Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2011, à 00:15

jbbaudouin

dossier "lib" dans mon répertoire

Bonsoir à tous,

Je fais un peu de ménage sur mes fichiers et viens de supprimer un dossier appeler "lib" (celui de "dossier répertoire"). Je ne sais plus si ce dossier
était créer lorsque j'ai mis "ubuntu" sur mon ordi la toute première fois.
Dois-je en recréer un comme pour le dossier "Téléchargement".
D'ailleurs quelles sont les conséquences si je supprime le dossier Téléchargments?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bien Cordialement,

jbbaudouin

#2 Le 05/03/2011, à 00:17

le coco du colorado

Re : dossier "lib" dans mon répertoire

le mieux c'est que tu ré installe ubuntu, le dossier LIB fait partie de ubuntu

pour le dossier téléchargement, comme ce n'est pas un dossier système, tu peux le lourder comme tu veux

#3 Le 05/03/2011, à 00:35

jbbaudouin

tu es sur parce que ce dossier "lib" était vide à la base et dans le même répertoire que téléchargement?

#4 Le 05/03/2011, à 00:50

jbbaudouin

Pour être honnête je suis pas capable de réinstaller Ubuntu et cela m'étonne pour juste un répertoire vide "lib" dans /home/name_user
est-ce qu'il suffirait pas de le recréer?

#5 Le 05/03/2011, à 01:09

Manunu

Salut,

Tous les dossiers qui se trouvent à la racine (avec comme chemin "/nomdudossier" comme /boot, /home, var, etc ) ne doivent pas être supprimés sauf si on sait vraiment ce que l'on fait, d'ailleurs il faut les droits administrateurs pour pouvoir les modifier/supprimer.

Maintenant, il arrive que l'on chipote dans tous les sens et qu'on créée des dossiers un peu partout. Si ton dossier lib se trouvait dans ton répertoire personnel, il n'y a pas de problème. Pour être sûr, je te conseille de te remettre dans le même dossier ou se trouvait ton dossier lib et de vérifier lequel il s'agit. Si c'est le dossier racine alors tu auras du mal au prochain démarrage big_smile et il va sûrement falloir une réinstallation. Sinon, c'est sûrement pas grave smile

EDIT: j'ai mis du temps à répondre :-) Donc dans ton cas, c'est bon, c'est rien de grave.

Dernière modification par Manunu (Le 05/03/2011, à 01:10)

#6 Le 05/03/2011, à 01:44

jbbaudouin

Merci pour vos réponses.

Je vous souhaite un Bon WE.

jbbaudouin