Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2011, à 13:15

Mornagest

[Résolu] Dump mySQL trop long, sauvegarder chaque table séparément ?

Bonjour smile

J'essaie de réaliser une copie de test d'un forum pour pouvoir mettre cette copie à jour, histoire de voir si cela fonctionne correctement, avant de lancer la chose sur le forum de production.

Mais j'ai rencontré un souci lors du dump mySQL : il s'interrompt au bout d'un certain temps, car la base de données pèse plus de 500 Mio hmm

En lisant la doc, je me suis posé deux questions :

- est-ce normal d'être en root comme utilisateur, et non mysql ? yikes
- peut-on exporter une table à la fois, histoire que l'opération reste courte et ne subisse pas de coupure ? Je pensais à une opération du genre

mysqldump -u root -p maBase ma_table* > ma_table.sql

sachant que chaque table possède un préfixe commun avec les autres...

Si ce n'est pas possible de procéder ainsi, quel moyen ai-je à ma disposition pour réaliser le backup, puis ensuite rétablir la sauvegarde sur une "nouvelle" base, afin d'avoir une copie propre de la base de données initiale ?

Merci d'avance ! smile

Dernière modification par Mornagest (Le 02/02/2011, à 13:17)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2011, à 13:47

inbox

Re : [Résolu] Dump mySQL trop long, sauvegarder chaque table séparément ?

Salut,

Ceci pourrait-il t'aider ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 01/02/2011, à 13:47

rmy

Re : [Résolu] Dump mySQL trop long, sauvegarder chaque table séparément ?

En passant par phpmysql tu peux facilement gérer l'export table par table, avec compression au passage etc…

Sinon, j'avais écrit un script php il y a quelques temps pour gérer l'export de ma bdd, mais je ne l'ai pas sur moi (dans le train) et je ne sais plus du tout si il est au point ou pas. Si nécessaire, ping moi, je regarde à Strasbourg en rentrant.

Hors ligne

#4 Le 01/02/2011, à 13:54

tshirtman

Re : [Résolu] Dump mySQL trop long, sauvegarder chaque table séparément ?

retire juste l'étoile, normalement ça marche...

pour la question de l'user, il s'agit de l'user root de mysql, pas le root systême, toutes les opérations sont faites par l'user mysql, mais en root mysql, tu es l'utilisateur le privilégié dans son sytême de droit smile

Dernière modification par tshirtman (Le 01/02/2011, à 13:56)

Hors ligne

#5 Le 01/02/2011, à 13:54

wilco

Re : [Résolu] Dump mySQL trop long, sauvegarder chaque table séparément ?

Bonjour,
On peut faire un export table par table
nom_base = nom de ta base de données
nom_table = nom de la table
mysqldump -uroot -p --tables nom_base nom_table--tab=/tmp --fields-terminated-by=';'
dans cet exemple
mysql  te demandera le password root

Tu auras 2 fichiers dans /tmp
un .txt avec les données de la table
un .sql avec la structure de la table


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#6 Le 01/02/2011, à 14:11

Mornagest

Re : [Résolu] Dump mySQL trop long, sauvegarder chaque table séparément ?

En fait, j'avais mis l'étoile pour qu'il sauve tout ce qui commence par le préfixe commun... mais j'avais un gros doute sur la faisabilité de la chose.

D'accord pour l'utilisateur root mysql wink

Pour phpmyadmin, oui, je peux le faire, mais j'ai 233 tables à sauver, le faire manuellement pour chaque risque d'être long tongue

Je vais essayer

mysqldump -uroot -p --tables nom_base nom_table--tab=/tmp --fields-terminated-by=';'

mais pourquoi dans /tmp ? Dans le lien donné par Inbox, c'est

mysqldump -uroot -p --tables dbname tablename --tab=dirname --fields-terminated-by=',' > tablename.txt

Je ne suis pas sûr de saisir la différence entre les deux hmm

Merci pour vos réponses ! smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 01/02/2011, à 14:20

inbox

Re : [Résolu] Dump mySQL trop long, sauvegarder chaque table séparément ?

A la place de dirname, tu indiques le chemin de sauvegarde.

Pour sauvegarder tes tables, tu peux générer ton fichier tablename.txt, puis le relire pour faire tes exports de tables via un script.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 02/02/2011, à 13:17

Mornagest

Re : [Résolu] Dump mySQL trop long, sauvegarder chaque table séparément ?

Bon, ben, je vous ai embêté pour rien : le dump de toute la base en un seul coup a fonctionné yikes

Mes dernières tentatives datent de quand notre serveur tournait sur Etch, mais on l'a monté vers Lenny depuis, et je ne pensais pas que cela pouvait améliorer les choses à ce point... en tout cas, je ne vois pas d'autre explication quant à la réussite de l'opération.

Merci pour les conseils, en tout cas ! smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne