Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2011, à 17:35

JambonBlanc

TPB pour Thinkpad

Hello,

J'ai installé Ubuntu sur mon Thinkpad et j'ai installé via le gestionnaire de paquet TPB qui permet d'utiliser les touches de son sur le clavier du thinkpad. Après installation, ça a fonctionné. Le problème, c'est qu'après redémarrage de la machine, ça ne marchait plus. J'ai essayé de lancer au démarrage en utilisant Applications au démarrage (Systèmes > Préférences) mais ça n'a pas fonctionné mais étant nouveau venu sur Linux, il est probable que je me sois trompé dans la procédure. Normalement, vu que TPB fonctionnait lorsque je l'ai installé, si ça ne marche pas maintenant, la cause serait simplement qu'il ne se lance pas au démarrage. J'ai checké sur Thinkwiki (page dédié à TPB) mais je dois dire que je suis complètement perdu (d'autant plus que j'ai un niveau d'anglais proche de l'autisme linguistique).

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre cette énigme. smile
Merci smile

#2 Le 11/03/2011, à 13:23

mferrato

Re : TPB pour Thinkpad

bonjour,
Il faudrait peut etre préciser le type du thinkpad ainsi que la version d'ubuntu utilisée
Pour ma part sans installer TBP, les boutons de contrôle du son sont effectifs depuis la version 7.1 alors en 10.XX, tu ne devrais pas rencontrer de problème