Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2010, à 10:21

Valeryan_24

[Résolu] ATI Radeon HD5770 et Unity : possible ?

Bonjour,

J'ai installé Natty en dur pour tester et découvrir l'évolution de Unity au fur et à mesure, mais je n'arrive pas à accéder à la session de bureau avec Unity.

J'installe les drivers propriétaires et active les effets 3D, mais quand je lance la session Unity, s'affiche uniquement le fond d'écran, rien d'autre, pas de menu, de panel ni le dock Unity. J'ai accès au clic droit sur le "bureau" mais c'est tout. J'ai même essayé la dernière version de fglrx avec le ppa ubuntu-x-swat/x-updates mais idem.

La session Gnome Classic, avec les panels, marche elle parfaitement.

Ma carte graphique est une ATI Radeon HD5770 : cela vient-il de là ? Comme c'est une carte de la dernière génération, je sais que le driver libre ne la prend pas encore totalement en charge.

Y a-t-il un réglage à effectuer qui me permette de bénéficier d'Unity ou faut-il que j'attende la version de pilotes ATI compatibles avec Natty, soit pas avant avril 2011 ?

Merci smile

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 06/02/2011, à 13:13)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2010, à 11:52

darkevolution

Re : [Résolu] ATI Radeon HD5770 et Unity : possible ?

Il semble y avoir un bug avec le pilote ati proprio, tu peux tester avec le pilote libre, cela fonctionnera peut être, le bug est ici:

https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/685682


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#3 Le 12/12/2010, à 12:48

Valeryan_24

Re : [Résolu] ATI Radeon HD5770 et Unity : possible ?

Merci, je suis allé voir et ai posté mon problème.

Si je désactive les pilotes propriéraires et essaie de lancer la session Unity, j'obtiens logiquement un message d'erreur comme quoi les effets 3D ne sont pas activés et la session classique est lancée :

Sorry, you don't have 3d support, install it for your graphic hardware to get Unity or please reboot and select 'Classic session' at startup.

De plus, si je redémarre, j'obtiens soit un message d'erreur disant qu'un programme est en cours d'exécution - Compiz : absence de réponse, soit le PC se déconnecte mais j'ai une fenêtre alertant que PolicyKit et Compiz ont quitté de façon inattendue.

Enfin, dans la session Unity avec les drivers 3D activés (donc sans dock ni global menu), j'ai essayé de lancer ubuntu-bug unity dans un terminal, pas mal d'infos ont été collectées, mas apparemment je n'avais pas non plus de connexion active, le rapport n'a pu être envoyé, quelqu'un saurait-il où il a été enregistré sur le disque dur pour que je le joigne sur Launchpad ?

Hors ligne

#4 Le 12/01/2011, à 07:57

Valeryan_24

Re : [Résolu] ATI Radeon HD5770 et Unity : possible ?

Suite à la demande sur le rapport de bug Launchpad, quelqu'un sait-il quelles commandes / actions il faut réaliser exactement ? Et où récupérer les logs une fois la session Unity quittée et revenu à Gnome classique ?

Comme je suis touché par le problème, si je peux aider à rassembler des informations...

The description of the bug (wallpaper displaying properly, popup notices showing and hiding properly) indicates that X hasn't crashed or locked up, and suggest a window manager (compiz) failure.  So I'm reassigning this to compiz for further analysis.

It would probably help if someone could gather a full backtrace (with line numbers and such).  Run compiz in gdb, and then use 'bt full' to get a full backtrace.

Merci. smile

Hors ligne

#5 Le 12/01/2011, à 11:15

seb24

Re : [Résolu] ATI Radeon HD5770 et Unity : possible ?

Ici : http://unity.ubuntu.com/getinvolved/#testingandtriage
Il parlent de la commande : ubuntu-bug unity


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 12/01/2011, à 14:28

Valeryan_24

Re : [Résolu] ATI Radeon HD5770 et Unity : possible ?

Merci.

Comme dit plus haut, où se trouve ensuite le rapport de bug généré par ubuntu-bug unity pour l'envoyer dans Launchpad ?

Et pour "full backtrace", lancer "compiz in gdb", et faire 'bt full', quelles commandes faut-il lancer ?

Hors ligne

#7 Le 29/01/2011, à 00:00

Mohegan

Re : [Résolu] ATI Radeon HD5770 et Unity : possible ?

Salut,
J'ai HP envy 17 avec carte ATI HD 5850.
Pour ma part, je viens de désinstaller les drivers propriétaires aujourd'hui et unity fonctionne maintenant avec les drivers libres.


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne

#8 Le 29/01/2011, à 13:31

Valeryan_24

Re : [Résolu] ATI Radeon HD5770 et Unity : possible ?

Salut,

Merci pour l'info.

Est-ce le "vrai" Unity, avec tous les effets 3D activés, ou Unity-2D ?

Si c'est 3D, excellente nouvelle. Depuis la mise à jour d'hier, je bloque au démarrage sur "checking battery status" et les daily Iso des 26 et 27 ne se lancent pas non plus, j'attends l'alpha 2 en croisant les doigts...

Hors ligne

#9 Le 29/01/2011, à 20:21

Mohegan

Re : [Résolu] ATI Radeon HD5770 et Unity : possible ?

Oui, le vrai unity mais j'ai un bug avec le dernier noyau. Je n'arrive pas à le lancer (écran noir figé) mais, avec la précédente version du noyau, unity 3d fonctionne avec les drivers libres. Par contre, unity plante régulièrement pour l'instant (PC complètement figé sans possibilité de passer en tty ou de relancer le serveur x). Donc je reste en bureau normal pour le moment.


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne

#10 Le 06/02/2011, à 13:13

Valeryan_24

Re : [Résolu] ATI Radeon HD5770 et Unity : possible ?

Effectivement, avec une installation fraîche de Natty alpha2 64 bits et les dernières versions du Noyau Linux 2.6.38, X-Org 1.10 et Mesa 7.10, Unity 3D fonctionne avec la HD 5770 et le driver libre big_smile

Hors ligne