Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 23/02/2011, à 01:53

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Ce qui est rigolo avec vous c'est qu'il y a des choses, je les vois pas, m'en rend absolument pas compte… et du moment que vous le dite je en vois plus que ça ! raaaah ! mad

Hors ligne

#552 Le 23/02/2011, à 02:43

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

c'est le genre de photo qui doivent être ultra clean pour payer, car ce sont des techniques bien connu mais c'est a celui qui perfectionnera le set up au mieux, qui donnera du sens a la technique et qui jouera le mieux avec les outils de modif (pour ne rien cité)

mais le vert dans le verre est très joli (moi j'ai pensé a un setup différent mais je sais pas comment ca va rendre...)

et c'est ca qui est bien avec l'échange, ce que vois les autres toussa toussa

Dernière modification par zarakaï (Le 23/02/2011, à 02:44)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#553 Le 23/02/2011, à 04:48

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

zarakaï a écrit :

hahah je comptais le faire un de ces quatre ! diy photographie ? nous avons les mêmes sources il faut croire ^^

édit : haha quel con j'avais pas tout lu...

par contre, diffuse ton flash car ya une tache lumineuse sur un des verres bien que la lumière soit indirect elle est trop concentré au centre

Ouaip, et l'ombre portée sur le 4è verre donne beaucoup de grain dans le vert. Mais c'est joliment réalisé quand même wink

Hors ligne

#554 Le 23/02/2011, à 10:06

Compte anonymisé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

#555 Le 23/02/2011, à 23:47

spook

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Pour le message sur les photos retouchées je serai curieux de connaître les limites de la retouche. Tout photographe passe par un post traitement (balance des blancs, courbes, accentuation, virage partiel...). Pour ma part je considère cela comme du développement hérité de l'argentique mais avec nos politiciens faut se méfier.
Puis la retouche au sens modifications de l'image d'origine existait déjà du temps de l'argentique mais était plus difficile et possible surtout durant l'étape de développement.

Sinon quelqu'un a déjà testé les flashs chinois Yongnuo visible sur ebay. A ce que j'ai pu lire sur virusphoto pour le prix c'est pas mal pour débuter au flash externe. Le YN-467 à 64€ pour Nikon me tente bien.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#556 Le 24/02/2011, à 09:31

Compte anonymisé

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Pour le message sur les photos retouchées je serai curieux de connaître les limites de la retouche (...)

Puis la retouche au sens modifications de l'image d'origine existait déjà du temps de l'argentique mais était plus difficile et possible surtout durant l'étape de développement.

J'ai longtemps pratiqué l'argentique, comme tout le monde j'en suis maintenant au numérique mais il est clair que les possibilités de post-traitement sont infiniment plus nombreuses et complexes en numérique.

Je bosse depuis deux trois mois sur LR 3 (qui n'est encore pas comparable à PhotoShop que je ne connais pas) et, pour moi, c'est déjà une petite usine à gaz. J'en ai d'ailleurs parfois marre de me prendre la tête avec les infinies variations et versions que tu peux tirer d'une même photo : au bout du compte quand je compare 6,7 ou 8 versions d'une même photo je finis par être perdu, j'ai l'impression de ne plus rien voir et j'en perds toute spontanéité et fraîcheur de regard.

Heureusement qu'il reste les émotions de la prise de vue, quand "il se passe quelque chose", qu'il te semble qu'il y a un truc unique à saisir et que tu palpites parce que la "chambre noire" moi je commence à en avoir ras-le-bol !

Dernière modification par Checky (Le 24/02/2011, à 09:31)

#557 Le 24/02/2011, à 10:11

1nonos1

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

tout le monde sais que le principe même de la pub est de crée une frustration chez l'éventuel consommateur de façon a ce qu'il se paye le produit

Pur sadisme !
"Achetez la crème Nhouye vous aurez l'air belle et intelligente"
Imagine l'effet sur quelqu'une d'aussi conne qu'un manche à balais pour y croire, pur sadisme big_smile


ca serrais un peu comme mettre un gros lettrage en incrustation disant "cette séquence est tournée sur fond vert" dans les film a effet spéciaux...

Ca n'est pas utile, qui voudrais ressembler à un "effet spécial ? Mis à part Quasimodo !

Dernière modification par 1nonos1 (Le 24/02/2011, à 10:15)


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#558 Le 24/02/2011, à 21:05

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

rmy a écrit :
zarakaï a écrit :

hahah je comptais le faire un de ces quatre ! diy photographie ? nous avons les mêmes sources il faut croire ^^

édit : haha quel con j'avais pas tout lu...

par contre, diffuse ton flash car ya une tache lumineuse sur un des verres bien que la lumière soit indirect elle est trop concentré au centre

Ouaip, et l'ombre portée sur le 4è verre donne beaucoup de grain dans le vert. Mais c'est joliment réalisé quand même wink

Bah en fait, c'est pas l'ombre portée, vu que j'éclaire par derrière le drap, je sais pas trop de quoi ça vient, je referais des tests avec un diffuseur, mais là pas possible, j'ai laissé le flash allumé, plus de pille.... hmm

Hors ligne

#559 Le 28/02/2011, à 00:57

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Salut, j'viens de me fabriquer une light bar rotative, seulement, vu que j'ai pas de matos électronique (led et tout ça) j'me suis amusé avec des cierges magiques histoire de tester un peu, voila le résultat:

http://www.hyb.legtux.org/gallerie/upload/2011/02/27/20110227215102-015fefe4.jpg


http://www.hyb.legtux.org/gallerie/uplo … ae8891.jpg
et en bonus vu qu'il fesait beau, une photo du spot....
http://www.hyb.legtux.org/gallerie/uplo … 5e57c9.jpg

Hors ligne

#560 Le 28/02/2011, à 02:39

Henry de Monfreid

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Salut les humains !
smile


J'ai croisé avant-hier soir un photographe qui m'a tiré le portrait, dans un bar sombre.


Je me suis dit : "encore un blaireau qui mitraille au flash ! ". Le flash saimal ! (GRUNT, sors de ce corps ! mad !


Et pas de flash, et une super image.


Il avait un Leica numérique. Mais ça n'explique pas tout.


Son objectif ouvrait à 1 !!! mad neutral hmm


Ça existe ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#561 Le 28/02/2011, à 02:52

Henry de Monfreid

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

hybernatus a écrit :

Salut, j'viens de me fabriquer une light bar rotative, seulement, vu que j'ai pas de matos électronique (led et tout ça)


Tu peux essayer avec des éclairages à LED pour vélo. Ceux à 3 LED blanches (avant) et trois rouges.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#562 Le 28/02/2011, à 03:11

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

pinballyoda ㋛ a écrit :

Son objectif ouvrait à 1 !!! mad neutral hmm


Ça existe ?

J'ai déja vu du 1.2, mais je pense que 1 existe, il a même déja été fabriqué du 0.6 pour de l'astronomie si je ne me trompe pas....


edit: regarde les exifs de mes images:

Marque de l'appareil : SONY

Modèle de l'appareil : DSLR-A450

Date et heure de la photo : 2011-02-27 20:49:50 +0000

Ouverture : f/1.0

Durée d'exposition : 30.000 s

Équivalence ISO : 200

Correction de l'exposition : aucune

Mode de mesure : Matricielle

Exposition : manuelle

Mode d'exposition : manuelle

Balance des blancs : manuelle

Utilisation du flash : Non (forcée)

Coordonnées GPS : undefined, undefined

Description : SONY DSC                       

f:1 lol

Dernière modification par hybernatus (Le 28/02/2011, à 03:12)

Hors ligne

#563 Le 28/02/2011, à 04:23

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Diiiiites, je vais peut-être aller aux chutes d'Iguazu dans quelques temps. des conseils à me donner pour ne pas rater mes photos ? smile Le trajet depuis santa fé va me couter un peu alors j'veux pas rater.

Alors, comment on photographie des chutes d'eau en plein été avec un vieux lubitel ? Sachant que le problème de la saison, c'est que contrairement au printemps, les différentes chutes ne sont pas très bien distinguées les unes des autres à l'œil.

@ yoda : ouverture à 1 ? Troubien ! mad

Dernière modification par Biaise (Le 28/02/2011, à 04:26)

Hors ligne

#564 Le 28/02/2011, à 15:10

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Pour des chutes d'eau tu peux faire de deux façons différentes, soit un pose rapide qui va figer le mouvement de l'eau
soit une pose plutot lente qui va te faire des filés d'eau, plus se sera long, plus tu auras un effet d'eau "coton", pour ça faut un iso tres bas, fermer tres fort, ou le mieux, c'est d'utiliser un filtre ND. On peut peut être à la tombée de la nuit je pense

J'avais fait un essai sur une petite cascade en auvergne quand je commençais la photo, http://www.hyb.legtux.org/gallerie/uplo … 96a850.jpg
Les exifs sont iso100 f22 et 2.5s de pose (pas de filtre ND), le tout en plein jour.

edit: par contre ta cascade n'est pas comparable à la mienne lol

Dernière modification par hybernatus (Le 28/02/2011, à 15:11)

Hors ligne

#565 Le 28/02/2011, à 16:09

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

oui une ouverture a 1 ca existe, mais ca se fait plus trop il me semble


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#566 Le 28/02/2011, à 16:25

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

@ hybernatus : on dirait une image dans un livre de contes ! smile

Par contre pour choisir l'Iso chuis un peu paumée… Tu connaitrais une page de doc' assez didactique pour me faire piger ces histoires là ? Quand je choisis une pellicule je me contente de prendre la même que la première fois car je sais que ça ne provoque pas de catastrophe: ISO : 400 (gné, pourquoi c'est marqué 27° à côté ? ) (haaa ça va pas 27° c'est trop chaud pour un pellicule elle va s'abimer lol)

Hors ligne

#567 Le 28/02/2011, à 16:50

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Oui c'ets le traitement un peu poussé qui donne cet effet ^^

Pour tes iso, bah c'est la sensibilité du capteur (dans ton cas de la pellicule), si t'as l'habitude de shooter à 400iso, et que tu mets une pellicule 100 iso, faudra que tu augmentes par 4 ton temps de pose
sit tas photo est de 1/800s à 400 iso, elle sera de 1/200 à 100iso, ou encore 1/1600 à 800iso. f'in si c'est pareil avec l'argentique, ce que je pense ^^. Pour l'histoire des 27°, euhhhh sais po ^^ c'st peut être la température idéale de conservation... ou alors la temp qu'il faut au développement, aucune idée....

Hors ligne

#568 Le 28/02/2011, à 17:17

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

@ L-D-N : merci. C'est bon à savoir. smile En effet la température idéale indiquée est "inférieur à 24°, mes pellicules sont donc dans le frigo depuis mon arrivée ici. Même le frigo n'est pas si frais que ça ici. >_<

@ hyb' : *prend des notes* *prend une aspirine* heuuu, tu dis que je dois augmenter letempsde pose pour avoir le même résultat sur une 100 Iso que sur une 400 iso. Donc la 100 est moins sensible que la 400 ? En extérieur par le soleil qu'on a ici  (je ne sais pas encore si je pourrai y aller le soir), j'ai l'habitude d'avoir le couple 16/125 ou 22/250. Mettre ça avec une pelloche de 100 Iso pour des chuttes d'eau géante en plein jour, ça peut se faire ?

Hors ligne

#569 Le 28/02/2011, à 18:14

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Biaise pour les photo de cascade un truc qu'est super important c'est le cadrage... en ce qui me conserne, les rares foi ou me suis mis en tête de faire des photos de cascade (non gelés) j'ai étais déçus du résultat par la faute de mon cadrage... à mon avis pour la technique, si la chute d'eau est grande favorise un temps "normal" si la chute est petite, un temps "plus long" pour faire une eau cotonneuse payera plus 

une de mon voyage en corse :
slash

hybernatus tu aimes vraiment l'effet tonemaping (abusé) du hdr, ou c'est juste pour le faire que tu l'a fait ? (car je suis un farouche opposent au hdr (surtout le sur bourrin, sauf dans de très très rare cas))

Dernière modification par zarakaï (Le 28/02/2011, à 18:31)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#570 Le 28/02/2011, à 18:27

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

De la neige de la neige ! *plonge*
beh, petite, tout est relatif… tongue
haaaaa sainte borgne en culotte de papier de verre comment je vais photographier des monstres pariels ? haaa
En tout cas avec mes images carré ça va être rigolo.

Hors ligne

#571 Le 28/02/2011, à 18:41

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

haaaaa sainte borgne en culotte de papier de verre comment je vais photographier des monstres pariels => nom d'un scout vierge, t'as bien raison ! c'est fat !

(laisse tomber l'appareil, trouve toi un kayak tongue )

Dernière modification par zarakaï (Le 28/02/2011, à 19:48)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#572 Le 28/02/2011, à 18:47

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Heu… j'ai l'impression que y a un peu + de courant que dans les rivières ardéchoises. tongue
Tu m'as grillée je voulais aussi utiliser le juron "Vierge pute" !

zarakai a écrit :

laisse tomber l'appareil

Le laisser tomber ? Mais il va être tout mouillé !

Hors ligne

#573 Le 28/02/2011, à 21:51

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

rahg faut que je pense a produire un truc pour le concours !

rappel : concours en cours , thème : l'informatique libre !


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#574 Le 02/03/2011, à 22:02

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Aujourd'hui j'ai eu chaud, mon boitier s'est pris deux grosses giclées de flotte lors d'une session wakeboard et il a pas bronché \0/ l'iphone du mec qui filmé a coté n'en a pas dis autant XD mais je suis un peu déssus du résultat... je referai des photos à l'occasion lors d'une treuil session ca sera plus facile a géré...


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#575 Le 03/03/2011, à 05:35

teet

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, je ne sais pas si ce lien à déjà été donné, il y a un site pas mal fait pour apprendre les réglages des APN et faire de belles photos :
http://www.ouiouiphoto.fr/LesArticles/Ameliorer.html
Pour ma part j'utilise the gimp pour la retouche. Je shoote en Raw, les photos sont développées avec silkypix via wine : question d'habitude. J'ai essayé ufraw et rawtherapy mais je reviens toujours à silkypix.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne