Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2011, à 22:56

Jagang

[Résolu] Grub sans liste

Bonjour
Suite à une mauvaise manip, il y a assez longtemps pour que je ne me souvienne plus laquelle, j'ai supprimer Grub.
Donc ça fait un bon petit moment que je ne peux plus lancer Linux mais je n'en avais pas besoin donc ça ne me dérangeais pas. Mais là, j'en ai eut besoin alors j'ai fait quelques recherches et j'ai put réinstaller Grub en "essayant" Ubuntu depuis un CD. Pour cela j'ai suivit les conseils de Titimo13 ici.
Et là, j'ai un problème, comme vous pouvez le voir dans la suite du sujet que j'ai mis en lien, j'ai déjà posé la question sur le SdZ mais je viens tout de même vers vous.
Donc mon problème est que je n'ai pas la liste des OS quand je lance Grub. Je démarre mon ordi et Grub se lance, sauf que c'est une sorte d'invite de commande. J'ai essayé de taper Linux, mais il est pas content, et encore moins quand je tape Windows.

Voila...
Merci d'avance pour votre aide smile
Cordialement
Jagang


PS : Je suis allé voir si le menu.lst était correcte en lançant Ubuntu depuis le CD mais il n'a pas changé depuis que je l'ai édité pour changer quelques paramètres, après l'édition, tout fonctionnait encore bien, ce n'est que plus tard que Grub a disparut...

Dernière modification par Jagang (Le 27/02/2011, à 18:02)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2011, à 23:15

f.x0

Re : [Résolu] Grub sans liste

Bonsoir Jagang,

Pour restaurer ton Grub tu devrais regarder cette doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub

MAIS CHOISIS BIEN LA PROCÉDURE EN FONCTION DE LA VERSION DE TON GRUB !!!! (GRUB2 ou GRUB Legacy)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 26/02/2011, à 23:26

Jagang

Re : [Résolu] Grub sans liste

Heu, je sais pas quel GRUB j'utilise, je l'ai réinstaller à partir du CD de Ubuntu 10.10 donc ça doit être le 2. Pourtant c'est écrit GRUB 1.9xxxxx dans l'écran bizarre, c'est bien le 2 ?
Merci de ta réponse
Cordialement
Jagang

Dernière modification par Jagang (Le 26/02/2011, à 23:26)

Hors ligne

#4 Le 26/02/2011, à 23:28

f.x0

Re : [Résolu] Grub sans liste

Oui oui c'est bien le 2 avec Ubuntu 10.10.


SOPI

Hors ligne

#5 Le 26/02/2011, à 23:32

Jagang

Re : [Résolu] Grub sans liste

Merci, j'essayerais demain.
Encore merci de ton aide très rapide

Cordialement
Jagang

Hors ligne

#6 Le 27/02/2011, à 12:36

Jagang

Re : [Résolu] Grub sans liste

Dans la catégorie super marrant, je voudrait la doc qui ne fonctionne plus...
C'est une blague, hier soir j'avais pas le temps pour le faire et aujourd'hui, c'est le serveur de la doc qui n'a pas le temps de me servir. Ça sera quoi demain ?
Tu pourrais pas me donner 2/3 trucs à essayer pour voir si ça fonctionne ?

Merci
Cordialement
Jagang

Hors ligne

#7 Le 27/02/2011, à 14:27

f.x0

Re : [Résolu] Grub sans liste

C'est bon la documentation re-fonctionne, tu peux essayer le lien cité plus haut !

Dernière modification par f.x0 (Le 27/02/2011, à 14:27)


SOPI

Hors ligne

#8 Le 27/02/2011, à 18:02

Jagang

Re : [Résolu] Grub sans liste

En fait, ça m'a saoulé, alors j'ai tout réinstaller Ubuntu 10.10 et ça re-fonctionne correctement.
Merci quand même pour ton aide.

Cordialement
Jagang

Hors ligne