Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2011, à 09:04

Le Goss

Déverrouiller wine ?

Bonjour à toute la communauté !

J'essaie cette distribution en Live DVD. C'est une variante d'Ubuntu.
Elle est d'autant plus intéressante que Wine y est déjà installé. big_smile

Via Wine, j'ai pu installer et essayer des programmes très spécifiques qui n'ont pas leur équivalent dans Ubuntu.
Il y a en un qui pose un problème à wine.
Il s'agit d'un programme gratuit qui s'installe sans aucune restriction sous windows.
Mais lorsque je veux l'installer sous Wine, voici la fenêtre qui s'ouvre en cours de route :

01.png

Je clique sur Quitter et l'installation continue jusqu'à la fin. Je peux ouvrir le programme et le faire tourner sans difficulté.
Il se trouve que ce programme peut être enrichi de plusieurs dizaines de modules en *.exe.
Sauf que Wine refuse de les installer sans en donner la raison. sad
Y aurait-il un rapport avec la capture d'écran ci-dessus ?
Si oui, que me conseillez-vous de faire ?
Rappel : je teste l'installation de programme sous une session Live DVD.

Merci à tous !


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#2 Le 23/02/2011, à 11:38

Le Goss

Re : Déverrouiller wine ?

allez, up ! big_smile


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#3 Le 08/03/2011, à 17:06

Le Goss

Re : Déverrouiller wine ?

Et une jolie Ubuntu 10.10 sur mon PC ! une ! big_smile ... mais mon problème demeure. sad
Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide !


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#4 Le 08/03/2011, à 17:26

Nasman

Re : Déverrouiller wine ?

Tu n'as pas mis de capture d'écran. Cette capture d'écran devra être uploadé chez un hébergeur d'image.

Nota : wine peut faire fonctionner des programmes conçus pour Windows mais wine ne fait pas fonctionner tous les programmes conçus pour Windows.
Quand le code source de Windows sera libre, wine pourra sans doute faire fonctionner tous les programmes Windows.

Dernière modification par Nasman (Le 08/03/2011, à 17:27)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 08/03/2011, à 21:13

Le Goss

Re : Déverrouiller wine ?

Merci pour ta réponse !
C'est bizarre... je peux voir ma capture d'écran à partir n'importe quel pc, qu'il soit sous windows ou ubuntu. Elle est hébergée chez Archive Host, cette adresse :
http://sd-5.archive-host.com/membres/im … 47e/01.png
Je sais depuis longtemps que Wine ne peut pas faire fonctionner TOUS les programmes initialement prévus pour Windows.
Quand au code source libre de windows, je n'en ai jamais rêvé... tellement j'en suis dégoûté !

Bon, je vais formuler ma question différemment : Est-ce que Wine a d'un dispositif de verrouillage qui pourrait bloquer l'installation de certains programmes en *.exe ?


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#6 Le 08/03/2011, à 22:09

wido

Re : Déverrouiller wine ?

Bonjour,

Est-ce que Wine a d'un dispositif de verrouillage qui pourrait bloquer l'installation de certains programmes en *.exe ?

Non pas à ma connaissance, et je ne vois pas le but d'un tel verrouillage.

Hors ligne

#7 Le 09/03/2011, à 01:18

Le Goss

Re : Déverrouiller wine ?

Moi non plus...
Dans cas, pourquoi l'ouverture d'une telle fenêtre avec le développement de l'acronyme de wine (voir ma capture d'écran plus haut) ?
Et si c'était un mauvais tour du programme *.exe que je souhaite installer ?


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#8 Le 09/03/2011, à 09:16

Le Goss

Re : Déverrouiller wine ?

Wine est-il Dr Jekyll ou M. Hyde ?
J'ai essayé, cette fois-ci, d'ajouter un module (légalement of course) en passant par le logiciel lui-même pour faire ça le plus proprement possible. big_smile
Voici le message sur lequel je tombe :
Capture-Wine_WarningWineLocked.png


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#9 Le 20/12/2011, à 11:33

didounet.d

Re : Déverrouiller wine ?

Bonjour
As-tu trouvé une solution à ton problème parce que je suis dans la même situation et j'arrive pas du tout à progresser
Merci

Hors ligne

#10 Le 20/12/2011, à 16:19

Le Goss

Re : Déverrouiller wine ?

Non, toujours pas trouvé de solution et je n'arrive toujours pas à m'expliquer la signification de la dernière capture d'écran... sad
Est-ce Wine ou le programme *exe qui (dé)bloque ??? Le mystère reste entier.
Je me suis par contre installé la distribution Tangostudio qui correspond davantage à mes besoins, axés sur l'édition musicale.
Affaire à suivre...


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#11 Le 27/12/2011, à 12:50

Le Goss

Re : Déverrouiller wine ?

En fait, il ne s'agit pas de déverrouiller Wine. La communauté aurait réagi depuis longtemps si c'était ça.
Le programme que j'utilise est la Bible On Line module gratuit. Il se trouve que certains modules additionnels doivent être déverrouillés pour être utilisés. Le cas ne s'est jamais présenté pour moi sur la version complète pour la quelle je dispose d'un DVD avec sa licence et tout et tout... mais qui n'est pas fonctionnel sous Ubuntu.

Le première capture d'écran en haut de la page apparaît quand on va dans le menu "outils/Déverrouiller un document..." de la B.O.L.
La deuxième apparaît quand on va dans le menu "outils/ajouter du matériel additionnel..." de la B.O.L.
Donc ce n'est pas Wine le coupable, mais la B.O.L... qui ne fonctionne pas correctement sous Wine. Nuance...
D'après mes dernières infos, les responsables du projet B.O.L ne sont pas décidés (faute de temps et de compétences) à la développer pour le noble Pingouin. Tanpis. sad


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne