Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2011, à 13:19

elegouhinec

Linux Hybryde

Bonjour,

J'ai testé Linux Hybryde 10.10 et/ou 11.10, qui s'appuie sur la Ubuntu naturellement et je voudrai savoir ce que vous en pensez parce que c'est une distribution à essayer.
Certes çà reste Ubuntu mais quand même, elle a vraiment des outils et un thème particulièrement intéressent.

Le site est vraiment époustouflant http://88.191.128.71/site-joolma/

Dernière modification par xabilon (Le 03/05/2012, à 20:16)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#2 Le 06/03/2011, à 15:24

d10g3n

Re : Linux Hybryde

elegouhinec a écrit :

Bonjour,

J'ai testé Linux Hybryde 10.10, qui s'appuie sur la Ubuntu naturellement et je voudrai savoir ce que vous en pensez parce que c'est une distribution à essayer.
Certes çà reste Ubuntu mais quand même, elle a vraiment des outils et un thème particulièrement intéressent.

Le site est vraiment époustouflant http://88.191.128.71/site-joolma/

http://88.191.128.71/site-joolma/ ????

Et ils ont pas les sous pour acheter une url à 5 euros ? Ce serait moins cher que leur template Joomla téléchargé en nulled-script....

Hybryde a écrit :

Hybryde n'est que le résultat de l'observation, la réflexion et l'implication de passionnés qui sont à la page sur la réalité informatique de 2011 et des années à venir.

lol

Sinon, g pas trouvé sur le site ce qui faisait l'originalité de cette énième distribution Linux ?

Dernière modification par d10g3n (Le 06/03/2011, à 15:27)

Hors ligne

#3 Le 06/03/2011, à 16:31

echazare

Re : Linux Hybryde

Je l'ai testé quelques minutes en Live DVD.
Je cherche l'avantage par rapport a une Ubuntu de base ou une Mint.
Le style du bureau par défaut est sympa, et on peut basculer de KDE a gnome ou E17 etc... sans quitter la session
super, mais quel est l'intérêt ?
J'attendais des outils supplémentaires comme la Mint pour combler certaines lacunes (pour certains) d'Ubuntu.
J''ai peut être loupé quelque chose, j'ai pas passé des heures dessus non plus, mais bon comme ils le disent, la première impression est souvent la bonne, donc je n'irai pas plus loin en l'état....


Arch Manjaro

Hors ligne

#4 Le 06/03/2011, à 16:31

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Et ils ont pas les sous pour acheter une url à 5 euros ? Ce serait moins cher que leur template Joomla téléchargé en nulled-script....

sur quoi tu te bases pour avancer celà ?

Dernière modification par Josepe36 (Le 06/03/2011, à 16:32)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#5 Le 06/03/2011, à 16:41

Tomzz

Re : Linux Hybryde

Bonjour,
J'ai regardé un peu cette distrib, et perso j'y trouve une grande utilité.
De par mon boulot, je dois souvent présenter les possibilités d'Ubuntu à des gens qui n'en n'ont jamais entendu parler.


Et là, j'y trouve une magnifique vitrine de ce qu'il est possible d'avoir au niveau interface.
Après, il est clair que pour un usage quotidien, ce n'est pas souvent utile, mais pourquoi pas, si papa veut KDE sur sa session, maman Gnome et le fiston E17.


Sinon, pour le ndd, un des auteurs a expliqué ailleurs (voir ce post) que c'était une avant première, il faut dire que le site n'est dispo que depuis hier.

Dernière modification par Tomzz (Le 06/03/2011, à 16:45)

Hors ligne

#6 Le 06/03/2011, à 17:19

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Bonjour, désolé d'avoir offusqué avec le nom de domaine qui n'était pas effectif en .org, que nous avons décidé de ne pas utiliser le .fr, ni le .eu, que 'nous avions déjà'', car nous avons voté pour le .org qui a trainé un peu dans le parking.
Donc, oui, nous ne sommes pas richissimes, mais nous ne sommes pas nus non plus même si nous sommes des amateurs, 'bénévoles'.:)

Dernière modification par jalobservateur (Le 06/03/2011, à 17:34)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#7 Le 06/03/2011, à 17:36

seb24

Re : Linux Hybryde

Ca serait pas mal de virer la fenêtre type "Osx" pour les capture d'écran. Au début je pensais que c'était une interface qui recopie OSX.
J'enleverais aussi flash au début du site en le remplaçant par du Jquery.

Sinon vous avez pas peur de vous éparpiller en supportant autant de Bureau différents ?

Dernière modification par seb24 (Le 06/03/2011, à 17:38)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 06/03/2011, à 17:43

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Salut, cela fait 6 mois que nous expérimentons les multi-environnements, puis non seulement nous ne nous éparpillons pas, mais en plus nous ne serions même plus amusés par un seul environnement. smile
Essais toi-même tu nous rediras au bout d'un mois d'utilisation... smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#9 Le 06/03/2011, à 19:20

elegouhinec

Re : Linux Hybryde

c'est çà qui est bien d'avoir  tant d'environnement en un. J'ai essayé à mes tous débuts sous ubuntu sans succès mais là, c'est plutôt réussi.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#10 Le 06/03/2011, à 19:39

wsc

Re : Linux Hybryde

Josepe36 a écrit :

Et ils ont pas les sous pour acheter une url à 5 euros ? Ce serait moins cher que leur template Joomla téléchargé en nulled-script....

sur quoi tu te bases pour avancer celà ?

je pense qu'il se base la dessus:

    <!--[if IE 6]><script type="text/javascript" src="http://info.template-help.com/files/ie6_warning/ie6_script_other.js"></script><![endif]-->

Qui est à

http://www.templatemonster.com

~ 60$ la tpl

Dernière modification par wsc (Le 06/03/2011, à 19:43)


