Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 11/02/2011, à 21:38

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

je n'ai pas ces soucis là...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2427 Le 14/02/2011, à 14:10

Biloutte

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bonjour à tous,

Je suis toujours en période de test de Chromium, même si je l'utilise de plus en plus.

En fait, c'est surtout que je ne veux plus trop utiliser FF.

Mais il me manque toujours des petites choses.
Les miniatures ne sont toujours pas paramétrables à la façon d'Opera par exemple, et quand il dit "les plus utilisés" j'ai un doute.
Une gestion de l'historique plus simple.
Le lancement d'okular pour les pdf, plutôt que de devoir enregistrer les fichier sur le disque, en effet à quoi sert-il de vouloir gagner 2ms à l'ouverture d'une page, si on perd 5 minutes pour un fichier.

Donc, je trouve Chromium de plus en plus intéressant, mais il lui manque encore pas mal de petites choses pour que je puisse définitivement me passer de FF.

Dernière modification par Biloutte (Le 14/02/2011, à 14:59)

Hors ligne

#2428 Le 14/02/2011, à 14:29

siick

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

chobbes a écrit :

1) Tu peux installer cette extension paramétrable pour avoir le défilement doux avec le scroll mais ça ne répond pas précisément à ton besoin : https://chrome.google.com/extensions/de … oknn?hl=fr
2) Bizarre, chez moi, un seul clic droit suffit.

1) Effectivement, ça ne répond pas à mon besoin et j'en suis déjà équipé.... Dommage car c'est vraiment ultra pratique!
2) Sérieux? C'est quand même fou ça, je ne vois vraiment d'ou cela peut venir....

Sinon j'aimerai pouvoir associer mes fichiers. par exemple que je puisse ouvrir directement mon torrent avec déluge sans l'enregistrer avant sur mon disque dur. un peu comme Biloutte et ses PDF...

Hors ligne

#2429 Le 14/02/2011, à 17:46

chobbes

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Pour associer un fichier, ça se passe lors du 1er téléchargement du dit fichier. En bas à gauche de chromium, au niveau du fichier téléchargé :
534323Slection003.png
il faut dérouler le menu  et cocher "toujours ouvrir les fichiers..."
186025Menu002.png

Pour le pdf intégré directement dans chromium, il faut installer l'extension 'visionneuse google documents pdf" : https://chrome.google.com/webstore/deta … medengocbn

Dernière modification par chobbes (Le 14/02/2011, à 17:46)

Hors ligne

#2430 Le 15/02/2011, à 08:42

siick

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Dernière chose....
Sur Firefox, je faisais Ctrl+F12 pour rappeler le dernier onglet fermé, est-ce possible avec Chromium?

Sinon toujours ce double clique droit pour le menu contextuel... ça me saoule....

Merci en tout cas pour toutes ces infos smile

Hors ligne

#2431 Le 15/02/2011, à 08:49

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Sur Firefox, je faisais Ctrl+F12 pour rappeler le dernier onglet fermé, est-ce possible avec Chromium?
=> tu as des extensions pour rouvrir des onglets fermés, tres pratique, genre "undo close tab"


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2432 Le 15/02/2011, à 09:29

siick

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Merci smile

Hors ligne

#2433 Le 15/02/2011, à 10:07

Biloutte

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

chobbes a écrit :

Pour associer un fichier, ça se passe lors du 1er téléchargement du dit fichier.]

Et lorsque l'on ne l'a pas fait au 1er téléchargement, on fait quoi ??? roll

Et pour les miniatures, pas de possibilité de les choisir ?

Hors ligne

#2434 Le 15/02/2011, à 11:02

chobbes

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Biloutte a écrit :
chobbes a écrit :

Pour associer un fichier, ça se passe lors du 1er téléchargement du dit fichier.]

