Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2011, à 09:29

ibrahim54

probleme verrouillage session

Bonjour,

J'ai fais plusieurs recherches infructueuse sur google afin de trouver la solution a mon problème mais en vain.

Voici ce qui me pose souci :

Mon ordi portable est un eeepc (modele recent) qui tourne sous ubuntu 10.04 LTS (au passage j'aimerai le passer en 10.10 mais sais pas si c'est possible car le gestionnaire de mise a jour ne donne rien)

Pour en revenir a mon souci, c'est que quand je baisse l'écran, l'ordi ce met en veille et je dois entrer mon mot de passe pour déverrouiller ma  session.

J'aimerai pouvoir en ouvrant mon ecran arriver directement sur le bureau sans avoir a entrer de mot de passe.

Merci de votre aide et bonne journée.


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2011, à 09:45

michel_04

Re : probleme verrouillage session

Bonjour,

ibrahim54 a écrit :

Mon ordi portable est un eeepc (modele recent) qui tourne sous ubuntu 10.04 LTS (au passage j'aimerai le passer en 10.10 mais sais pas si c'est possible car le gestionnaire de mise a jour ne donne rien)

Dans Sources de mises à jour, par défaut sur une LTS, seul le passage à la version LTS suivante est proposé.
Donc, il faut modifier pour que les versions non LTS soient proposées.

---> Effectuer une mise à niveau vers Ubuntu 10.10


ibrahim54 a écrit :

Pour en revenir a mon souci, c'est que quand je baisse l'écran, l'ordi ce met en veille et je dois entrer mon mot de passe pour déverrouiller ma  session. .

Dans les réglages de l'économiseur d'écran, décoche "Verrouiller l'écran quand...".

---> Supprimer le mot de passe lors de la sortie du mode veille/hibernation


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 17/02/2011, à 09:50)

Hors ligne

#3 Le 17/02/2011, à 18:08

ibrahim54

Re : probleme verrouillage session

Bonjour et merci bcp pour l'astuce du verrouillage de l'ecran, visiblement elle fonctionne nickel smile

Par contre pour ce qui est de la mise a niveau vers la 10.10,en ayant suivi scrupuleusement les indications du wiki, mon ordinateur ne me propose pas de mise a niveau.

C'est curieux. Peut etre que la mise a jour 10.10 n'est pas compatible eeepc :'(

Merci encore pour votre aide


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne