Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2011, à 12:28

Savidan

[Résolu] Problème Eclipse et Java

Le problème est assez simple à expliquer :

J'ai installer Eclipse cependant j'aurai besoin de pouvoir concevoir des logiciels en Java cependant je n'arrive pas à pouvoir en développer puisque dans File --> New    je devrai trouver "Java project" cependant impossible qu'il me l'affiche .

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci d'avance

Dernière modification par Savidan (Le 26/01/2011, à 22:47)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2011, à 15:32

claudius01

Re : [Résolu] Problème Eclipse et Java

Bonjour,

Es-tu sûr que ton Eclipse est fait pour développer des projets Java ?
Que donne le Help >> About Eclipse Platform ?

On peut faire tellement de choses avec Eclipse !..


Cordialement, A+
--
Claudius

Hors ligne

#3 Le 25/01/2011, à 15:34

superZozo

Re : [Résolu] Problème Eclipse et Java

Tu es bien dans le "Workbench" ? Tu as quoi dans le menu ?

Hors ligne

#4 Le 25/01/2011, à 20:54

Savidan

Re : [Résolu] Problème Eclipse et Java

Dans le help about .... j'ai ca :
Eclipse SDK

Version: 3.5.2
Build id: M20100211-1343

Super zozo : qu'entends tu par le workbench ? lorsque j'ouvre eclipse je vois ce mot décrit mais je ne comprends pas bien a quoi il correspond

Hors ligne

#5 Le 25/01/2011, à 20:56

Savidan

Re : [Résolu] Problème Eclipse et Java

Je pense avoir résolu le problème j'ai tout simplement modifier les paramètres de mises a jour des paquets et ca m'a inclu le java dans eclipse apparemment ... étrange !!

Cependant , sauriez - vous comment mettre eclipse en francais ?

Hors ligne

#6 Le 25/01/2011, à 21:43

superZozo

Re : [Résolu] Problème Eclipse et Java

Salut ! Le workbench, c'est l'environnement de développement, là où tu tapes le code en gros... Je sais que l'on n'y accède pas forcément immédiatement (et je ne connais pas la dernière version).
Pour mettre en français tu a des plugin de langues ici a installer.

Un petit coup de gougueule me dit qu'il faut copier ça dans les dossier plugin et features d'eclipse voilà ! J'espère que cela marche.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2011, à 00:50

eiger

Re : [Résolu] Problème Eclipse et Java

superZozo a écrit :

Pour mettre en français tu a des plugin de langues ici a installer.

Un petit coup de gougueule me dit qu'il faut copier ça dans les dossier plugin et features d'eclipse voilà ! J'espère que cela marche.

Par pitié, non ! Il faut arrêter avec ces plugins antédiluviens. Il n'y a qu'à voir la date encodée dans le lien : septembre 2006, pour Eclipse 3.2.1 ...

Les versions actuelles d'Eclipse peuvent être traduites avec les plugins du projet Babel :
http://www.eclipse.org/babel/downloads.php

Hors ligne

#8 Le 26/01/2011, à 09:40

superZozo

Re : [Résolu] Problème Eclipse et Java

au temps pour moi, j'ai passé 5 minutes à chercher sur le site eclipse, et je suis tombé la dessus systématiquement... désolé

Hors ligne

#9 Le 26/01/2011, à 11:12

Savidan

Re : [Résolu] Problème Eclipse et Java

eiger a écrit :
superZozo a écrit :

Pour mettre en français tu a des plugin de langues ici a installer.

Un petit coup de gougueule me dit qu'il faut copier ça dans les dossier plugin et features d'eclipse voilà ! J'espère que cela marche.

Par pitié, non ! Il faut arrêter avec ces plugins antédiluviens. Il n'y a qu'à voir la date encodée dans le lien : septembre 2006, pour Eclipse 3.2.1 ...

Les versions actuelles d'Eclipse peuvent être traduites avec les plugins du projet Babel :
http://www.eclipse.org/babel/downloads.php

Mais je dois télécharger la vingtaine de fichiers qu'il y a pour galileo ( ce que j'ai a l'ouverture d'eclipse ) ?
Enfin quelle est la procédure à suivre ? désolé mais je débute un peu sous ubuntu ^^

Hors ligne

#10 Le 26/01/2011, à 13:22

eiger

Re : [Résolu] Problème Eclipse et Java

Savidan a écrit :

Mais je dois télécharger la vingtaine de fichiers qu'il y a pour galileo ( ce que j'ai a l'ouverture d'eclipse ) ?
Enfin quelle est la procédure à suivre ? désolé mais je débute un peu sous ubuntu ^^

Le plus simple est d'ajouter un "update site" pour galileo (http://download.eclipse.org/technology/ … .1/galileo).

Sous Helios, ça donne ceci (ça ne devrait pas être trop différent sous Galileo) :
1. Help->Install New Software
2. Dans la fenêtre qui apparaît, au bout de la première ligne "Work with: ", cliquer sur "Add".
3. Dans le champ "Name", tu entres "Babel" par exemple
4. Dans le champ "Location" tu colles l'URL donnée au dessus
5. Tu vas obtenir la liste de tous les "language packs" de Babel
6. Tu sélectionnes "Babel language packs in French"
7. Ensuite "Next", et c'est parti pour l'installation
8. Après redémarrage, tu devrais avoir Eclipse en français (si ton OS utilise une locale française).

Hors ligne

#11 Le 26/01/2011, à 22:46

Savidan

Re : [Résolu] Problème Eclipse et Java

eiger a écrit :
Savidan a écrit :

Mais je dois télécharger la vingtaine de fichiers qu'il y a pour galileo ( ce que j'ai a l'ouverture d'eclipse ) ?
Enfin quelle est la procédure à suivre ? désolé mais je débute un peu sous ubuntu ^^

Le plus simple est d'ajouter un "update site" pour galileo (http://download.eclipse.org/technology/ … .1/galileo).

Sous Helios, ça donne ceci (ça ne devrait pas être trop différent sous Galileo) :
1. Help->Install New Software
2. Dans la fenêtre qui apparaît, au bout de la première ligne "Work with: ", cliquer sur "Add".
3. Dans le champ "Name", tu entres "Babel" par exemple
4. Dans le champ "Location" tu colles l'URL donnée au dessus
5. Tu vas obtenir la liste de tous les "language packs" de Babel
6. Tu sélectionnes "Babel language packs in French"
7. Ensuite "Next", et c'est parti pour l'installation
8. Après redémarrage, tu devrais avoir Eclipse en français (si ton OS utilise une locale française).

Pour être précis la manipulation est exactement identique à l'exception faite de l'étape 2 il suffit de coller l'URL directement dans le champ " Work with: " sans cliquer sur Add . Pour le reste , c'est identique : la liste des "language packs" ... Après redémarrage elipse est effectivement en français big_smile

Un grand merci à tous pour votre aide je mets en résolu ce topic , grâce aux gens comme vous ubuntu est bien plus facile !!

Hors ligne