#1 Le 03/07/2009, à 16:46
- Varamil
problème d'installation du plugin gedit-latex
Bonjour
Je souhaiterais utiliser le plugin latex pour gedit. Je l'ai installé a priori sans problème, cependant quand je souhaite l'utiliser ses fonctionnalités ça ne fonctionne pas.
Avec la version 0.2rc2 ou 0.2rc1, quand j'active le greffon aucun menu supplémentaire ne s'ajoute à gedit, mais pourtant le greffon est noté comme activé. De plus dans le menu Outils j'ai bien des entrées Latex mais elles sont grisée, même si j'ouvre une document tex.
Si j'utilise une version antérieur, comme le 1.3.2, j'ai bien les menus qui apparaissent en plus, mais quand je vais dans l'onglet Symbole par exemple, et que je veux en ajouter un, rien ne se passe.
Sinon au niveau des dépendances, j'ai ceci d'installé :
+ gedit 2.26
+ python2.6 et python2.5
+ python-gnome2-extras
+ python-enchant
Est ce que quelqu'un a une idée pour faire fonctionner tout ça ?
Merci
(Autre info je suis sur ubuntu 9.04)
#2 Le 03/07/2009, à 17:12
- Varamil
Re : problème d'installation du plugin gedit-latex
En fait il y a un bug dans la mise à jour du passage en mode latex avec la version 0.2rc2.
Si j'ouvre un document tex, je suis obligé d'ouvrir un autre document en onglet (de n'importe quel type) et de revenir sur mon document tex pour que tout les menu de gedit-latex apparaissent.
Donc malgré cet inconvénient ça marche. Ma question est donc maintenant est il possible de régler ce bug ?
Merci
#3 Le 26/02/2011, à 22:01
- frydo
Bonsoir,
Es-tu parvenu à résoudre le problème ?
Si oui, te souviens-tu comment ?
J'ai un problème similaire actuellement avec la dernière version 0.2 (stable) du plugin (non pas sur ubuntu mais avec debian)
Edit : mon problème est plus ou moins résolu : c'est un problème de version, la version 0.2 fonctionne mal, alors que la version précédente 0.2rc2 fonctionne.
Dernière modification par frydo (Le 26/02/2011, à 22:53)
Né dans un monde horrible, frydo a toujours été épris de liberté, et il la prône maintenant afin que les connaissances et les outils permettant d'y accéder deviennent tous libres
#4 Le 31/08/2011, à 19:03
- jlc62
Bonsoir,
J'ai moi aussi le même problème que vous avec la version 0.2. La solution provisoire proposée par Varamil fonctionne mais n'est pas très satisfaisante...
Je suis aussi intéressé par une solution !
Au passage, quelqu'un sait comment lui faire arrêter de nous demander systématiquement de choisir un Master Document à l'ouverture d'un fichier ? (je n'en utilise pas)
Merci
Ubuntu 20.04 (64 bits)
#5 Le 31/08/2011, à 20:19
- jlc62
Bonsoir,
finalement, j'ai avancé un peu vers une solution plus saine.
J'ai téléchargé le plugins dans sa dernière version (pourtant il semble que c'est la même que dans les dépôts...)
http://sourceforge.net/projects/gedit-l … lugin/0.2/
puis j'ai mis l'intérieur de l'archive dans /usr/lib/gedit-2/plugins/ (en remplacement des fichiers du même nom)
Résultat :
- tout fonctionne bien avec un fichier .tex déjà rempli (pas de question intempestive de master document, plugin opérationnel)
- en revanche, en ouvrant un nouveau fichier vide .tex, le problème reste le même.
Ubuntu 20.04 (64 bits)