Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 23/02/2011, à 00:57

Elzen

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

:!pakman a écrit :

Non, je crois pas...
PC = Personnal Computer non ? ...

:!pakman, t'as plusieurs trains de retard tongue

PC signifie bien Personnal Computer, qui était un sigle générique utilisé par plusieurs marques pour leurs ordinateurs (qui, à l'époque, étaient très différents les uns des autres, confer Amigas, Macintosh et compagnie).

L'une de ces variétés d'ordiateurs, l'« IBM PC », s'est imposée comme une sorte de standard de fait, dont pas mal d'autres fabriquant se sont mis à copier les caractéristiques techniques, et on a donc commencé à les désigner par l'appellation générique « compatible IBM PC », qui avec le temps est devenu « compatible PC », puis tout simplement « PC ».

Donc même si ça semble bien vouloir dire « ordinateur personnel » sans plus de précision, c'est quand même bel et bien une appellation désignant un type particulier d'ordinateurs. Bon, ceci dit, à ma connaissance, tous les ordinateurs personnels vendus dans le commerce actuellement (y compris ceux de chez Apple) sont de ce type particulier-là, donc ça ne change pas grand chose pour ceux qui n'ont pas connu l'époque reculée Amiga.

Edit : par contre, j'ai fait quelques recherches entre temps, et il y a bel et bien une bétise dans le post cité : même si « frigo » était bien étiqueté sur certains réfrigérateurs (j'en ai eu un où c'était le cas), ce mot n'est pas l'abbréviation de « frigidaire », contrairement à ce que l'on dit souvent. C'est en fait l'abbréviation d'un nom commun tout ce qu'il y a de plus respectable, mais plus guère utilisé de nos jours : un « frigorifique ».

Dernière modification par ArkSeth (Le 23/02/2011, à 01:04)

Hors ligne

#427 Le 24/02/2011, à 00:26

Nizarus

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Pylade a écrit :

+2

+42

Hors ligne

#428 Le 24/02/2011, à 00:30

kironux

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

CQFD. yikes

Hors ligne

#429 Le 24/02/2011, à 00:34

nathéo

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Nizarus a écrit :
Pylade a écrit :

+2

+42

L'argument suprême ! yikes


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#430 Le 28/06/2012, à 15:28

DJ Raging-Bull

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Moi je trouve ça vraiment beau un Mac.
Mais j'ai pas le choix, pour jouer j'suis obligé de me taper cette horreur de Windows.
Quand à Linux, disons que c'est dommage qu'on ai pas droit à plus d'application/jeux en tout genre pour égayer un peu le quotidien des gens qui souhaite réellement passer à Linux sans s'encombrer d'une double installation avec Windows.

Linux manque de finition, Windows de tout un tas de chose et Mac d'un peu de cohérence dans ses prix.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#431 Le 28/06/2012, à 16:27

tshirtman

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

DJ Raging-Bull a écrit :

Linux manque de finition, Windows de liberté et Mac de liberté.

fixed.

pour le premier, c'est a chacun de faire sa part du boulot…

Hors ligne

#432 Le 28/06/2012, à 17:00

Cowbaye

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Moi je m'en fous, je travaille exclusivement sous DOS 6.22, avec Multiplan en tableur et wordstar en traitement de texte ! Le reste n'est que fioriture ! neutral


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#433 Le 28/06/2012, à 19:01

inkey

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

DJ Raging-Bull a écrit :

Linux manque de finition, Windows de tout un tas de chose et Mac d'un peu de cohérence dans ses prix.

En quoi ? En quoi ? En quoi ?
Je veux bien que Gnu/linux soit loin d'être parfait mais comparativement a Windows/Mac , je le trouve plutôt extrêmement bien fini , même si j'ai tendance concernant l'interface notamment a repasser un coup histoire d'avoir «mon gnu/linux» à moi.
Tout dépend de la définition de finition en fait , mais si c'est dans l'idée de fin, qu'il n'y a plus rien a changer , effectivement un gnu/linux n'est jamais vraiment fini , du moins pour moi , il y a toujours moyen de faire «mieux» , de mieux le configurer, cela ne veut parcontre pas dire que l'état initial soi plus mauvais que celui d'un autre OS.
Disont que là on touche au propre de gnu/linux d'être un système de «brique» interchangeable alors que Mac ou Windows sont des murs compact , le mur compact parait peut être plus solide au début mais tu ne choisit pas la composition donc les choix fait ne sont pas forcement les plus judicieux.

Si c'est une question d'application, on va encore donner l'exemple de photoshop ou encore des jeux videos commerciaux… Si vraiment vous voulez les voir porter, insister au prés des éditeurs , mais ce n'est pas «un manque de finition de gnu/linux».

Quand a la beauté, si c'est une question de machine , effectivement les machine apple sont esthetiquement bien conçu mais qu'esthetiquement niveau pratique, c'est niveau zéro . Mon nouveau thinkpad E320 est peu être moins beau (quoi qu'il est loin d'être moche) mais il est bien conçu de sorte que la batterie est enlevable, qu'on peut changer HDD,CPU,RAM assez facilement. On peut même le démonter totalement en théorie sans trop de difficulté (il y a de la doc).

Hors ligne

#434 Le 28/06/2012, à 19:38

Mathieu147

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

inkey a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :

Linux manque de finition, Windows de tout un tas de chose et Mac d'un peu de cohérence dans ses prix.

En quoi ? En quoi ? En quoi ?
Je veux bien que Gnu/linux soit loin d'être parfait mais comparativement a Windows/Mac , je le trouve plutôt extrêmement bien fini

Je suis assez d'accord avec DJ Raging-Bull, dans le sens où il y a des applications GTK2 et GTK3, que dans Gnome-Shell il y a des «Dialogue shell» (exemple) mais pas tout le temps, parfois c'est une fenêtre grise un peu moche (par exemple gksudo fait une fenêtre grise moche), le panneau de configuration des imprimantes est méga merdique (alors qu'avant il fonctionnait bien), il y a des overlay dialog mais pas dans toutes les applications, etc.

D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a les PaperCut (https://wiki.ubuntu.com/PaperCut), c'est pour ce genre de problème.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser Mac OS, iOS ni Androïd plus que quelques minutes d'affilée et ça fait trop longtemps que j'ai quitté Windows donc je ne sais pas tellement comparer avec les autres systèmes d'exploitation du marché. Mais dans l'absolu, oui, GNU/Linux et tout son écosystème manque de finition.


Pffff…

Hors ligne

#435 Le 28/06/2012, à 20:53

DJ Raging-Bull

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

On a bien dit qu'on trollait non ?

Ce qui est chiant avec Ubuntu (je parle de cette distros là parce que je ne connais que celle là) c'est par exemple que dès que tu veux installer un truc qui n'est pas dans la Logitèque tu dois obligatoirement te casser la tête plus qu'avec Mac ou Windows.

Suffit de cliquer sur le fichier.exe et le programme démarre avec Windows, pareil pour les installateurs. Alors que sous Ubuntu faut ajouter un PPA (quand y en a un) puis faire une mise à jour puis seulement installer le programme avec une ligne de commande ...
Quand je vois des applications multiplateforme, la version Windows s'installe en 2 cliques alors que la version Linux prends toujours plus de temps à installer.

C'est vraiment ça qui est chiant, les petits problèmes de pilotes (ça vous me direz, c'est la faute au fabricant !), les galères pour installer des trucs classiques, lire un Blu-ray sous Linux n'est même pas encore possible si je ne m'abuse.

Et y a un dernier point qui est vraiment un troll pur et dur, les applications sous Linux ont un design des années 2000 voir parfois avant ça.
Rien que LibreOffice, on dirait un Office 2003 en moins beau, certes le programme est génial, gratuit, je n'utilise que ça, mais bon ... ne me dites pas qu'il n'y a pas de designer ou de graphistes sous Linux pour faire des applications attrayante qui donne vraiment envie de dire "regardes, non seulement c'est gratuit et ça fait pareil qu'une appli payante et fermée, mais en plus c'est tout aussi beau !".

Ubuntu 12.04 est arrivé à un niveau d'interface graphique vraiment flatteur à l'oeil, mais il y a encore pas mal d'application qui sont loin d'être belle à voir, même si c'est pas le principal comme on le dit souvent les programmes libres sont fait par des petites équipes et en général ce sont plus des codeur qu'autre chose.

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 28/06/2012, à 20:53)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#436 Le 28/06/2012, à 22:04

bluc

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Et oui et les problèmes de dépendances qui font c... parfois
Un truc qui m'étonne , on n'entends plus personne parler du remboursement de la licence Windows, curieusement depuis ... depuis la sortie de Unity , comme si certains avaient pris conscience que Linux n'était pas vraiment une alternative a Windows


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#437 Le 28/06/2012, à 23:06

PPdM

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Faut mettre Xubuntu Voyager, et demander le remboursement de la Licence Unity!!! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#438 Le 28/06/2012, à 23:28

bluc

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

lol lol

Dernière modification par bluc (Le 28/06/2012, à 23:28)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#439 Le 28/06/2012, à 23:28

kironux

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

pierguiard a écrit :

Faut mettre Xubuntu Voyager, et demander le remboursement de la Licence Unity!!! tongue

Trop gros, passera pas.

Hors ligne

#440 Le 28/06/2012, à 23:30

bluc

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Même manini s'en fout  roll


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#441 Le 28/06/2012, à 23:47

PPdM

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Il rode encore ? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#442 Le 29/06/2012, à 00:08

pfriedz

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

DJ Raging-Bull a écrit :

Ce qui est chiant avec Ubuntu (je parle de cette distros là parce que je ne connais que celle là) c'est par exemple que dès que tu veux installer un truc qui n'est pas dans la Logitèque tu dois obligatoirement te casser la tête plus qu'avec Mac ou Windows.

Suffit de cliquer sur le fichier.exe et le programme démarre avec Windows, pareil pour les installateurs. Alors que sous Ubuntu faut ajouter un PPA (quand y en a un) puis faire une mise à jour puis seulement installer le programme avec une ligne de commande ...
Quand je vois des applications multiplateforme, la version Windows s'installe en 2 cliques alors que la version Linux prends toujours plus de temps à installer.

On a les fichiers DEB pour Debian & Co (dont Ubuntu), là ça s'installe en deux clics aussi et si y'a besoin de dépendances c'est géré tout seul.

C'est vraiment ça qui est chiant, les petits problèmes de pilotes (ça vous me direz, c'est la faute au fabricant !), les galères pour installer des trucs classiques, lire un Blu-ray sous Linux n'est même pas encore possible si je ne m'abuse.

Il me semble que c'est possible maintenant mais je ne suis sûr de rien...

Et y a un dernier point qui est vraiment un troll pur et dur, les applications sous Linux ont un design des années 2000 voir parfois avant ça.

OpenOffice utilise une API archaïque pour dessiner ses fenêtres, c'est dommage car une belle interface aurait pu compenser le fait qu'il soit lent, gros et avec plein de bugs. Dès qu'on veut faire un document sérieux, on ne peut s'empêcher de désinstaller ce vieux truc mou avec un gros soulagement. Du coup, vu que MS Office est une calamité sous Wine, on n'a plus qu'à installer Windows ^^

Dernière modification par pfriedz (Le 29/06/2012, à 00:10)

Hors ligne

#443 Le 29/06/2012, à 00:14

bluc

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

pierguiard a écrit :

Il rode encore ? yikes

Ben non, justement c'est ce qui m'inquite !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#444 Le 29/06/2012, à 00:24

inkey

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

pfriedz a écrit :

Et y a un dernier point qui est vraiment un troll pur et dur, les applications sous Linux ont un design des années 2000 voir parfois avant ça.

OpenOffice utilise une API archaïque pour dessiner ses fenêtres, c'est dommage car une belle interface aurait pu compenser le fait qu'il soit lent, gros et avec plein de bugs. Dès qu'on veut faire un document sérieux, on ne peut s'empêcher de désinstaller ce vieux truc mou avec un gros soulagement. Du coup, vu que MS Office est une calamité sous Wine, on n'a plus qu'à installer Windows ^^

LaTeX , y'a que ça de vrai wink .
Les logiciels de traitements de textes c'est juste pour les noobs cool .

Dernière modification par inkey (Le 29/06/2012, à 00:41)

Hors ligne

#445 Le 29/06/2012, à 09:26

playmobill

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

inkey a écrit :

LaTeX , y'a que ça de vrai wink .
Les logiciels de traitements de textes WYSIWYG c'est juste pour les noobs cool .

Fixed.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#446 Le 29/06/2012, à 11:18

pfriedz

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Tiens justement ! En parlant de troll Linux/Windows : j'avais essayé d'installer TexLive sur Windows et l'installeur donné sur le site est d'un lourd, mais d'un lourd... sans compter l'installation qui plante lamentablement. Quand je pense que sur Ubuntu ça se fait en 2 clics roll

Hors ligne

#447 Le 29/06/2012, à 12:41

DJ Raging-Bull

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

pfriedz a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :

Ce qui est chiant avec Ubuntu (je parle de cette distros là parce que je ne connais que celle là) c'est par exemple que dès que tu veux installer un truc qui n'est pas dans la Logitèque tu dois obligatoirement te casser la tête plus qu'avec Mac ou Windows.

Suffit de cliquer sur le fichier.exe et le programme démarre avec Windows, pareil pour les installateurs. Alors que sous Ubuntu faut ajouter un PPA (quand y en a un) puis faire une mise à jour puis seulement installer le programme avec une ligne de commande ...
Quand je vois des applications multiplateforme, la version Windows s'installe en 2 cliques alors que la version Linux prends toujours plus de temps à installer.

On a les fichiers DEB pour Debian & Co (dont Ubuntu), là ça s'installe en deux clics aussi et si y'a besoin de dépendances c'est géré tout seul.

C'est vraiment ça qui est chiant, les petits problèmes de pilotes (ça vous me direz, c'est la faute au fabricant !), les galères pour installer des trucs classiques, lire un Blu-ray sous Linux n'est même pas encore possible si je ne m'abuse.

Il me semble que c'est possible maintenant mais je ne suis sûr de rien...

Et y a un dernier point qui est vraiment un troll pur et dur, les applications sous Linux ont un design des années 2000 voir parfois avant ça.

OpenOffice utilise une API archaïque pour dessiner ses fenêtres, c'est dommage car une belle interface aurait pu compenser le fait qu'il soit lent, gros et avec plein de bugs. Dès qu'on veut faire un document sérieux, on ne peut s'empêcher de désinstaller ce vieux truc mou avec un gros soulagement. Du coup, vu que MS Office est une calamité sous Wine, on n'a plus qu'à installer Windows ^^

Mais alors pourquoi tout les programme ne sont pas des fichiers Deb facile à installer comme un .exe sous Windows ?
Et pourtant tant de haine pour le design de LibreOffice ?


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#448 Le 29/06/2012, à 12:58

Mathieu147

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

DJ Raging-Bull a écrit :

Mais alors pourquoi tout les programme ne sont pas des fichiers Deb facile à installer comme un .exe sous Windows ?

Il y a des programmes qui sont chiants à installer sous Windows ou Mac également (exemple de pfriedz avec Tex-Live).

DJ Raging-Bull a écrit :

Et pourtant tant de haine pour le design de LibreOffice ?

Parce qu'il est vraiment trop moche big_smile


Pffff…

Hors ligne

#449 Le 29/06/2012, à 13:13

seb24

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Mais alors pourquoi tout les programme ne sont pas des fichiers Deb facile à installer comme un .exe sous Windows ?

Parce que c'est null et c'est une mauvaise habitude. Aller devoir chercher sur des sites internet des fichiers dont tu n'as aucune idée de leurs origine c'est tout sauf un exemple à suivre.

Il faut rester sur les dépôts et d'ailleurs Windows s'oriente petit à petit vers la même solution.
Du coté d'Ubuntu il y a maintenant un dépot ouvert à tous qui permet de publier tout type d'applications sans les contraintes des dépôts standards. Il faut plutôt regarder vers la.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#450 Le 29/06/2012, à 13:56

bluc

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Pour moi le système deb ou rpm est une bonne solution , mais reste toujours le problème des dépendances qui sont chiants , qui souvent nous oblige a installer la dernière version de la distro pour bénéficier du nouveau logiciel ou de la nouvelle version de ce logiciel.
Tandis que sur Windows on peut installer un logiciel qui a dix ans sur l' ordi que l'on vient d'acheter ou le tout nouveau logiciel sur le vieil Xp qui a 7 ans
Un exemple parmi d'autres,pour avoir voulu installer Gimp 2.8 sur LM 12 , la visionneuse eog ne fonctionne plus
Aussi le problème des dépôts c'est que presque tous les logiciels de même type utilisent les mêmes paquets ce qui veux dire que tous aurons a peu prés les mêmes performances, ou tous bons, ou tous mauvais
Si sur Linux on enlevait les problèmes d'installation de la nouvelle version de la distro et des logiciels qui vont avec cette version,  ben les forums ne seraient pas si fréquentés et Linux serait a beaucoup plus de 1 %

Dernière modification par bluc (Le 29/06/2012, à 14:17)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne