Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2011, à 12:08

Huhu

Soucis réinstallation

Bon suite à une erreur de commande (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=440431) je suis contraint de réinstaller ubuntu, mais j'ai un petit soucay.
Je lance le liveusb ok je lance l'installation je selectionne manuellement mes partitions :
je met sans formater mon disque de partage ntfs avec window en montage sur : /media/partage (comme je l'avais déjà)
je met ma partition ou il y avait déjà ubuntu en ext4 : formatage en ext4, montage sur /

voila c'est tout vu que c'est une réinstallation donc j'ai déjà le swap.

Soucis j'ai sa :
1296295569.png

J'ai beau retenter je vois pas ce qui foire...

Dernière modification par Huhu (Le 29/01/2011, à 12:12)

#2 Le 29/01/2011, à 12:17

Huhu

Re : Soucis réinstallation

Ah et quand je fait continuer ben sa stagne infiniment sur "détection des systèmes de fichiers"
et si je reviens en arrière je peux carrement plus toucher aux partitions.

Je crois que ya un soucis du sda qui reste toujours monter ... (j'ai le message qui me dit qu'il est monter quand j'arrive au menu de partitions)

#3 Le 29/01/2011, à 12:52

Huhu

Si sa vous aide :
1296298280.png

Je n'ai bien sur rien de lancer à par mozilla (si jle ferme sa change rien)

Dernière modification par Huhu (Le 29/01/2011, à 12:52)

#4 Le 29/01/2011, à 12:58

MaxInux

Bonjour

Pas tout lu, j'ai cru comprendre que tu avais la swap, elle est utilisée par le live cd.
la désactiver (ctrl+alt+F2 pour appeler un tty)

sudo swapoff -a

Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

#5 Le 29/01/2011, à 13:14

Huhu

Sa change rien :s

#6 Le 29/01/2011, à 14:18

Huhu

Bon je précise je suis sur une live usb avec multisystem.

Donc j'ai tester avec le live usb de crunchbang que j'ai aussi dessus, et la il n'y a pas ce soucis du sda1 qui se boot sur /isodevice et qui est pas démontable.
Sa viens peut être d'une version déféctueuse de ubuntu? que j'ai mise sur mon liveusb.
Pourtant jsuis pratiquement sur à 100% que j'ai mit la version officielle (en netbook edition)