Et lorsque l'on ne l'a pas fait au 1er téléchargement, on fait quoi ??? roll

Ben tu le fais lors du 2ème téléchargement roll . J'ai mis 1er pour dire que lorsqu'on cochait l'option la 1ère fois, on était tranquille pour la suite.
Pour paramétrer les miniatures, cette extension devrait te satisfaire (speed dial) : https://chrome.google.com/extensions/de … ikmi?hl=fr
Ne pas hésiter à faire des recherches dans le catalogue des extensions avant de poster ici! wink

Pour réouvrir un onglet fermé malencontreusement, pas besoin d'une extension, un ctrl + shift + T devrait faire l'affaire.

Dernière modification par chobbes (Le 15/02/2011, à 11:03)

Hors ligne

#2435 Le 16/02/2011, à 08:17

siick

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

chobbes a écrit :

Pour réouvrir un onglet fermé malencontreusement, pas besoin d'une extension, un ctrl + shift + T devrait faire l'affaire.

Encore mieux! c'est ce que j'attendais! Merci!

Hors ligne

#2436 Le 17/02/2011, à 20:06

Biloutte

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Merci pour l'extension de gestion des miniatures.

chobbes a écrit :

Ben tu le fais lors du 2ème téléchargement roll . J'ai mis 1er pour dire que lorsqu'on cochait l'option la 1ère fois, on était tranquille pour la suite.

Par contre, là, ma question était fondée sur le fait que je ne peux pas choisir cette option, elle est grisée.
D'où ma question.

Hors ligne

#2437 Le 17/02/2011, à 20:41

chobbes

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Biloutte a écrit :

Par contre, là, ma question était fondée sur le fait que je ne peux pas choisir cette option, elle est grisée.
D'où ma question.

OK. Si c'est un pdf, ça ne fonctionne pas il faut l'extension visionneuse de documents PDF que j'indique plus haut, désolé : https://chrome.google.com/extensions/de … ocbn?hl=fr

Hors ligne

#2438 Le 18/02/2011, à 10:27

Biloutte

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

chobbes a écrit :

OK. Si c'est un pdf, ça ne fonctionne pas il faut l'extension visionneuse de documents PDF que j'indique plus haut, désolé : https://chrome.google.com/extensions/de … ocbn?hl=fr

Ca ne fonctionne pas non plus, comme indiqué sur le lien donné, ne fonctionne pas si c'est une page sécurisée.

Donc impossible de consulter des factures de FAI par exemple.

Je mets donc 2 points à FF qui le fait sans avoir besoin d'extension et ouvre dans le logiciel de son choix, ce qui est beaucoup plus confortable.

Est-ce que ce ne serait pas une volonté de Google pour nous obliger à passer par son visionneur de documents, je sens que la communauté est bel et bien en train de se faire avoir par Google...

Hors ligne

#2439 Le 19/02/2011, à 04:26

spook

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Pour l'instant j'utilise chromium juste parce que firefox et iceweasel aiment pas du tout les thèmes sombre sous Xfce. Et aussi parce que FF devient un monstre en consommation mémoire.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#2440 Le 24/02/2011, à 21:54

hypsen

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Je signale juste que la version 9 de chromium bugge très souvent avec les vidéos en HTML 5 de youtube, l'onglet se fige : obligé de le fermer. Un comble pour un site de google quand même.

Dernière modification par hypsen (Le 24/02/2011, à 21:54)

Hors ligne

#2441 Le 25/02/2011, à 09:10

playmobill

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Passes en version 11 alors.

Par contre, ce sont les recherches sur Google qui sont très lentes actuellement lorsque je tapes mes mots clef dans la barre de recherche. Pas de problème depuis la page Google mais juste lorsque j'utilises la barre d'adresse pour mes recherches.

Dernière modification par playmobill (Le 25/02/2011, à 09:23)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2442 Le 25/02/2011, à 17:42

hypsen

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Les mises à jours quotidiennes, c'est pas mon truc...

Hors ligne

#2443 Le 26/02/2011, à 13:03

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Juste un petit billet d'humeur pour signaler que le coté de plus en plus instable de Chromium commence à me saouler.

