Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2006, à 10:09

thiebo

importer des polices

Bonjour tous,
J'ai un powebook G4 avec Tiger dessus et un PC sous Ubuntu (Dapper). Je travaille avec openoffice sous les deux ordis et j'aimerais bien importer sous Ubuntu les polices disponibles sous mac.

Est ce possible ? Si oui comment ? Copier des fichiers spécifiques du mac sur ubuntu (genre dans /var/lib/deforma/) ? Je doute que ce soit aussi simple, donc si quelqu'un aurait des idées...

MERCI d'avance !


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 23/07/2006, à 10:22

Efhache84

Re : importer des polices

Sans être la solution à ton problème, ceci peut, peut-être, être un début d'idée.
Il existe peut-être un paquet pour les polices mac...

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … _microsoft


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#3 Le 23/07/2006, à 10:57

thiebo

Re : importer des polices

Génial, merci. Cela permet effectivement d'importer les polices au format .tff.

Mais sur le mac, beaucoup de polices sont au format .dfont et là, l'importation ne marche pas !

Si quelqu'un sait...


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#4 Le 23/07/2006, à 11:35

bapoumba

Re : importer des polices

Déplacé dans la section Mac smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 23/07/2006, à 23:51

Jean-paul 3

Re : importer des polices

sauf erreur de ma part, les fontes .dfont sur Mac sont des fontes OpenType spécifiques au système Mac (c'est à dire que tu ne les trouves que dans le dossier système de MacOs X et peut-être éventuellement le dossier Bibliothéque/Fontes, je ne me souviens plus très bien) je doute que tu puisses les importer sur Ubuntu à moins que celui-ci ne gère les polices OpenType.
A vérifier !!!!!
Pour les .ttf, c'était plus simple. Il s'agit de TrueTypeFont Microsoft.

Hors ligne

#6 Le 24/07/2006, à 00:13

luron

Re : importer des polices

Je crois que c'est possible de convertir les polices mac grâce au logiciel FontForge (installable avec Synaptic). À vérifier...

Hors ligne

#7 Le 24/07/2006, à 08:44

thiebo

Re : importer des polices

FontForge... oui, j'avais trouvé. Ca m'a l'air particulièrement aride comme logiciel.
Merci en tous cas pour vos réponses.


je m'amuse comme je peux

Hors ligne