Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2011, à 17:05

bernic

samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

Salut à vous

Dans mes souliers d'anniversaire un netbook ! "cétipabo" tout cela !

Win 7 starter ne me plaît pas avec tous ses messages divers et variés.

J'ai déjà Ubuntu sur mon fixe donc... basculons en Nebook remix... mais je ne veux pas faire de bêtises.

Je me jette sur la documentation, mais là... plusieurs pistes s'offrent à moi et j'ai peu de temps... comme tout le monde et pas envie de ma planter lamentablement.

j'ai téléchargé l'image .iso : ubuntu 10.10.netbook-i386iso et unetbootin.exe. Mais comment faire ?

je ne sais comment avoir accès au bios pour indiquer le chemin de ma clé pour qu'au lancement elle prenne en compte la clé usb... peut être ne faut il pas procéder ainsi.

Si une bonne âme pouvait me guider pas à pas cela serait vraiment sympa.

Dernière modification par bernic (Le 13/02/2011, à 09:36)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#2 Le 06/02/2011, à 17:39

wawan60

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

T'as pas du lire de la documentation bien longtemps. Vas dans ton bios tu verras par toi même. ( le bios n'est pas une bête noir ... tu n'y feras rien de mal, monte l'usb dans l'ordre de boot )


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#3 Le 06/02/2011, à 17:52

bernic

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

merci wawan60

Mais comment je vais dans mon bios ?... F1 F2 F3 ... Rien n'apparaît de parlant !
Seulement F2 et F4 mais c'est pas pour le bios ! Je sais que le bios n'est pas un animal dangereux, auparavant j'avais un IBM et je voyais qu'avec F5 ou F12 j'avais accès à une liste : cdrom, usb..; mais pas ici. D'où mes interrogations !

Et l'accès au bios ne semble pas tout... il faut suivre des étapes et ne pas se planter...il y a bcp de posts et il faut aller à la pêche...

Donc je comptais sur qques aides bien intentionnées  et pédagogiques car pour le moment j'ai pas beaucoup avancé

. "Ce qui sert à l'un, peut aussi servir aux autres et à la communauté"


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#4 Le 06/02/2011, à 17:59

cqfd93

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

Salut et bon anniversaire !

bernic a écrit :

Salut à vous

Dans mes souliers d'anniversaire un netbook ! "cétipabo" tout cela !

Win 7 starter ne me plaît pas avec tous ses messages divers et variés.

J'ai déjà Ubuntu sur mon fixe donc... basculons en Nebook remix... mais je ne veux pas faire de bêtises.

Je me jette sur la documentation, mais là... plusieurs pistes s'offrent à moi et j'ai peu de temps... comme tout le monde et pas envie de ma planter lamentablement.

j'ai téléchargé l'image .iso : ubuntu 10.10.netbook-i386iso et unetbootin.exe. Mais comment faire ?

je ne sais comment avoir accès au bios pour indiquer le chemin de ma clé pour qu'au lancement elle prenne en compte la clé usb... peut être ne faut il pas procéder ainsi.

Si une bonne âme pouvait me guider pas à pas cela serait vraiment sympa.

J'ai un N220, je pense que c'est très voisin du tien, et pour booter sur USB, je dois faire F12 au démarrage, ça permet le boot PXE et si ce boot échoue, tu peux booter sur l'USB.

J'avais essayé Unity (10.10 pour netbook), mais ça ne marchait pas terrible et je me suis rabattue sur la version desktop, impeccable.  Et je n'ai supporté win 7 starter que 2 jours avant de le pulvériser wink


cqfd93

En ligne

#5 Le 06/02/2011, à 18:32

bernic

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

Merci cqfd93

Si je comprends bien tu as mis sur ta clé usb l'image iso d'Ubuntu desktop (pour un fixe par exemple)... tu as donc délaissé la remix qui pourtant est normalement faite pour les netbook.

Peux tu me confirmer la procédure. Je peux donc créer un disque de démarrage sur ma clé usb à partir de Système>administration>créateur de disque de démarrage (version qui est installée sur mon fixe.. la 10.04 LTS)

je vais essayer le F12... mais je crois que j'ai déjà essayé... le boot ne se faisait pas...A voir.

PS : et pour l'accès au bios ?

et ce lien http://www.ubuntu.com/netbook/get-ubuntu/download

Merci pour ton suivi

Dernière modification par bernic (Le 06/02/2011, à 19:03)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#6 Le 06/02/2011, à 18:59

cqfd93

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

Pour accéder au BIOS, c'est F2.et si tu peux y changer l'ordre de boot dans ton BIOS qui est peut-être différent du mien,, c'est dans le menu Boot.

Pour installer Ubuntu sur mon netbook, j'ai utilisé le DVD PCUbuntoo dans mon lecteur externe, mais tu peux créer la clé USB sur n'importe quel ordinateur, même sous windows, le créateur de clé n'utilisant que le contenu d'une iso.

J'aimais bien la version UNE (le nouveau nom de la Remix pour 10.04) et je l'ai eue pendant plusieurs mois, mais quand j'ai mis à niveau vers 10.10 et Unity, je n'ai pas du tout aimé et je l'ai virée pour refaire une install toute propre avec la version desktop (10.10 Unity dysfonctionnait pas mal et plutôt que de bidouiller et d'y passer des heures et des heures sans garantie de résultat, j'ai réinstallé, ça va beaucoup plus vite et j'ai un certain entraînement maintenant wink )


cqfd93

En ligne

#7 Le 06/02/2011, à 19:27

bernic

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

Accès au bios via F2 confirmé....je suis une bille...je n'appuyais pas assez longtemps sur la touche de même que pour F12.

Une idée me vient, elle est peut être mauvaise... je télécharge l'image .iso que  je  place dans un dossier sous win puis téléchargement de la version Windows d'Unetbootin.

Lancement Unetbootin et installation sur la partition libre (non win de 160 Go)

Qu'en penses tu ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#8 Le 06/02/2011, à 20:16

cqfd93

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

bernic a écrit :

Accès au bios via F2 confirmé....je suis une bille...je n'appuyais pas assez longtemps sur la touche de même que pour F12.

wink

Une idée me vient, elle est peut être mauvaise... je télécharge l'image .iso que  je  place dans un dossier sous win puis téléchargement de la version Windows d'Unetbootin.

Lancement Unetbootin et installation sur la partition libre (non win de 160 Go)

Qu'en penses tu ?

Franchement, je ne sais pas, mais avec une clé USB bootable créée avec Unetbootin, ça sera sûrement plus simple.


cqfd93

En ligne

#9 Le 06/02/2011, à 20:36

bernic

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

Merci pour ce suivi

JE teste dans la semaine et je redonne mes impressions

Je vais suivre la doc suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/live_usb_unetbootin


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#10 Le 06/02/2011, à 21:12

cqfd93

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

bernic a écrit :

Merci pour ce suivi

JE teste dans la semaine et je redonne mes impressions

Je vais suivre la doc suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/live_usb_unetbootin

De rien !  A bientôt donc, bonne chance !


cqfd93

En ligne

#11 Le 10/02/2011, à 18:16

bernic

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

Salut à vous

J'ai créer un ogramme pour netbook sur ma clé via "créateur de disque de démarrage"...

J'ai regardé sur la clé... Y a bien du monde wink

Mais quand je mets ma clé dans mon port usb ... le boot ne se fait pas à la relance.

Je fais un F2 au boot pour avoir la main... mais dans boot... je ne vois pas "usb" ou un truc approchant.

Comment faire ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#12 Le 10/02/2011, à 21:15

cqfd93

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

Bonsoir,

bernic a écrit :

Salut à vous

J'ai créer un ogramme pour netbook sur ma clé via "créateur de disque de démarrage"...

J'ai regardé sur la clé... Y a bien du monde wink

C'est normal qu'il y ait beaucoup de fichiers smile

Mais quand je mets ma clé dans mon port usb ... le boot ne se fait pas à la relance.

Je fais un F2 au boot pour avoir la main... mais dans boot... je ne vois pas "usb" ou un truc approchant.

Comment faire ?

Insère ta clé, démarre le netbook, fais très rapidement F12 et quand it tente le boot PXE, fais esc et ça démarrera depuis la clé.


cqfd93

En ligne

#13 Le 12/02/2011, à 09:07

bernic

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

merci cqfd93

J'ai procédé dans l'ordre et j'ai ... enfin.... réussi mon install...
il fallait le savoir pour le F12 associé à echapp pour booter sur la clé.

J'ai donc installé la 10.10 pour Netbook... J'en suis moyennnement satisfait... il y a beaucoup d'icônes... c'est pas toujours hyper facile de se repérer.... compiz ne fonctionne pas car il y a mutter....

Bref, des petits inconvénients... j'ai réussi à installer le variateur de luminosité et la touche fn semble être opérationnelle.

Question carambar : n'est -il pas plus intéressant et plus opérationnel d'installer la version 10.04 LTS même pour un netbook ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#14 Le 12/02/2011, à 09:58

sylvainsjc

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

Salut,

Installe la version UNE 10.04 qui est parfaite pour un netbook

La version 10.10 n'est qu'une vague ébauche de ce que va être la future Ubuntu

Sinon il existe aussi easypeasy ou JoliCloud


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#15 Le 12/02/2011, à 12:09

Michael_Collins

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

Bonjour,

J'ai installé la version "Ubuntu Netbook Remix" sur cet netbook, et tout fonctionne parfaitement !

Démarrage ultra rapide

Wifi OK

Graphismes OK

Jeux (World of Goo, etc...) OK

Bureautique,... OK


J'en suis très content !!! J'ai conservé Windows en Dual Boot, mais ca rame et peu fonctionnel sous Windows.



Bien cordialement,


MC

Hors ligne

#16 Le 12/02/2011, à 12:13

cqfd93

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

Bonjour,

bernic a écrit :

merci cqfd93

J'ai procédé dans l'ordre et j'ai ... enfin.... réussi mon install...
il fallait le savoir pour le F12 associé à echapp pour booter sur la clé.

J'ai donc installé la 10.10 pour Netbook... J'en suis moyennnement satisfait... il y a beaucoup d'icônes... c'est pas toujours hyper facile de se repérer.... compiz ne fonctionne pas car il y a mutter....

Contente que tu aies réussi à démarrer sur ta clé et à installer.  Comme je le disais précédemment, moi non plus je n'aime pas 10.10 pour netbook.  J'avais réussi à bien personnaliser 10.04 UNE et ça marchait très bien, mais quand je suis passée à 10.10 (trop curieuse smile ), j'ai dû me rabattre sur 10.10 desktop qui marche très bien, avec Compiz bien sûr !

Bref, des petits inconvénients... j'ai réussi à installer le variateur de luminosité et la touche fn semble être opérationnelle.

Je suppose que tu as installé Samsung-tools et Samsung-backlight ?

Question carambar : n'est -il pas plus intéressant et plus opérationnel d'installer la version 10.04 LTS même pour un netbook ?

Non, 10.10 desktop marche très bien sur ce type de bécane.  Si tu veux te débarrasser de la version netbook, je trouve plus propre de réinstaller la version desktop.  Bien sûr, si tu tiens à une version netbook, il faut installer 10.04 UNE qui n'est pas une LTS, mais je crois que l'iso est difficile à trouver.

N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu.

A+


cqfd93

En ligne

#17 Le 12/02/2011, à 13:18

wawan60

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

les versions notebook sont franchement moches et pas pratique je trouve.

Le plus avantageux pour toi serait un linux avec une interface légère XFCE, openbox ...


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#18 Le 12/02/2011, à 13:45

cqfd93

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

wawan60 a écrit :

les versions notebook sont franchement moches et pas pratique je trouve.

Le plus avantageux pour toi serait un linux avec une interface légère XFCE, openbox ...

Avec 1 Go de RAM, il supporte très bien Gnome + Compiz et on peut en faire un petit bijou !


cqfd93

En ligne

#19 Le 13/02/2011, à 09:36

bernic

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

Merci cqfd93 pour ton suivi averti et tes conseils...Je vais essayer de voler de mes propres ailes en installant la UNE 10.04 et si cela ne me convient pas je passerai à la 10.04 LTS desktop comme tu me l'indiquais.

Bonne fin de week end
Kenavo;)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#20 Le 13/02/2011, à 15:38

cqfd93

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

Ce fut un plaisir, bernic !  Bonne installation et bonne fin de week-end !
Kenavo ! wink


cqfd93

En ligne

#21 Le 01/03/2011, à 20:16

bernic

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

c'est ok ... Install faite... merci pour le suivi


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#22 Le 01/03/2011, à 21:01

cqfd93

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

bernic a écrit :

c'est ok ... Install faite... merci pour le suivi

UNE ou desktop ?


cqfd93

En ligne

#23 Le 15/11/2011, à 22:10

bernic

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

salut cqfd93

Avec qques mois de retard mais cela peut aider, j'ai installé la UNE et tout fonctionne correctement...

un seul petit soucis... au lancement parfois le netbook se "fige" avant d'arriver sur la présentation logo clignotant UBUNTU...

Il faut alors relancer... c'est un peu agaçant mais je pense sans pb majeur.

Voilà, c'est dit.
Kenavo


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#24 Le 29/08/2012, à 02:44

straggys

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

Salut tout le monde, je vient après un bon moment, mais j'ai lu tout ce qu'il y a de dit et l'ai suivi. J'arrive a entrer dans le bios mais je n'arrive pas a booter ma clé usb pour installer linux en dual boot.
dans le bios je déplace tout en 1er mais rien ne se passe.
quelqu'un peu m'aider s'il vous plait? smile

Hors ligne

#25 Le 29/08/2012, à 03:30

cqfd93

Re : samsung n210+ netbook install en usb [résolu]

Salut !

straggys a écrit :

Salut tout le monde, je vient après un bon moment, mais j'ai lu tout ce qu'il y a de dit et l'ai suivi. J'arrive a entrer dans le bios mais je n'arrive pas a booter ma clé usb pour installer linux en dual boot.
dans le bios je déplace tout en 1er mais rien ne se passe.
quelqu'un peu m'aider s'il vous plait? smile

Puisque ce sujet est résolu, ça serait nettement mieux si tu ouvrais ton propre sujer en précisant ton matériel, ce que tu as déjà d'installé et la version que tu essayes d'installer.

A+ dans ton nouveau sujet !


cqfd93

En ligne