Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 15:17

Trof

kmess a des problèmes de connexion

Bonjour,

Je suis sous la version karmic avec KDE. J'utilise kmess et celui ci a du mal à se connecter. Je précise que je travaille derrière un proxy pour me connecter à l'exterieur.

C'est pas mal un problème!

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/01/2011, à 11:20

Compte anonymisé

Re : kmess a des problèmes de connexion

Kmess n'est pas vraiment maintenu chez ubuntu.
Les versions 2.0.4 et 2.0.5 ne fonctionnent plus depuis un bon moment.
La version de Kmess fonctionnelle est la 2.0.6.
Maverick, et Natty pourtant plus à jour, sont encore en version 2.0.4, inutilisable.

#3 Le 27/01/2011, à 19:56

Jojo_le_Linuxien

Re : kmess a des problèmes de connexion

Ça m'intéresse bien ce sujet. Effectivement, depuis environ deux semaines, peut-être un peu plus, Kmess se déconnecte immédiatement après la connexion.

Tu dis qu'il faut passer à la version 2.0.6. Je suis sur Arch, donc en 2.0.5, et je n'ai pas eu de mise à jour vers cette 2.0.6. kmess.org n'en parle pas non plus. Serait-ce une version fantôme ?

Il serait intéressant aussi de se pencher sur les causes de ce problème (je me rappelle que la 2.0.4 s'était comportée de la même manière). Est-ce Microsoft qui modifie son protocole régulièrement ? Ou la raison est-elle ailleurs ?

Hors ligne

#4 Le 27/01/2011, à 20:08

Compte anonymisé

Re : kmess a des problèmes de connexion

J'ai un peu de mal à suivre les évolutions de Kmess mais ce que je comprends:

V2.0.4 : inutilisable, mais la seule fournie par ubuntu.
V2.0.5 initiale / qui a marché un moment, mais pas très longtemps
V2.0.5 "patchée" qui est sensée corriger le nouveau problème de connexion, bien que pas très officiellement encore et qu'on trouve ici:
Index of /oxan/misc/ubuntu/pool/main/k/kmess

La 2.0.6 (pas encore officielle) est pour le moment une 2.0.5 bricolée, mais c'est un peu le foutoir.

#5 Le 07/02/2011, à 01:05

Compte anonymisé

Re : kmess a des problèmes de connexion

Jojo_le_Linuxien a écrit :

je n'ai pas eu de mise à jour vers cette 2.0.6. kmess.org n'en parle pas non plus. ?

Done.
The current version of KMess is: 2.0.6