Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2011, à 12:24

bakbak

redirection "mes documents" vers serveur

bonjours je dispose d'un serveur samba en pdc avec mes client sous windows xp smile

je dispose d'un fichier BAT :
echo off

net use z: \\serveur\home\%USERNAME%

net use y: \\serveur\public

net use x: \\serveur\private

cls

echo ************************

echo * Bienvenue sur ubuntu *

echo ************************

echo.

echo Mise a l'heure du poste client

net time \\serveur /set /yes

j'aimerais grâce a ce fichier pouvoir rediriger le dossier "mes documents" a la connexion de l'utilisateur dans son repertoire personnel qui est le lecteur Z:/ comment faire?

Hors ligne

#2 Le 08/02/2011, à 20:41

chopinhauer

Re : redirection "mes documents" vers serveur

C'est plutôt sous Windows qu'il faut régler ça, plus précisément dans les préférences du profil Windows. C'est expliqué sur le site de Microsoft.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2011, à 10:38

bakbak

Re : redirection "mes documents" vers serveur

oui mais avec cette solution il faut que je le fasse pour chaque utilisateur

Hors ligne

#4 Le 09/02/2011, à 12:25

chopinhauer

Re : redirection "mes documents" vers serveur

Il y a certainement des manières d'imposer des valeurs de configuration à tous les utilisateurs. Le manuel de Samba en donne une courte description, mais la plupart de la documentation devrait être disponible chez Microsoft (configuration par défaut, policy file).

Sur un forum Windows ils devraient certainement pouvoir mieux te renseigner.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 14/02/2011, à 15:41

bakbak

Re : redirection "mes documents" vers serveur

j'ai regarder des dizaines de page je n'est trouver aucune solution... toutes les réponses sont en rapport avec une GPO mais je ne dispose pas de serveur sous windows... en modifiant une clé de registre windows pour faire rediriger mes documents ne serais pas possible?

Hors ligne

#6 Le 14/02/2011, à 22:56

chopinhauer

Re : redirection "mes documents" vers serveur

Les GPO c'est une évolution du fichier policy de NT4. Celui dont parle le guide Samba s'appelle NTconfig.pol.

En alternative Windows a un outil en ligne de commande regedit, tu peux te documenter sur son utilisation et ajouter la ligne qu'il faut aux scripts de logon sur ton serveur Samba (ceux dans le partage [netlogon]). Ainsi chaque fois qu'un utilisateur va se connecter son profil sera modifié.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne