Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2006, à 10:42

phibou

Pas de démarrage de l'install 6.06

Bonjour à tous,
Je suis newbews en Ubuntu et je suis déçu, c'est pas normal.
J'ai fait l'acquisition de la version 6.06 en DVD avec la publication linux planète.
J'ai tenté à maintes reprises de lancer Ubuntu, nib que dalle.
Le dvd démarre, sélection du langage, démarrer ubuntu, là l'install démarre, puis affichage de l'écran avec les icône exemples, install et puis plus rien, sauf une fois via ctrl+a et enter, j'ai réussi à lancer, mais cela c'est arrêté. Depuis j'ai tout remonté et reformaté et toujours le même phénomène.
Quel que soit les formules selectionnées (OEM, serveur ou texte) ça plante.
Pour info, j'ai monté Aurox 9.5 et aucun blème, si ce n'est le PB de config habituel de réseau et de driver écran.
Bref au chargement de Ubuntu, ma souris serial sur com1 pas détectée.
Ma config me demanderez vous ?
PC cibox, celeron 400 Mhz 128 (x86 quoi), 194 Mo de RAM
Bios award de 01/12/1999
2 disques, 1 maxtor 40 Go en sata en tête de nappe, 1 seagate 4 Go en second, branchement en CS (nota ils sont bien vu par l'install), PCI son, PCI USB Intel 82371AB/EB, PCI réseau idem, PCI graphique SIS 5598/6326, clavier prise din PC/AT étendu
Win 2000 pro en service, office 2003, seamonkey, deep burner, foxit reader,JRE 1.4, 7-Zip, que du classique.
Les deux disques sortent de formatage, puis un,partionnement du maxtor en deux fois 20 Go, une en NTFS , l'autre en Linux. L'autre disque est en NTFS.
Je ne vois ce qui plante, je dois être un peu c..., merci en tous cas de votre aide. @+

Dernière modification par phibou (Le 25/07/2006, à 10:44)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2006, à 10:48

Mornagest

Re : Pas de démarrage de l'install 6.06

A mon humble avis, la RAM de ton PC est trop faible, du coup l'installation plante... quant au processeur, 400 MHz c'est un peu peu... non que ça ne marchera pas (j'avais un 350 MHz, Breezy tournait dessus) mais tu risques d'être déçu par les performances d'Ubuntu.

Si j'étais toi je prendrais une version de Xubuntu, qui utilise l'environnement XFCE, plus léger smile mais peut-être qu'il y a d'autres solutions, je laisse la main aux autres ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 25/07/2006, à 11:24

phibou

Re : Pas de démarrage de l'install 6.06

Merci à toi camarade.
je vais peut être devoir retourner vers SimplyMepis ou Knoppix, si Aurox 11.1 n'a pas fait de progrès en mise en réseau. Surtout que ce montage n'est m'est pas destiné. Je monte une dsitrib linux à ma fille pour lui faire découvrir la chose... alors faut que ça  démarre au 1er coup, sinon elle utiliseras windaube et avec en plus une mauvaise image linux.

Merci encore;)

PS : je viens de lire sur le site un problème une peu comparable qui semble provenir d'incompatibilités avec certains lecteur DVD, c'est peut être mon cas, je cherche dans ce  sens et ferais le post qui s'impose
Autre point l'install Aurox 9.5 est sous cd et non DVD, peut-être que ...

Dernière modification par phibou (Le 25/07/2006, à 11:27)

Hors ligne