Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2011, à 12:35

kiralex

impossible de redimensionner partition disque du externe ntfs [résolu]

Bonjour,
je precise que je tourne depuis une live usb.
La semaine derniere, j'ai voulu réduire la partition ntfs qui occupait tout mon disque externe pour en rajouter une. L'opération s'est déroulée avec succès. J'ai recréé une partition en fat32 de 50 go.
Aujourd'hui, je veux encore réduire la taille de cette partition pour en recréer une troisième. mais imossible de la redimensioner. j'ai beau "tirer le bitauniau" de la partition mais ca ne bouge pas.  lorsque je fais vérifier, j'obtient ca: http://uppix.net/3/6/5/f4406400cf1b7730 … 7b4ceb.png

j'espere etre clair

cordialement

Dernière modification par kiralex (Le 06/02/2011, à 20:32)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2011, à 12:40

slasher-fun

Re : impossible de redimensionner partition disque du externe ntfs [résolu]

Bonjour,

As-tu lu le message ? smile

Hors ligne

#3 Le 06/02/2011, à 12:42

Vysserk3

Re : impossible de redimensionner partition disque du externe ntfs [résolu]

Salut,
Le message est clair, il dit qu'il faut lancer un chkdsk /f sous Windows (ou réparation de disque) et le redémarrer (Windows) 2 fois.
Par sécurité, il dit aussi qu'aucune modification ne sera faite sur la partition avant que cette commande soit exécutée sous Windows.
Donc si tu as Windows quelque part, branche ton disque externe et répare les partitions. Ou alors on peut aussi le faire avec le disque d'installation de Windows en mode réparation (sans devoir donc installer Windows).

Hors ligne

#4 Le 06/02/2011, à 20:31

kiralex

Re : impossible de redimensionner partition disque du externe ntfs [résolu]

bonjour,
j'avoue avoir avoir juste regardé les premieres ligne, j'aurai du mieux regarder. ca a bien fonctionné. Sujet résolu
je me demandais, si je n'avais eu aucun windows sous la main ni cd d'install de win, qu'est ce que j'aurai pu faire ?

Hors ligne

#5 Le 06/02/2011, à 20:44

Vysserk3

Re : impossible de redimensionner partition disque du externe ntfs [résolu]

Rien. C'est ça le problème d'un système de fichier propriétaire comme NTFS.
Il y a bien l'outils trompeur ntfsfix mais :

ntfsfix is a utility that fixes some common NTFS problems.  ntfsfix is NOT a Linux version of chkdsk.  It only
       repairs some fundamental NTFS inconsistencies, resets the NTFS journal file and schedules an NTFS  consistency
       check for the first boot into Windows.
       You  may  run ntfsfix on an NTFS volume if you think it was damaged by Windows or some other way and it cannot
       be mounted.

Bref la seule solution aurait été d'aller brancher le disque sur un ordi avec Windows wink

Hors ligne

#6 Le 06/02/2011, à 20:55

kiralex

Re : impossible de redimensionner partition disque du externe ntfs [résolu]

ok. C'est vrai que le format ntfs c'est vraiment chian. Le plus embettant, c'est qu'il n'est pas reconnu en écriture sur le mac de mon pere...
je suis d'ailleurs impressionné qu'il fonctionne sous ubuntu.

Hors ligne