Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 04/01/2011, à 14:36

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Emralegna a écrit :

Hm… Je viens de remarquer quelque chose : depuis que j'ai remplacé le contenu du fichier d'origine par le tiens yoann21 la barre d'adresse ne se comporte plus du tout comme comme elle le devrait, et n'affiche plus les sites précédemment tappés, l'historique ni les favoris, etc alors qu'ils sont bien tous contenus dans leurs barre dédiées.

Une idée ?

C'est bizarre. As-tu essayé d'enlever la barre puis de la remettre ? Et as-tu un moteur défini dans les web shortcuts des options ?

Hors ligne

#852 Le 04/01/2011, à 19:48

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Sopo les Râ a écrit :

Petite question con : où sont stockés les cookies ?

Rekonq utilise la jarre à cookie de kde (comme konqueror). Je dirais que c'est quelque part dans /home/lionelc/.kde/cache-$USER/ mais je ne suis pas sur.

Chewbacca a écrit :

Question : La gestion des userscripts est-elle d'actualité dans une bêta ou une future version?

Actuellement, personne ne bosse dessus à ma connaissance. Mais ça ne veut pas dire que ça ne sera pas le cas un jour.

Hors ligne

#853 Le 04/01/2011, à 20:10

&Sharp

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Comment règle-t'on le problème de charset au juste? merci


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#854 Le 12/01/2011, à 22:54

Emralegna

Re : Sortie de Rekonq 0.7

yoann21 a écrit :
Emralegna a écrit :

Hm… Je viens de remarquer quelque chose : depuis que j'ai remplacé le contenu du fichier d'origine par le tiens yoann21 la barre d'adresse ne se comporte plus du tout comme comme elle le devrait, et n'affiche plus les sites précédemment tappés, l'historique ni les favoris, etc alors qu'ils sont bien tous contenus dans leurs barre dédiées.

Une idée ?

C'est bizarre. As-tu essayé d'enlever la barre puis de la remettre ? Et as-tu un moteur défini dans les web shortcuts des options ?

Je viens de le faire, en la retirant, et relançant Rekonq. J'ai également google en moteur par défaut et « espace » en séparateur de mots ; mais sans succès.

Hors ligne

#855 Le 27/01/2011, à 16:54

lerat

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Des nouvelles de rekonq ?

Hors ligne

#856 Le 31/01/2011, à 17:44

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

lerat a écrit :

Des nouvelles de rekonq ?

Dans la version git actuelle j'ai pas mal amélioré la barre d'url.
J'ai intégré les suggestions opensearch: http://rekonq.kde.org/node/103
J'ai ajouté un système de cache pour les suggestions pour qu'elles ne soient pas re-téléchargées systématiquement.
J'ai amélioré l'ordonancement des résultats de l'historique pour ils prennent en compte le nombre de visites.

Si ce n'est pas reporté à la version suivante de rekonq, on va peut être avoir droit à une nouvelle "new tab page".

Il y a plein d'autres améliorations mais elles ne me viennent pas à l'esprit.

Je ferais un résumé au moment de la sortie de rekonq 0.7.

Hors ligne

#857 Le 06/02/2011, à 03:52

Sopo les Râ

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Je viens de m'apercevoir d'un truc : impossible de me loguer sur le forum avec rekonq ! Tout se passe bien jusqu'à la redirection finale et là j'atterris sur l'index... mais non logué. hmm

Résolu : je ne sais pas pourquoi, mes cookies étaient désactivés.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 06/02/2011, à 03:57)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#858 Le 06/02/2011, à 16:27

ArtCor

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonjour;
et surtout merci pour l'évolution de rekonq , je l'adore de plus en plus!!!
Surtout depuis cette version 0.6, firefox est passé en navigateur secondaire ^_^.

Sur  ce dernier, j'avais uniquement 3 plugin vraiment utile : flashblock, adblock et no-scripts.
je suis partiellement comblé c'est evident, ad block etant directement integré et la fonction des plugins externe du webkit joue le role de flashblock.

Mais j'avoue que sans le no-script je me sens encore un peu à poil :]
Aura t-il sont bloqueur de script integré ? ou peut être avoir une adaptation ? histoire de bloquer les google analytics et autre scripts de stats ?

Autre point, je suis sous opensuse 11.3 avec KDE 4.6 et rekonq 0.6 (c'est pas encore tres stable, pas mal de plantage de rekonq, mais je suis patient)
Et j'ai un "petit" probleme d'affichage au niveau des ascenceurs qui ne s'adapte pas a mon theme et reste desesperement gris..

Hors ligne

#859 Le 08/02/2011, à 22:58

Emralegna

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonsoir,

Avant de faire un rapport de bug je voulais vous demander. Rekonq crash au lancement depuis une ou deux semaines, avec la version de dev.

Seules ces trois lignes apparaissent lorsque je lance le programme dans un terminal :

:~>                                                                                                                                                                                                                               
% rekonq
QMetaObject::invokeMethod: No such method Application::loadCommandLineOptionsForNewInstance()
rekonq(18188)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "show_history_panel" with KXMLGUIFactory! 
rekonq(18188)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "show_bookmarks_panel" with KXMLGUIFactory! 
% rekonq --version
Qt: 4.7.1
KDE Development Platform: 4.5.3 (KDE 4.5.3)
rekonq: 0.6.50

J'ai tenté de supprimer les fichiers de configuration rekonqui.rc et rekonqrc, sans succès.

Une idée ?


Merci

Dernière modification par Emralegna (Le 08/02/2011, à 22:59)

Hors ligne

#860 Le 10/02/2011, à 16:27

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Emralegna a écrit :
% rekonq --version
Qt: 4.7.1
KDE Development Platform: 4.5.3 (KDE 4.5.3)
rekonq: 0.6.50

As-tu essayé la version 0.6.80 ?

Hors ligne

#861 Le 10/02/2011, à 22:42

Emralegna

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Il semble que ma version soit la dernière disponible sur Gitorious. En tout cas le git pull me dit que c'est à jour.

J'avais déjà tenté une désinstallation, effaçage du répertoire de compilation, et tout reprendre du zéro sans succès.

Je tente de cloner à partir de git.kde.org (j'ai eu vent du nouveau site), mais ça ne fait que des timeout ! Idem concernant un autre projet qui utilise la plateforme git de KDE.

% git clone git://git.kde.org/rekonq builds/rekonq
Cloning into builds/rekonq...
git.kde.org[0: 195.135.221.71]: errno=Connection timed out
fatal: unable to connect a socket (Connection timed out)

Hors ligne

#862 Le 12/02/2011, à 17:31

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Salut,
L'adresse a été changée il y a quelques temps :

git clone git://anongit.kde.org/rekonq.git

Dernière modification par yoann21 (Le 12/02/2011, à 17:32)

Hors ligne

#863 Le 12/02/2011, à 18:41

Emralegna

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Merci pour la réponse. smile

N'oubliez pas de mettre à jour la page : http://rekonq.kde.org/sources

Hors ligne

#864 Le 12/02/2011, à 23:04

Emralegna

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai le même plantage avec la version 0.6.80

Hors ligne

#865 Le 13/02/2011, à 01:23

jajaX

Re : Sortie de Rekonq 0.7

salut

comme personne n'en a parlé... l'alpha de la 0.7 est sorti (info ici) wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#866 Le 14/02/2011, à 04:02

Emralegna

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonjour,

Finalement Rekonq 0.6.80 fonctionne, mais je retrouve le même soucis qu'évoqué plus tôt, à savoir la barre des favoris qui revient après chaque lancement.

Hors ligne

#867 Le 15/02/2011, à 17:38

Mielure

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonjour,
Rekonq et java ne fonctionne pas ensemble, alors que tous va bien sous FF.
Je pense que j'ai loupé quelque chose lors de l'install de java ou dans la confique de rekonq.

william@bureau:~$ java -version
java version "1.6.0_22"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_22-b04)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 17.1-b03, mixed mode)
william@bureau:~$ rekonq -version
Qt : 4.7.0
Plate-forme de développement de KDE : 4.6.00 (4.6.0)
rekonq : 0.6.1

Alors si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Par avance merci.
Cordialement

Hors ligne

#868 Le 16/02/2011, à 23:40

Keiser

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonjour,

Félicitation pour ce Rekonq!!!

