Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2011, à 01:29

jubil

branchement hdmi et absence de son Maverick

Bonjour

J'ai la dernière version Maverick et hier un technicien est venu faire les branchements de mon cinema maison, ampli et media center ( en linux ). Quand est venu le moment de tester, on avait tout simplement pas de son en étant branché en hdmi avec du matériel le plus ultra.

Alors, j'ai été obligé de me rebranché en dvi-hdmi pour obtenir du son. C'est un peu embêtant compte tenu que je voulais utiliser les fonctions les plus modernes de mes appareils. Dans son + préférences du son + matériel, on a tout essayé ( toujours branché avec un câble HDMI ), digital 5,1, ect....mais rien n'y fait. Toujours pas de son.

Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème ou est-il simplement insoluble en Linux ? ( je veux surtout éviter de me brancher en windows mais je sais que ça marche ) Si mes explications ne sont pas claires, hésitez pas à me poser des questions plus pointues...ou encore COMMENT ACTIVER LA SORTIE HDMI.

mA carte est une Nvdia Geforce 8200

merci

Dernière modification par jubil (Le 13/02/2011, à 01:32)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2011, à 02:02

Ypnose

Re : branchement hdmi et absence de son Maverick

Tu as essayé alsamixer et en choisissant ton GPU?

#3 Le 13/02/2011, à 16:03

jubil

Re : branchement hdmi et absence de son Maverick

je suis allé effectivement sur alsamixer mais quand j'ai constaté que tout était au vert je me suis dit que le problème n'était pas là. Je vais y retourner.

merci

Hors ligne

#4 Le 13/02/2011, à 16:26

Ypnose

Re : branchement hdmi et absence de son Maverick

N'oublie pas d'appuyer sur F6 afin de sélectionner le bon périphérique. M pour démuter. Lorsque tu vois MM en dessous, c'est que la canal est mute. Avec 00 le canal est activé.