Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/02/2011, à 09:59

thebloodypunker

Re : MeeGo 1.0 Netbook est dispo ! (Maemo + Moblin => MeeGo)

joe1996 a écrit :

Perso j'avais installé meego sur mon netbook , mais l'interface est trop simple et limitée? mais rapide au démarrage et il n'y a pas beaucoup d'applications .( C'est plutot le genre d'OS destiné aux tablettes je trouve ) . La cerise sur le gateau ... en supprimant meego grub a planté et je devais taper des commandes a chaque démarrage . si vous avez un netbook , jolicloud (qui est passé en 1.0) est pas mal .

Jolicloud est joli mais il ne faut pas avoir peur du cloud, personellement je suis assez faché avec l' "informatique dans les nuages".

Par contre j'ai été assez impressionné par Meego lors de sa sortie : vitesse d'éxécution, simplicité d'utilisation... pour mon Netbook qui ne me sers qu'en complément de mon fixe (sous Ubuntu), elle est largement assez complète et efficace. Le seul majeur problème est le support de mon driver Wi-fi (qui à dit Broadcom ?:D) mais en dehors de ça je n'ai rien à lui reprocher!

Hors ligne

#77 Le 14/02/2011, à 09:42

compte supprimé

Re : MeeGo 1.0 Netbook est dispo ! (Maemo + Moblin => MeeGo)

Parallèlement, le groupe [Nokia a écrit :

a fait miroiter pendant près de deux ans l'arrivée sur le marché d'un nouveau système d'exploitation, MeeGo, qui ne verra sans doute jamais le jour, en dépit des dépenses engagées. Le finlandais était resté très attaché à l'idée qu'il devait à la manière d'un Apple ou d'un RIM à la fois maîtriser la fabrication des appareils et la conception des logiciels. Une page désormais tournée avec le choix de l'alliance Microsoft.]

Source mad

#78 Le 15/02/2011, à 16:20

Snake046

Re : MeeGo 1.0 Netbook est dispo ! (Maemo + Moblin => MeeGo)

Je viens de tester MeeGo.
C'est un excellent OS, énormément de potentiel.

Toutefois rien n'est perdu : si Nokia continue le développement de MeeGo et que celui-ci est distribué sur des tablettes, il deviendra certainement un OS de référence (faut compter sur la compatibilité avec les applications Android, mais l'interface netbook/tablette de MeeGo est vraiment idéale pour une tablette. J'ai bien utilisé l'iPad, et ça n'arrive pas à la cheville de MeeGo en terme d'ergonomie). Et par la suite, son adoption dans le monde des smartphone deviendra une évidence.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#79 Le 15/02/2011, à 17:15

seb24

Re : MeeGo 1.0 Netbook est dispo ! (Maemo + Moblin => MeeGo)

Enfin j'ai un peu peur qu'ils aient dit qu'ils gardaient Meegoo histoire de pas trop faire de vagues...
Ce serait vraiment bien qu'un constructeur de mobile autre que Nokia s'investisse dedans.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#80 Le 15/02/2011, à 20:37

Heliox

Re : MeeGo 1.0 Netbook est dispo ! (Maemo + Moblin => MeeGo)

Moi je ne crois pas que Meego sera abandonné, c'est le seul moyen pour beaucoup de constructeur d'être indépendant logiciellement face à Google qui contrôle son Android et Microsoft et son WP7 tout pourri tout fermé, (ne parlons pas d'Apple…)

N'oubliez pas qu'il n'y a pas que Nokia. Intel était initialement de la partie et en chemin AMD a rejoint le mouvement. À vrai dire si Nokia abandonne toute activité en rapport avec MeeGo, il aura toujours du monde, mais à ce moment là il faudrait re-renommer le projet "Moblin" big_smile

Dernière modification par Heliox (Le 15/02/2011, à 20:37)

#81 Le 24/08/2011, à 20:19

Compte anonymisé

Re : MeeGo 1.0 Netbook est dispo ! (Maemo + Moblin => MeeGo)

Les netbooks sous MeeGo vont débouler en Europe.

=> Le netbook Lenovo IdeaPad S100 sous Meego approche