Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2006, à 16:43

liquid

xgl/compiz sans effets

Bonjour à tous,
j'espère ne pas double-posté, mais je n'ai pas trouvé de problemes réelement similaires au mien.

J'ai donc installé Xgl-Compiz, en suivant la nouvelle methode du wiki. Tout c'est bien déroulé mais quand je lance ma session xgl-compiz le seul "effet" auquel j'ai droit est la disparition des bordures il faut que je bascule sur metacity pour les retrouver.

Il m'arrive aussi souvent de perdre les barres de tache, et "update-notifier, gnome-volume-manager ont fermes inopinément".Et pour finir il me demande souvent quels reglages il doit utiliser pour le clavier X ou gnome.

Pour info j'utilise une carte ati radeon X300, les drivers (8.26.18) et la 3d sont ok:
-glxgears: 1585.194 FPS
-fgl_glxgears: 231 FPS
De plus j'avais deja installé xgl sur ce poste (a l'epoque avec la seconde methode du wiki) et tout fonctionnait bien.
Une derniere chose je n'ai plus gnome-window-decorator dans mes programmes au démarrage.

Ah oui, la commande: sudo /usr/bin/startcompiz me renvoie
mec@ubuntu:~$ compiz.real: Connection Error (No reply within specified time)
compiz.real: Couldn't initiate D-BUS connection
compiz.real: Disabling D-BUS Service
compiz.real: No composite extension

Et si je lance au demarrage "nohup gnome-window-decorator"
mec@ubuntu:~$ sudo /usr/bin/startcompiz
Password:
mec@ubuntu:~$ compiz.real: Connection Error (No reply within specified time)
compiz.real: Couldn't initiate D-BUS connection
compiz.real: Disabling D-BUS Service
compiz.real: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
compiz.real: Failed to manage screen: 0
compiz.real: No managable screens found on display :1.0

Mais apparement gnome-window-decorator n'est plus utile.
(tous ça sur un poste où j'ai une carte ati X300, cpu athlon 64 3000+, kernel 2.6.15-26-k7)donc ne pas tenir compte des infos de la signature.

Merci de votre aide

Dernière modification par liquid (Le 25/07/2006, à 16:46)


AMD64 X2 4400+_Asus A8N-SLIdeluxe_1GO RAM_Nvidia geforce 7800gtx

Hors ligne

#2 Le 25/07/2006, à 19:06

liquid

Re : xgl/compiz sans effets

Personne pour m'aider?


AMD64 X2 4400+_Asus A8N-SLIdeluxe_1GO RAM_Nvidia geforce 7800gtx

Hors ligne

#3 Le 25/07/2006, à 19:53

neodelphi2

Re : xgl/compiz sans effets

Erf j'ai eu le même problème que toi... J'ai bien galérer pour installer compiz & co... Un moment je me suis loggé sur un autre utilisateur et surprise ça marchait ! en fait j'ai des users xgl marche et d'autres pas, et je pige toujours pas pourquoi... Essaye avec un autre user pas hasard...

Sinon une fois que ça marche, ça fait vraiment plaisirs smile Pour la stabilité c'est pas la mort, ça peut tourner plusieurs heures sans problemes. Quelques problemes tout de même avec le clavier: ya des touches qui ne marchent pas. Tout à l'heure le 'r' ne marchait pas, j'ai fait des truc et la c'est une autre touche qui merde lol, mais le r refonctionne...

J'attend avec impatience que xgl et compiz soient vraiment OK, parceque pour les faire fonctionner j'ai du foutre le bordel sur ma config lol.

Autre chose apréciable: compatibilité dual-screen (sous nVidia en tout cas).

#4 Le 25/07/2006, à 19:59

liquid

Re : xgl/compiz sans effets

ok, merci de ton aide
bon je suis le seul utilisateur sur ce poste, je vais en creer un pour tester mais bon c'est sans convictions...
Sinon j'ai un deuxieme pc sur lequel il tourne trés bien si on vire le plugin dock et miniwin (qui d'ailleur sont supprimés d'office depuis quelques maj.), mais sur celui-la la carte graphique est une nvidia....


AMD64 X2 4400+_Asus A8N-SLIdeluxe_1GO RAM_Nvidia geforce 7800gtx

Hors ligne

#5 Le 25/07/2006, à 22:05

neodelphi2

Re : xgl/compiz sans effets

Bah moi je suis un peu débutant en linux, mais il me semble que XGl et compiz sont un peu capricieux pour le moment, vivement que ce soit plus facile à installer !

#6 Le 26/07/2006, à 00:42

liquid

Re : xgl/compiz sans effets

neodelphi2: j'ai testé ta methode mais rien n'y fait. Merci quand meme.
Voila, si quelqu'un a une autre idee, je suis preneur.


AMD64 X2 4400+_Asus A8N-SLIdeluxe_1GO RAM_Nvidia geforce 7800gtx

Hors ligne