Vraiment, je l'utilise depuis la 0,3 je crois, et bien des progrès ont été réalisés depuis.

Sur KDE4.6, le duo kdewebkit et Rekonq est très convainquant:
_très bonne rapidité d'ouverture et d'exécution.
_consommation convenable: 85Mo au moment où j'écris ces lignes;
_bon rendu des pages, qq soucis d'affichage quand même, quand parfois, il y a des menus déroulants ou des cases à cochées...
_plus de soucis pour la consultation des mails sur Hotmail (et ça c'est la classe!)
_plus de soucis de rendu de la scrollbar quand on prend un thème sombre
_l'intégratrion poussée des outils Kde (akregator, kget, entre autre...)...

Pour l'utilisation que je fais d'un navigateur web, Rekonq devient vraiment une alternative viable face à FF4 ou autre Chromium.

Vraiment, félicitation et merci à tout ceux qui ont fait que Rekonq ait atteint ce niveau (que ce soit côté Kdewebkit ou Rekonq)

PS: Par contre, il y a 2 trucs auxquels je ne fais pas: le nom, et le logo, pas moyen:lol:

Hors ligne

#869 Le 17/02/2011, à 10:54

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Mielure a écrit :

Bonjour,
Rekonq et java ne fonctionne pas ensemble, alors que tous va bien sous FF.
Je pense que j'ai loupé quelque chose lors de l'install de java ou dans la confique de rekonq.

william@bureau:~$ java -version
java version "1.6.0_22"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_22-b04)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 17.1-b03, mixed mode)
william@bureau:~$ rekonq -version
Qt : 4.7.0
Plate-forme de développement de KDE : 4.6.00 (4.6.0)
rekonq : 0.6.1

Alors si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Par avance merci.
Cordialement

Il me semble que qtwebkit ne supporte pas java.
Les developpeurs de qtwebkit sont en difficulté. Il va falloir que la communauté s'approprie le code.

Si vous êtes interessé, n'hésitez pas à nous contacter.

Hors ligne

#870 Le 20/02/2011, à 22:02

Lek1

Re : Sortie de Rekonq 0.7

salux,
c'est vrai qu'il a bien progressé ce rekonq.
Je rencontre encore des difficultés qui me font un peu ch....
Quand par exemple je veux accéder à la fonction outil (en haut à droite) j'ai bien une fenêtre qui apparait en une espèce de
transparence, mais il n'y a rien de marqué dedans.
Pareil pour les signets, j'ai bien les dossiers ou autres, mais quand je clique dessus, il n'y a rien dedans.
xxxxx = Parfois ça fonctionne et parfois non.

Pour mémoriser les mots de passe c'est pareil, ça ne fonctionne pas.
xxxxx= ça oui, je viens de refaire un essai.

Et j'ai l'impression que rekonq ne mémorise pas ma demande quand je lui dit de me remettre les onglets ouverts à la fermeture.
Mais comme je ne peux pas accéder au paramètre....
xxxx= j'ai vérifié, ça n'était pas coché, suis pourtant, presque sur, de l'avoir coché...Mais c'est peut-être moi.

Sinon, je le trouve de mieux en mieux.

À quand les extensions qu'on pourrait rajouter ?
Je pense à ghostery, wot.
Je me passerai de la météo dans la barre du bas.:D

Merci pour ce bon boulot.
smile

P.-S. : j'ai toujours du mal avec l'absence de la barre de recherche roll
P.-S. : bizarre la gestion des couleurs pour l'écriture du forum. Ça ouvre un nouvel onglet.
P.-S. : j'ai la version 0.6.1 comment je fais pour avoir la 0.6.80 ?

Dernière modification par Lek1 (Le 20/02/2011, à 22:43)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#871 Le 21/02/2011, à 11:54

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Lek1 a écrit :

À quand les extensions qu'on pourrait rajouter ?

On va s'y attaquer dans la prochaine version.

Lek1 a écrit :

P.-S. : j'ai toujours du mal avec l'absence de la barre de recherche roll

C'est encore améliorable, il faut que je m'y attaque.

Lek1 a écrit :

P.-S. : j'ai la version 0.6.1 comment je fais pour avoir la 0.6.80 ?

yoann a un dépot il me semble, il faut remonter dans ce thread pour le trouver.

Hors ligne

#872 Le 22/02/2011, à 21:21

Lek1

Re : Sortie de Rekonq 0.7

megabigbug a écrit :
Lek1 a écrit :

À quand les extensions qu'on pourrait rajouter ?

On va s'y attaquer dans la prochaine version.

Lek1 a écrit :

P.-S. : j'ai toujours du mal avec l'absence de la barre de recherche roll

C'est encore améliorable, il faut que je m'y attaque.

Lek1 a écrit :

P.-S. : j'ai la version 0.6.1 comment je fais pour avoir la 0.6.80 ?

yoann a un dépot il me semble, il faut remonter dans ce thread pour le trouver.

ok, merci  pour tes précisions.
J'ai trouvé le dépôt, c'est bon, suis avec la 6.80.

Bonne continuation et  encore merci pour ce rekonq.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#873 Le 24/02/2011, à 11:11

schmirrwurst

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Moi, je n'attend que la maturité de rekonq, un vrai navigateur kde, ce serait du bonheur, mais ça coince encore pas mal :

- Il faut que je reload la page 2 ou 3 fois, pour que les vidéos apparaissent, souvent une fois que j'ai incisté sur la première, les suivantes marche du premier coup, mais c'est extrêmement énervant. J'ai ça depuis au moins la 0.5, la je suis sous  maverick avec 0.6.81+git2011022201-1~maverick  ...

- Après la lenteur, moi j'utilisais quasiment rekonq dès que  possible, mais maintenant que j'ai essayé chromium, je me rend compte que rekonq à besoin de plus de 10 secondes pour afficher entièrement la page de yahoo, alors que chromium à besoin d'une seconde un peu près !

Hors ligne

#874 Le 24/02/2011, à 11:37

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

schmirrwurst a écrit :

- Il faut que je reload la page 2 ou 3 fois, pour que les vidéos apparaissent, souvent une fois que j'ai incisté sur la première, les suivantes marche du premier coup, mais c'est extrêmement énervant. J'ai ça depuis au moins la 0.5, la je suis sous  maverick avec 0.6.81+git2011022201-1~maverick  ...

Ce n'est pas rekonq le problème mais flash en 64bits. Ce problème ce produit aussi sur d'autres navigateurs.

schmirrwurst a écrit :

- Après la lenteur, moi j'utilisais quasiment rekonq dès que  possible, mais maintenant que j'ai essayé chromium, je me rend compte que rekonq à besoin de plus de 10 secondes pour afficher entièrement la page de yahoo, alors que chromium à besoin d'une seconde un peu près !

Je suis d'accord qu'il y a des problèmes de perfs.

Il y a deux goulots d'étranglements:
- kio::accessmanager qui est une classe qui gère les téléchargements dans kde. Lorsque rekonq est passé de son propre networkmanager à celui-ci, il a eu moins de bug mais il a automatiquement hérité de lourdeurs. Cette classe est aussi utilisée dans konqueror, c'est une des raisons de la lenteur de konqueror.
- adblock. Il permet de diminuer le nombre d'images à télécharger mais il n'est pas très rapide. Heureusement on peut le désactiver.

Hors ligne

#875 Le 24/02/2011, à 11:55

schmirrwurst

Re : Sortie de Rekonq 0.7

merci pour ta réponse,

- adblock est déjà désactivé... et c'est vrai qu'un rapport de 1 à 10 c'est énorme, surtout si les deux utilisent le meme engine webkit !

- pour flash, j'ai effectivement déjà entendu ça, mais pour les problèmes que je rencontrent le plus souvent, je ne les ai ni dans firefox, ni dans chromium... Ce n'est donc pas flash qui semble être en cause ?

Hors ligne