Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/03/2009, à 17:38

lolok95

Re : Plus d' informations wikipedia dans amarok .

Le Droïde a écrit :

Il s'agit du bug launchpad #316140 : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/316140/ intitulé "wikipedia tab shows only languages block".
Le problème vient d'un changement côté Wikipédia.

Un des utilisateurs de launchpad a refait le paquet amarok 1.4.10 patché :
http://janitux.boaboa.org/etc/amarok_1. … 3_i386.deb
Pour l'utiliser, ouvrez une console, puis :

wget http://janitux.boaboa.org/etc/amarok_1.4.10-0ubuntu3_i386.deb
sudo dpkg -i amarok_1.4.10-0ubuntu3_i386.deb

Ce paquet a bien corrigé le problème chez moi.

yvmars : merci de tester puis ajouter [résolu] dans le sujet de la discussion si c'est bon pour toi.

Bonjour
Ca marche chez moi; merci pour le patch
Seul pb: Ubuntu signale systematiquement une mise à jour pour Amarok; si on l'installe, ca écrase le patch et on a à nouveau le pb!
Pas moyen d'éviter les mises à jour ?

#27 Le 15/03/2009, à 10:30

grillon

Re : Plus d' informations wikipedia dans amarok .

Bonjour

Dans synaptic on peut facilement bloquer un paquet, choisit amarok et bloque la version installée : le paquet sera étiquetté.

Hors ligne

#28 Le 20/03/2009, à 01:08

jajaX

Re : Plus d' informations wikipedia dans amarok .

hello

j'ai fait la mise à jour d'hier croyant (ou espérant plutôt) que le problème serait résolu. alors oui presque. quand je vais voir une page wikipedia (via amarok), ça remarche à part que je peux juste choisir une autre langue que le français. j'ai n'ai pas d'autre texte lol
je réinstallerais bien la version téléchargée (qui marche bien) mais j'ai pas envie d'avoir des soucis de version ou/et de dépendances...

edit : bon ! j'ai rien compris ! lol je viens de tenter le downgrad :

jaja@quadcore:~/download/amarok$ sudo dpkg -i amarok_1.4.10-0ubuntu3_i386.deb
[sudo] password for jaja:                                                    
dpkg - avertissement : amarok mis à jour de la version 2:1.4.10-0ubuntu3.1 vers l'ancienne version 2:1.4.10-0ubuntu3.
(Lecture de la base de données... 236061 fichiers et répertoires déjà installés.)                                    
Préparation du remplacement de amarok 2:1.4.10-0ubuntu3.1 (en utilisant amarok_1.4.10-0ubuntu3_i386.deb) ...         
Dépaquetage de la mise à jour de amarok ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de amarok :
 amarok dépend de amarok-engine-xine (= 2:1.4.10-0ubuntu3) | amarok-engine-yauap (= 2:1.4.10-0ubuntu3) ; cependant :
  La version de amarok-engine-xine sur le système est 2:1.4.10-0ubuntu3.1.
  La version de amarok-engine-yauap sur le système est 2:1.4.10-0ubuntu3.1.
dpkg : erreur de traitement de amarok (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « man-db »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 amarok

donc ça a foiré mais le recherche d'info wikipedia dans amarok remarche... lol:lol:

Dernière modification par jajaX (Le 20/03/2009, à 01:12)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#29 Le 20/03/2009, à 10:16

Le Droïde

Re : Plus d' informations wikipedia dans amarok .

jajaX a écrit :

j'ai fait la mise à jour d'hier croyant (ou espérant plutôt) que le problème serait résolu. alors oui presque. quand je vais voir une page wikipedia (via amarok), ça remarche à part que je peux juste choisir une autre langue que le français. j'ai n'ai pas d'autre texte lol
je réinstallerais bien la version téléchargée (qui marche bien) mais j'ai pas envie d'avoir des soucis de version ou/et de dépendances...
edit : bon ! j'ai rien compris !

La solution, si tu es en 32 bits, c'est de reprendre la bibliothèque patchée sans passer par apt ni dpkg. Ainsi tu ne seras plus ennuyé par les mises à jour comme tu le serais en downgrade. L'avantage est que tu peux accepter chaque nouvelle mise à jour de Amarok pour voir si le patch a été appliqué, puis revenir à la version corrigée si ce n'est pas le cas.

Voici la commande à coller dans ton terminal :

sudo wget -P /usr/lib/ http://launchpadlibrarian.net/22833195/libamarok.so.0.0.0

Hors ligne

#30 Le 20/03/2009, à 10:48

jajaX

Re : Plus d' informations wikipedia dans amarok .

pas bête, merci à toi wink

je garde ça sous le coude pour la prochaine mise à jour. je touche plus à rien vu que ça marche.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#31 Le 22/03/2009, à 01:53

jajaX pas connecté

Re : Plus d' informations wikipedia dans amarok .

salut

je viens finalement de prendre le fichier. merci encore mais là, en regardant les infos wkipedia de tangerine dream (par exemple), j'ai droit à ça =>


Informations Wikipédia
Autres langues disponibles
Català
Česky
Dansk
Deutsch
Ελληνικά
English
Español
Eesti
Suomi
Magyar
Italiano
日本語
Lëtzebuergesch
Nederlands
‪Norsk (bokmål)‬
Polski
Português
Română
Русский
Simple English
Slovenščina
Svenska
Українська
中文

alors qu'évidement, il existe bel et bien une page sur ce groupe. encore un bug ?

#32 Le 21/02/2011, à 23:20

philsourish

Re : Plus d' informations wikipedia dans amarok .

Bonjour,

je me permets de réactiver ce post.

Les infos wikipedia dans la fenêtre Amarok ne s'affichent pas, j'ai le message suivant "

Wikipédia ne possède pas d'article avec ce nom

".
Et ceci même quand il s'agit de chanteurs ou groupes archiconnus

La source du problème est sans doute différente de celle dles posts précédents vu que la version d'Amarok a changé.
J'utilise la version 2.3.0 d'Amarok sous KDE 4.4.2 

Merci d'avance de l'aide

Hors ligne

#33 Le 21/02/2011, à 23:42

jajaX

Re : Plus d' informations wikipedia dans amarok .

salut

test en anglais pour voir si c'est pas un soucis de langue...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#34 Le 22/02/2011, à 01:00

philsourish

Re : Plus d' informations wikipedia dans amarok .

Merci pour ton conseil :
j'ai switché vers l'anglais : mon Amarok est maintenant en anglais, mais la fenêtre Wikipedia reste en français. Est-ce normal ?

Hors ligne

#35 Le 22/02/2011, à 11:56

jajaX

Re : Plus d' informations wikipedia dans amarok .

je suis en 2.4 pour amarok mais tu peux peut être configurer l'applet dans une autre langue. regarde donc dans la configuration de l'applet en elle-même.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne