Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2011, à 16:27

rifi58

kino : dans quel format exporter ?

Bonjour,
Ça fait un bon moment que je n'ai pas utilisé kino... et je ne me souviens plus que choisir parmi tous les formats d'exportation...
Je souhaiterais exporter des vidéos-souvenir dans un format qui ne perde pas trop la qualité mais n'étant pas trop volumineux non plus... De plus, ça s'adresserait aussi à de pauvres windoseux...(pléonasme !)
Donc
dans les dv avi 1, 2 ?
dans les mpeg ?
dans autres (mpeg-4) ? je me demande si c'est pas mpeg-4 avi que j'avais utilisé voilà un bon moment ? j'ai fait un essai avec ça mais 3,2GO pour 35mn ça fait beaucoup...
Merci par avance

Dernière modification par rifi58 (Le 06/02/2011, à 21:51)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#2 Le 06/02/2011, à 23:18

emi_lien

Re : kino : dans quel format exporter ?

Bonjour,
Je n'utilise pas Kino (développement stoppé... j'ai basculé sur OpenShot) mais pour les vidéos j'utilise :
Vidéo=H264 (MPEG-4 AVC) + Audio=AAC (faac) avec un conteneur MP4
C'est le meilleur compromis taille/qualité que j'ai trouvé (et avec des codecs récents normalement lisibles par un windozien).
Voili voulou !

Hors ligne

#3 Le 07/02/2011, à 07:45

rifi58

Re : kino : dans quel format exporter ?

Merci!
Mince kino est abandonné... Dommage car c'était simple...
Je suis en train d'essayer OpenShot mais apparemment la capture de bande DV n'est pas possible ?
Pour le conteneur, MP4 ou AVI ça le fait pareil, non ?
(excuse, je n'y connais rien et je n'ai jamais trouvé le courage de me pencher sérieusement dans tous ces trucs de formats et tout le toutim ! je procède par habitude et quand je trouve un truc qui marche, j'adopte... (bêtement))


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne