Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2011, à 21:48

jeff705

comment tester le fstab

Bonjour,


Via le fstab, j'aimerais monter un repertoire dans mon arborescence local ubuntu. Le répertoire source se trouve sur un autre serveur.
Donc par exemple j'ai un repertoire test.dir sur un serveur X et j'aimerais créer un lien sur mon serveur Y local où je retrouverais le contenu de ce dossier.

Voilà la ligne que j'ai créé dans le fstab:

ip-serveur:/chemin_fichier/repertoire.dir    /mon_chemin_local/test   nfs    ro,bg    0   0

Mais quand je redémarre mon serveur, il n'y a aucun dossier "test" de créé...
Même si je le créé à la main puis que je redémarre le serveur, ça ne change rien, après un reboot, il est toujours vide!

Comment puis je tester ma ligne du fstab?




Merci d'avance

Dernière modification par jeff705 (Le 30/01/2011, à 21:48)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2011, à 22:21

Compte anonymisé

Re : comment tester le fstab

Salut

Tu peux tester de 2 façons :
1) faire le montage à la main :
sudo  mount  -t nfs   ip-serveur:/chemin_fichier/repertoire.dir    /mon_chemin_local/test
2) forcer le montage des fs décrits dans fstab :
sudo  mount  -a

@+

#3 Le 31/01/2011, à 09:30

serged

Re : comment tester le fstab

Déjà, il faut que le dossier "test" existe...
Chez moi, ma ligne de fstab ressemble à ça :

serveur.local:/chemin/repert /media/nfs nfs user,noauto

(le noauto permet d'éviter le message d'erreur quand le serveur n'est pas là).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne