Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2011, à 19:02

bakbak

samba

bonjours j'aimerais savoir si samba permet de gerer les utilisateurs je m'explique :
je veux que mes clients sous windows xp se connecte grace a leur identifiant unix qui sont sur mon serveur nis (qui acceuille aussi samba) sans ldap. il faut que je creer pour tout mes utilisateur un compte dans windows?

Dernière modification par bakbak (Le 31/01/2011, à 19:02)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2011, à 04:39

chopinhauer

Re : samba

bakbak a écrit :

je veux que mes clients sous windows xp se connecte grace a leur identifiant unix qui sont sur mon serveur nis (qui acceuille aussi samba) sans ldap. il faut que je creer pour tout mes utilisateur un compte dans windows?

Non, ce n'est pas possible. Les mots de passe pour un compte Windows est sauvegardé de manière incompatible à ce qui se passe avec un compte Unix. En plus l'ensemble de paramètres d'un compte change selon que ce soit un compte Unix ou Windows : par exemple un compte Unix identifie les utilisateurs avec un UID (nombre), pendant que Windows utilise un SID (de la forme S-1-5-32-544). NIS n'est pas extensible et il ne peut pas contenir les deux ensembles d'informations (enfin probablement on peut créer une map séparée pour Samba, mais celle-ci n'aura pas de plugin pour s'en servir).

De ton sujet précédent me résulte que t'avais déjà un NIS opératif et pour chaque compte Unix t'as créé son équivalent dans la base de données tdbsam de Samba. Quel est donc le problème ?


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne