Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2006, à 20:16

apmlolster76

monter soit même un répétiteur wifi

bonjour ,

je ne sais pas si le titre est compréhensible , mais voila mon soucis .

j'ai internet car mon voisin partage sa connexion avec moi .

configuration : lui freebox wifi , moi que du wifi . Dans l'entrée et la salle pas de soucis ça fonctionne avec un signal acceptable .

Je voudrais mettre un ordi dans la chambre de ma fille avec un acces internet (en wifi forcement).

Mais j'ai un prob de distance  (un coup j'ai du signal un coup non:mad:) La chambre se trouve a environ
10 metre de de l'entrée.

j'ai donc fais une recherche et j'ai trouvé ca :

http://www.macway.com/product_info.php?cPath=11_986&products_id=4246&p=5&code_promo=MWY_KK

Avant d'investir , je voudrais savoir si je peut faire la même chose avec un pc (j'ai tous le matos donc gout =0 )
Comme la chambre se trouve en bout d'un couloir  , j'ai testé le signal dans le couloir , le signal est correct  jusqu'a un quart par rapport a l'entrée .

Je voudrais donc "amplifier" le signal jusqu'a la chambre ou en dernier recour finir en câble


des idée seront donc bienvenue

Hors ligne

#2 Le 24/07/2006, à 15:59

yohann

Re : monter soit même un répétiteur wifi

le plus dur c'est de se taper une boite de ricoré...

http://www.planet-wifi.be/fr/dossiers/2 … ree-01.cfm


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2006, à 18:10

Zergy

Re : monter soit même un répétiteur wifi

Oui, c'est possible, mais il te faudra deux carte Wifi, l'une capte, l'autre répète.
Celle qui répète devra supporter le mode de fonctionnement WDS (Wireless Distribution System)

Et efin, il te faudra hostapd pour faire fonctionner la carte en mode WDS.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2006, à 18:21

apmlolster76

Re : monter soit même un répétiteur wifi

smile merci je vais de ce pas me renseigner sur hostapd et chercher une carte wifi avec le mode wds

Hors ligne