Pages : 1
#1 Le 11/01/2011, à 15:48
- Widget
Renseignements EPSON SX218
Bonjour,
J'ai une vielle imprimante/scanner HP qui fonctionne avec Ubuntu et avec HPLIP je peux voir les niveaux d'encre.
J'envisage de la remplacer par une EPSON SX218 et j'aimerai juste savoir si, bien qu'elle soit complètement compatible Linux selon openprinting.org, il existe une equivalence à HPLIP pour les Epson?
Existe-t-il un utilitaire comme HPLIP pour les Epson afin de voir le niveaux d'encre, etc... ?
Merci...
#2 Le 11/01/2011, à 17:13
- xabilon
Re : Renseignements EPSON SX218
Salut
Il existe escputil, mais uniquement en ligne de commande.
Il y a aussi mtink, assez vieux, mais qui devrait toujours marcher :
http://www.simple-linux.com/fr/entretie … vec-mtink/
Après, ça dépend des imprimantes. Sur ma DX4000, je n'ai accès qu'au niveaux d'encre. Pas de nettoyage ni alignement des têtes.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 11/01/2011, à 21:55
- Widget
Merci, en fait j'hésite entre une HP et une Epson.
Pour HP je sais qu'il y a HPLIP qui est génial mais les HP on une seul cartouche couleur donc des qu'une couleur est vidée il faut changer la cartouche entière alors que l'imprimante Epson a 3 cartouches de couleur... mais je ne sais pas s'il existe une sort de HPLIP pour Epson, j'ai peur de me retrouver avec une imprimante sur laquelle je n'ai aucune informations sur les niveaux d'encre.
Dernière modification par Widget (Le 11/01/2011, à 21:55)
#4 Le 30/01/2011, à 15:30
- fouzy1
C'est vrai que HPLIP est super.
J'avais auparavent une imprimante Canon avec les cartouches correspondant à chaque couleur séparées. Cela me semblait plus économique et plus écolo... J'ai changé pour une HP avec cartouches couleur rassemblées dans une seule et même tête d'impression couleur. Pourquoi ?
1) Les cartouches HP sont très faciles à remplir avec une seringue. Voilà la meilleure économie = ne jamais changer de tête/cartouche d'impression
2) L'imprimante HP Deskjet F4280 que j'ai achetée coûtait dans les 50 euros seulement, et en plus elle fait scanner et photocopieuse !
3) Vous pouvez acheter l'encre de remplissage pour chaque couleur au litre chez Goutte d'Encre: encre
J'ai acheté il y a plus d'un an 4 litres pour 108 euros ! (Noir, Cyan, Magenta, Jaune). Et mes bouteilles de remplissage sont encore aux 3/4 pleines !
La seule chose c'est qu'en procédant ainsi la jauge d'encre des cartouches n'est pas réinitialisable, même dans HPLIP. Donc on remplit quand ça n'imprime plus rien sur la page. c'est là le seul indice que la cartouche est vide.
J'insiste sur ce point pour ceux qui voudraient adopter cette colution de remplissage des cartouches : toujours remplir ses cartouches dès que ça n'imprime plus, sans attendre, sinon l'encre sèche dans les buses et la cartouche risque d'être condamnée. On peut même remplir les cartouches de temps en temps sans attendre qu'elles soient complètement vides.
Même si je change un jour d'imprimante, j'adopte le même principe, super éco-lo et éco-no, avec mes bonnes vieilles bouteilles. L'encre veillie, c'est comme le vin, c'est encore meilleur avec l'âge!
Pages : 1