J'utilise la version 9.0.597.94 ( donc la version stable ) pourtant.

J'ai d'abord eu il y a peu de gros souci avec les vidéos Flash.

Ce dernier n'est pourtant pas en cause car il n'a pas été mis à jour, et que tout a toujours fonctionné avec Firefox qui utilise le même paquet ( Flashplugin-installer )

J'ai réussi par je ne sais quel miracle ( manip dans synaptic ) à rétablir la situation.

Par contre pour la lecture et l'enregistrement de PDF, ça cafouille toujours autant.

Voila : un navigateur qui est incapable de lire sans bugs 2 des formats les plus utilisés sur le net, c'est du beau hmm

Quand Firefox 4 va sortir, je vais peut être changer de crèmerie si cela continu...

#2444 Le 26/02/2011, à 21:52

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

perso j'utilise : 11.0.684.0 (76143) Ubuntu 10.10
et j'ai aucun soucis...

sauf le pb de flash 64 mais ce n'est pas du à chromium


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2445 Le 26/02/2011, à 21:55

PPdM

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Hizoka a écrit :

perso j'utilise : 11.0.684.0 (76143) Ubuntu 10.10
et j'ai aucun soucis...

sauf le pb de flash 64 mais ce n'est pas du à chromium

Idem


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2446 Le 27/02/2011, à 13:29

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai vraiment un gros  probleme assez etonnant depuis la version 10 de chromium

Au lancement de celui ci rien ne s'affiche dans les page du navigateur. C'est assez difficile a expliquer. Il n'arrive a rien charger sad
Impossible d'aller dans les preferences par exemple (puisque cela s'affiche dans une page web)
Aucune page ne se charge, comme si l ne trouvait plus rien

Une desinstallation complète avec purge ne change rien meme en supprimant les fichiers de config et du cache

Donc obligé de revenir a la version stable : ni la béta, ni la dev et ni la dayli ne fonctionne

Mais le plus etonnant c'est que cela fonctionne avec chome version dev
Je ne trouve aucun rapport de but sur le sie de chromium se rapprochant de ce probleme mais il faut reconnaitre qu'il est difficile de faire un rapport de bug dans ces circonstance

fta, si tu passes par ici, une idée sur ce que je pourrais tester smile

Hors ligne

#2447 Le 27/02/2011, à 18:43

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Hizoka a écrit :

perso j'utilise : 11.0.684.0 (76143) Ubuntu 10.10
et j'ai aucun soucis...

sauf le pb de flash 64 mais ce n'est pas du à chromium

Oui je suis au courant du souci avec Flash 64 bit wink

Malheureusement dans mon cas ( et je ne suis pas le seul visiblement roll ) j'utilise la simple version 32 bit.

J'en suis arrivé au point où je me demande si j'installerais la prochaine mise à jour de ce navigateur, j'avoue que la confiance n'est plus là hmm

#2448 Le 03/03/2011, à 12:59

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bon, j'ai trouvé d'ou venais mon prenais et j'en suis bien sur le seul responsable neutral

J'avais copié la librairie du plugin du lecteur pdf de corme. Et celui ci devait être incompatible avec la version 10 de chromium

Sa suppression a réglé le probleme

Hors ligne

#2449 Le 11/03/2011, à 22:13

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Je suis passé à la version stable 10 de Chromium ce matin, et j'ai remarqué un truc bizarre :

Si je vide tous mes cookies quand je ferme le navigateur, alors à la réouverture Chromium ne me permet plus d'utiliser les mots de passes enregistrés pour m'identifier sur mes sites si je ne déverrouille pas d'abord le trousseau de connexion de mon PC ( donc en tapant mon mot de passe sudo  )

C'est normal ou pas ? smile

#2450 Le 12/03/2011, à 08:38

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

de base il utilise kwallet pour kde et je ne sais plus quoi pour gnome, donc en effet c'est normal.

par contre c'est pas censé être ton mdp sudo...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne