Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2011, à 19:15

junoreactor

[ABANDONNÉ FAUTE DE RÉPONSES] Error in service module

Bonjour,
J'ai un eeepc701 en dual boot avec xandros sur le ssd (sda) et ubuntu 10.04 sur une carte shdc (sdb).
Tout marchait bien jusqu'à avant-hier soir : j'ai voulu mettre à jour mon ordinateur car je ne dispose pas souvent d'un accès internet pour le faire. Il y avait (je crois, de mémoire) 160 et quelques mises à jour ; j'ai patienté.
Au reboot, grub ne fonctionnait plus bien ; je l'avais paramétré pour booter par défaut sur xandros, il bootait sur memtest en raison sans doute du décalage de version de noyau. Regrettable d'ailleurs que grub ne gère pas ce genre de mise à jour mais passons.
Le plus gros problème est survenu après : plus moyen de booter convenablement, Je vous passe les détails, j'ai eu droit à tout : écran noir sans session x, busybox, etc, après moult reboots je suis arrivé à nouveau sur un démarrage graphique de session (sans avoir touché à rien !) mais là pas moyen de m'identifier. Le mot de passe est refusé.
Je reboote donc en mode de récupération, me connecte en mode texte : le message d'erreur est le suivant "Error in service module".
Une recherche internet ne donne guère de résultats, à priori, ceux qui ont été confrontés au souci n'ont rien trouvé de mieux que de tout réinstaller, mais j'aimerais éviter ! par le mode recovery je peux me loguer en root, ça fonctionne. Je dispose d'un autre ordinateur avec la même version d'ubuntu mise à jour, s'il y a besoin de recopier des fichiers cela devrait aider !
j'ai tenté aussi de créer un nouvel utilisateur, de modifier le mot de passe, le tout sans résultat.
PS : j'ai bien compris que le problème viendrait de /etc/pam.d/login, mais le problème est qu'il est rigoureusement identique à celui de mon autre ordi sous ubuntu 10.04 qui n'a aucun problème.
merci de votre lecture, voire de votre aide ...

Dernière modification par junoreactor (Le 20/03/2011, à 19:51)


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne