Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/01/2011, à 13:59

mariko

Re : carte nvidia GT 130M

Salut,

Après des lustres j'ai trouvé la solution à mon problème. Avec les acers ils faut changer une option du bios (vga). Après cela devient nickel.

Victoire!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#27 Le 22/02/2011, à 23:31

Sleeper

Re : carte nvidia GT 130M

@ Mariko

Je galère aussi avec le portable Acer Aspire 5935G et Ubuntu 10.04 ne redémarre plus après l'installation des drivers nvidia, écran noir.

Si je démarre en "recovery mode" je termine aussi avec un écran noir sans possibilité de prendre le contrôle en ligne de commande.

De quelle option parles tu dans le BIOS ? Le BIOS du 5935G est pour ainsi dire vide, pas beaucoup d'options.

Merci


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#28 Le 23/02/2011, à 20:36

Sleeper

Re : carte nvidia GT 130M

Pour infos j'ai résolu mon problème après avoir mis à jours le BIOS. Le BIOS était dans la version 1.03 et je l'ai remplacé par la version 2.09 ensuite j'ai eu accès à une option supplémentaire me permettant de choisir quelle carte graphique je voulais utiliser.

Dans le BIOS l'option s'appelle "Display Mode" et il y a 3 choix :

- Switchable Graphics (Carte Intel + NVIDIA)
- Discrete Graphics (Carte NVIDIA)
- Integrated Graphics (Carte Intel)

J'ai choisi la carte NVIDIA mais ça fonctionne aussi si on choisi la carte Intel par contre impossible de démarrer avec les deux en même temps quand le driver NVIDIA propriétaire est installé.

J'ai mis à jour le BIOS avec FreeDOS voir la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/flasher_le_bios

Voilà wink

Edit : pour finir j'ai désactivé la carte NVIDIA et j'utilise la carte intégrée Intel à la place car avec Ubuntu 10.04 la carte NVIDIA ne fonctionne pas bien (impossible d'utiliser la sortie Xv les films saccade). Cependant pour utiliser la carte Intel j'ai du corriger un petit bug d'affichage en ajoutant l'option i915.powersave=0 dans GRUB voir http://doc.ubuntu-fr.org/intel_graphics … rencontres

Dernière modification par Sleeper (Le 01/06/2011, à 12:42)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#29 Le 24/06/2011, à 15:03

odysseasporitaca

Re : carte nvidia GT 130M

Merci pour le truc!
je cherchais a la faire fonctionner depuis tant de temps!! Le problème que cela me pose maintenant est que mon winxp ne demarre plus, l'ecran bleu au chargement et ca  redemarre.
j'essaie de trouver une solution, si quelqu'un a une idée, je prends.
ciao

Hors ligne