Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2011, à 22:04

fletcher

Réparer GRUB2 en sda5 ? [Résolu]

Bonjour,
je n'arrive plus à booter mon pc, sur lequel sont installés Vista et Ubuntu 10.04 avec GRUB2.
Le message d'erreur suivant s'affiche :
Unknown symbol type `14'
Aborted. Press any key to exit.
Pour démarrer, j'utilise le Super Grub2 Disk, qui me permet de lancer au choix Vista ou Ubuntu, et qui m'indique que /boot/grub/core.img est en (hd0,5). Mais sans CD, démarrage impossible. J'imagine que Grub2 a été corrompu par un programme que je testais sous Vista.
Dois-je alors tenter une réparation par grub-install /dev/sda5 ou dois-je faire comme indiqué dans les docs grub-install /dev/sda ?
J'ai peur de détruire Vista ou Ubuntu en tapant une mauvaise commande, et comme je n'y comprends pas grand chose, je lance cet appel à l'aide...
Merci d'avance.

Dernière modification par fletcher (Le 06/02/2011, à 22:23)


Tu dis que je peux voler ?

Hors ligne

#2 Le 06/02/2011, à 22:07

helly

Re : Réparer GRUB2 en sda5 ? [Résolu]

Bonjour.
Avec un grub-install, il n'y a pas de risque de détruire un des deux OS. Au pire ça va juste effacer le contenu du mbr, mais comme tu ne peux déjà pas booter, ça changera pas grand chose tongue.
Donc oui, fais un sudo grub-install /dev/sda via un livecd.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2011, à 22:07

Compte anonymisé

Re : Réparer GRUB2 en sda5 ? [Résolu]

Salut

Si au départ tu avais le menu grub : 4 lignes grub + une ligne Vista, pas h'hésitations la commande est bien :
sudo  grub-install  /dev/sda

@+

#4 Le 06/02/2011, à 22:09

fletcher

Re : Réparer GRUB2 en sda5 ? [Résolu]

Bon, merci pour ta réponse. Je vais faire une sauvegarde du MBR et je tente ça...


Tu dis que je peux voler ?

Hors ligne

#5 Le 06/02/2011, à 22:19

fletcher

Re : Réparer GRUB2 en sda5 ? [Résolu]

MERCI à vous, ça marche !!!


Tu dis que je peux voler ?

Hors ligne

#6 Le 06/02/2011, à 22:20

fletcher

Re : Réparer GRUB2 en sda5 ? [Résolu]

par contre excusez-moi, je ne sais pas comment mettre [Résolu] à côté du titre du topic sad


Tu dis que je peux voler ?

Hors ligne

#7 Le 06/02/2011, à 22:23

helly

Re : Réparer GRUB2 en sda5 ? [Résolu]

Tu va sur ton premier message → modifier → tu ajoutes [résolu] à côté du titre.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 06/02/2011, à 22:53

ilcorseronero

Re : Réparer GRUB2 en sda5 ? [Résolu]

puis tu valides, important.

Hors ligne