Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 18:14

Daddo

Alexa

Il y a de plus en plus de windowsiens infectés par Alexa qui viennent vous voir :
http://www.alexa.com/data/details/traffic_details?&range=4y&size=large&y=r&url=ubuntu-fr.org#top
wink:(

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 19:07

webatou

Re : Alexa

C'est plutôt bon signe quelque part tongue


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#3 Le 09/06/2006, à 19:56

Alessa

Re : Alexa

Un site avec un nom pareil ne pouvait jouer qu'en faveur d'Ubuntu.


Alessa, tire la couverture... même pas roll

Hors ligne

#4 Le 09/06/2006, à 20:09

momox

Re : Alexa

Question, c'est quoi alexa?:/
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#5 Le 09/06/2006, à 20:12

jpaul

Re : Alexa

Un moteur de recherche appartenant à Amazon, je crois


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 09/06/2006, à 20:25

fredbezies

Re : Alexa

Et accessoirement un des premiers espiogiciels de l'histoire de l'informatique personnelle lol

#7 Le 09/06/2006, à 20:32

teolemon

Re : Alexa

Ils font leurs stats avec des spywares?


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#8 Le 09/06/2006, à 20:35

Chompitiarve

Re : Alexa

T'a jamais vu "suppression de la clef Alexa" ou "suppression de l'espion Alexa" dans un des innombrables  freewares que tu as essayés à l'époque où, candide,
tu croyais pouvoir blinder ton Windows ?
lol:lol:

Hors ligne

#9 Le 09/06/2006, à 21:33

Daddo

Re : Alexa

Ils font leurs stats avec des spywares?

Oui. Vive Windows big_smile

Enfin, c'est tout à fait possible pour d'autres systèmes et c'est à quoi il faut s'attendre si les systèmes alternatifs se développent

Hors ligne

#10 Le 09/06/2006, à 21:41

teolemon

Re : Alexa

Peut-être oui. Mais comme c'est une division de Amazon, je ne pensais pas que ça avait un rapport.Tu m'en vois estomaqué Chompi.
Wikipedia anglophone (le francophone est peu disert à ce sujet) le confirme effectivement.Mais une toolbar Alexa, ça doit être explicitement installé je suppose  ? Après qu'ils lisent pas les petits caractères gras avant de cliquer j'accepte wink
Donc à la réflexion , Alexa non, car la première toolbar que j'ai installée c'est celle de Maître G. D'autres spywares oui, surement.

D'ailleurs cplt HS: un thread où on raconte sa vie de débauche avant de devenir un libriste modèle serait pas mal.Où les plus intégristes d'entre nous avoueraient qu'à une époque, oui il ont utilisé Windows, les erreurs qu'ils ont faites, ce qui les a fait prendre conscience de leur errance etc...
Nous sommes tous après tout tous passés par la case nioub (enfin pe pas RMS, mais là c'est une autre histoire tongue)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#11 Le 25/07/2006, à 15:48

Lalou

Re : Alexa

Alexa est un spyware made in Microsfot qui surveille vos habitude de naviguation est transmet le tout à Redmond c'est aussi celui-ci qui permet à bilou de tout connaitre sur votre machine et votre windows dès que vous connecter à un site microsoft


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne