Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2011, à 14:22

nikka

[Résolu] Utiliser les icônes de Mac OS X avec XFCE

Bonjour !

J'utilise depuis quelques mois XFCE et je suis très satisfait de son fonctionnement. Néanmoins, j'aimerais peaufiner mon système en utilisant des icônes d'apparence plus professionnelle, par exemple celle qu'on trouve dans Mac OS X, mais je n'ai aucune idée de comment y parvenir, ni même si c'est possible. Y a-t-il ici des gens susceptibles de me donner une piste ?

Merci et bonne fin de week-end.

Dernière modification par nikka (Le 24/02/2011, à 15:58)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2011, à 23:01

Triangle

Re : [Résolu] Utiliser les icônes de Mac OS X avec XFCE

Fait une recherche avec comme mot-clé mac4lin dans google.
Le projet est bien avancé.

Les icones "type mac" que j'aime beaucoup sont celles de la distribution Dreamlinux.


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#3 Le 21/02/2011, à 01:46

wsc

Re : [Résolu] Utiliser les icônes de Mac OS X avec XFCE

Cherche mac et tu trouveras, tu as des icones, des packs complets, enfin ce que tu veux: http://xfce-look.org/
Pour ce qui est de l'installation de thème c'est pas bien compliqué tu as même des installeurs genre lxapparence.


#!/bin/crash
SYS="Arch Linux avec FVWM Crystal"
echo -e "\nMon site internet et le weB-log ... \nMon système: $SYS \n\n"
sleep 2 && exit 0

Hors ligne

#4 Le 21/02/2011, à 09:36

nikka

Re : [Résolu] Utiliser les icônes de Mac OS X avec XFCE

Je vais regarder ça... Est-ce que vous savez si ce sont les icônes de Mac OS X même ?

Hier soir j'ai regardé mac4lin mais j'ai eu l'impression qu'il y avait surtout des informations concernant Gnome...

Hors ligne

#5 Le 22/02/2011, à 00:05

Triangle

Re : [Résolu] Utiliser les icônes de Mac OS X avec XFCE

Les icônes et le thème gtk2 tournent indifféremment sous gnome ou xfce. La seule différence est le gestionnaire de fenêtres xfwm4 sous xfce et metacity sous gnome.


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#6 Le 24/02/2011, à 15:57

nikka

Re : [Résolu] Utiliser les icônes de Mac OS X avec XFCE

Merci ! Je suis pratiquement arrivé au résultat que j'attendais.

Hors ligne

#7 Le 26/02/2011, à 10:34

LeXav

Re : [Résolu] Utiliser les icônes de Mac OS X avec XFCE

nikka a écrit :

Merci ! Je suis pratiquement arrivé au résultat que j'attendais.

tu nous montre ? smile
Xavier.


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#8 Le 26/02/2011, à 10:53

Abyssin

Re : [Résolu] Utiliser les icônes de Mac OS X avec XFCE

(Je ne sais pas ce qui se passe avec mes comptes sur ce forum, je viens de constater que j'en avais deux, et je ne sais plus quelle adresse mail j'ai utilisée pour créer le précédent, dont j'ai perdu le mot de passe.)

Voilà !

5478569496_c67b662c88_o.png
Capture d'écran - 260211 - 09:43:04 by whatisthedifference

Les icônes sont donc celles de Mac OS trouvées dans des packages de mac4lin, la police est Linux Biolinium (dont je suis étonné de ne pas me lasser même après deux semaines, parce que je suis habituellement très pointilleux sur la typographie et que, avec Linux Libertine, c'est la seule police libre que je trouve supportable à regarder), le truc que vous voyez au milieu de l'écran c'est Gnome Do, programme auquel j'ai attribué la touche F2, et puis j'ai un peu modifié la barre de tâches pour n'avoir que ce qui m'était utile, en supprimant les icônes qui ne servaient à rien (less is more!).

Dernière modification par Abyssin (Le 26/02/2011, à 10:56)

Hors ligne

#9 Le 26/02/2011, à 10:57

LeXav

Re : [Résolu] Utiliser les icônes de Mac OS X avec XFCE

C'est chouette !


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne