Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2011, à 01:24

K.Ankou

Membre FSF

Bonsoir tout le monde

http://www.fsf.org/associate/benefits

J'aimerais beaucoup devenir membre de la FSF, mais je ne peux pour le moment me permettre de payer 60€ par an (pour un étudiant ca fait beaucoup lol ). Mais si je donne moins, genre 10€ ou 20€ (et pourquoi pas donner un don plus important plus tard) aurais-je le droit à la carte usb et aux allias members.fsf.org ?

Bonne soirée les libristes tongue

Hors ligne

#2 Le 13/02/2011, à 10:56

Slystone

Re : Membre FSF

Comme ça je dirais non, mais tu poses la question sur ubuntu-fr alors que fsf.org est une organisation américaine, c'est pas ici que t'auras ta réponse ? Ceci dit tu peux leur demander, et éventuellement glisser au passage qu'un abo étudiant serait une bonne idée.
D'ailleurs est-ce qu'il y a des commandes groupées en France ? J'ai passé moi même commande il n'y a pas très longtemps pour un tee et des stickers (et un petit don au passage)...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2011, à 10:17

K.Ankou

Re : Membre FSF

Merci pour ta réponse.

En faite c'est cette partie du texte qui me fait douter :

FSF is a 501(c)(3) charity in the USA, and therefore your membership dues are tax deductible in the USA. The estimated value of the membership benefit items is $10. Therefore, the full amount of your dues minus $10 is a tax-deductible contribution to the FSF.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2011, à 16:05

Slystone

Re : Membre FSF

Ben là ils te disent juste que tu peux réclamer à l'état une déduction de 10$ sur tes impôts comme la FSF est considérée comme une organisation caritative, mais ça ne marche qu'aux USA pour les citoyens américains.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 14/02/2011, à 18:05

mithrandir79

Re : Membre FSF

En France il y a l'AFUL qui correspond un peu à l'action de la FSF, c'est à dire la promotion du logiciel libre. Et en complément il y a l'APRIL qui elle fait du lobbying auprès de nos élus pour que les lois prennent en compte le statut particulier des logiciel libre en France et au conseil Européen. Si tu veux agir en faveur du logiciel libre je te conseil plutôt d'aider ces deux associations.

Hors ligne

#6 Le 14/02/2011, à 20:30

K.Ankou

Re : Membre FSF

Je suis déjà adhérant à l'April big_smile
Pour la FSF, je dois l'avouer qu'en plus de leur lutte, je suis attiré par les 5 alias mail : member.fsf.org et par la carte usb FSF (avec un boot Trisquel linux).
Pour avoir le doit à cela je voudrais savoir si je dois donner minimum 60€ par an si je peux donner moins tongue

Hors ligne

#7 Le 14/02/2011, à 21:01

mithrandir79

Re : Membre FSF

D'après le lien que tu as donné tu peux mensualiser ta cotisation ça te coute 5 USD par mois si tu es étudiant, et 10 USD mois pour les autres. Par contre je ne pense pas si tu donne moins de 60 USD par an que tu aies droits à ces features. Et personnellement je trouve ça un peu cher si c'est uniquement ça qui t'intéresse. En sachant que trisquel Live tu peux l'avoir en libre téléchargement. La FSF ne vend pas de service, ce qu'elle propose c'est des outils pour promouvoir ses idées.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 14/02/2011, à 21:02)

Hors ligne

#8 Le 14/02/2011, à 21:10

Sir Na Kraïou

Re : Membre FSF

Salut,
tu veux soutenir le libre ou juste adhérer pour la frime avec les deux-trois gadgets offerts en prime avec la fsf ? tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#9 Le 14/02/2011, à 22:36

K.Ankou

Re : Membre FSF

Pour le libre bien sûr, je suis d'ailleurs membre de l'April et je fais soutiens aussi Trisquel linux (que j'ai sur mon Pc) avec des dons. 
J'aimerais aussi soutenir la FSF, car cela me tiens à coeur, mais je voulais en savoir plus, surtout en ce qui concerne les adresses mails tongue

Hors ligne

#10 Le 15/02/2011, à 14:06

src

Re : Membre FSF

Ca coute cher d'adhérer à la secte de la FSF...
Prépare-toi à partir en croisade contre des projets libres (OpenBSD...)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#11 Le 16/02/2011, à 00:46

jilune

Re : Membre FSF

Slystone a écrit :

Ben là ils te disent juste que tu peux réclamer à l'état une déduction de 10$ sur tes impôts comme la FSF est considérée comme une organisation caritative, mais ça ne marche qu'aux USA pour les citoyens américains.

Euh non, c'est le contraire.

Tu peux demander une déduction d'impôts du montant de tes dons, moins 10$, ces dix dollars correspondants a la valeur de ce que tu reçois, cette partie n'est donc pas considérée comme un don par le fisc américain.


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#12 Le 16/02/2011, à 02:23

Slystone

Re : Membre FSF

Oups ! Merci de la correction jilune, je suis allé un peu vite en besogne ! :-p J'avais l'idée de base quand même. ><'


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#13 Le 23/02/2011, à 23:05

K.Ankou

Re : Membre FSF

Je ne comprends pas, pourquoi parler de secte ? Je sais bien que Stallman et la FSF ont des idées très radicales, mais nous ne sommes pas obligés d'être d'accord avec tout ce qu'ils font pour être membre.

Et la FSFE ? C'est la même chose pour l'Europe ou simplement le même nom et ca s'arrête là ?

Hors ligne