#!/bin/crash
SYS="Arch Linux avec FVWM Crystal"
echo -e "\nMon site internet et le weB-log ... \nMon système: $SYS \n\n"
sleep 2 && exit 0

Hors ligne

#11 Le 06/03/2011, à 22:16

d10g3n

Re : Linux Hybryde

wsc a écrit :
Josepe36 a écrit :

Et ils ont pas les sous pour acheter une url à 5 euros ? Ce serait moins cher que leur template Joomla téléchargé en nulled-script....

sur quoi tu te bases pour avancer celà ?

je pense qu'il se base la dessus:

    <!--[if IE 6]><script type="text/javascript" src="http://info.template-help.com/files/ie6_warning/ie6_script_other.js"></script><![endif]-->

Qui est à

http://www.templatemonster.com

~ 60$ la tpl

en fait, j'étais juste méchant gratuitement big_smile 
Sinon,  c quoi l'intérêt de cette x-millionième distrib ?

Hors ligne

#12 Le 06/03/2011, à 22:40

Tomzz

Re : Linux Hybryde

moi a écrit :

J'ai regardé un peu cette distrib, et perso j'y trouve une grande utilité.
De par mon boulot, je dois souvent présenter les possibilités d'Ubuntu à des gens qui n'en n'ont jamais entendu parler.

Mais comme pour toute distrib, chacun y trouve son intérêt... ou pas et passe à une autre.

Hors ligne

#13 Le 06/03/2011, à 22:45

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Salut:)
en fait, j'étais juste méchant gratuitement big_smile
C,est bien, car nous aussi on fais gratuitement smile


Sinon,  c quoi l'intérêt de cette x-millionième distrib ?

Toi tu ne la vois pas, c'est bien aussi, mais d'autres la voit, c'est encore mieux ^^


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#14 Le 06/03/2011, à 22:55

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

PS: Pour le thème, nous avons payé et nous avons la facture le prouvant.
2: Dans l'ouverture du script, si IE6 est possible de visionnement,ou optimisé pour ou non, ceci regarde l'éditeur du template, mais 'nous' nous pouvons le modifier, car à part un ordinausaure pas à jour, qui utilise IE6 en 2011 ?.
Nous ne sommes pas webmasters, mais connaissons un peu les outils disponibles pour vérifier et modifier au besoin.
3: Je vais communiquer avec l'éditeur Vertex et les aviser, même si ceci ne nous regarde en rien.
4: Le thème est le plus beau trouvé sur plus de 2000 alors on a choisi et voilà tout.
Nous ne voulions pas présenter Hybryde dans une boîte de carton c'est tout simple.:)
5: Nous faisons tout en notre pouvoir pour faire au mieux dans tout.
Il est évident que la perfection n'est pas de ce monde, alors nous savons que nous ne pouvons pas plaire à tous.
Mais là le but visé est la majorité.:P

Dernière modification par jalobservateur (Le 06/03/2011, à 22:55)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#15 Le 07/03/2011, à 00:00

f.x0

Re : Linux Hybryde

Bonjour jalobservateur et Josepe36,

FELICITATIONS POUR CE SUPERBE ET ÉNORME TRAVAIL !!!

QUELLE RÉUSSITE HYBRYDE ........... BRAVO



Longue vie au projet et à l'équipe.


SOPI

Hors ligne

#16 Le 07/03/2011, à 02:31

Slystone

Re : Linux Hybryde

Distro made in Quebec ?
Bravo en tous cas !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#17 Le 07/03/2011, à 02:35

Tomzz

Re : Linux Hybryde

Tiens, il faudra pet être la faire référencer chez distrowatch

Hors ligne

#18 Le 07/03/2011, à 02:43

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

big_smile  Salut, non coopération France/Québec/Belgique ect... smile
Oui j'ai laissé un mot au responsable Distrowatch à la sortie d'Hybryde.
Si je me suis adressé à la bonne personne, j'imagine ^^ hmm


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#19 Le 07/03/2011, à 02:50

Tomzz

Re : Linux Hybryde

Si je me suis adressé à la bonne personne, j'imagine ^^

Il semblerai que oui voir en fin de page.

Hors ligne

#20 Le 07/03/2011, à 04:44

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

wink Bonsoir/jour Tomzz ^^
Ha bin oui smile
Il semble en effet que j'ai communiqué au bon endroit smile
Alors Hybryde est soumise à Distrowatch ! Cool !
Reste à voir les critères et motivations des gens qui vont cliquer sur le lien Hybryde et ainsi on pourrais bien se retrouver dans la liste smile
Pour nous il est clair qu'Hybryde est au minimum un effort pour le monde libre et qu'il serait super pour les amateurs que nous sommes qu'elle soit reconnue pour son originalité et audacité puis son souffle nouveau qu'on a voulu infuser par elle.
On va suivre le dossier de prêt smile  Un grand merci de m'avoir montrer ce lien , j'en suis bouleversé  big_smile
J'ai tellement téléchargé de distributions de là et que de voir le nom Hybryde là, c'est ouffffffffffffff.

Dernière modification par jalobservateur (Le 07/03/2011, à 04:45)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#21 Le 07/03/2011, à 09:06

elegouhinec

Re : Linux Hybryde

Bonjour,

je sais qu'il faut du temps, mais vous devriez aussi la référencer sur Linuxpedia http://www.linuxpedia.fr/doku.php/deb.

A part çà j'ai pas accès au site http://88.191.128.71/site-joolma/ à partir du boulot  (à cause du proxy). C'est dommage est-ce du provisoire ce site?


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#22 Le 07/03/2011, à 09:50

atichu

Re : Linux Hybryde

Sympa Je sais pas ceux qu'en ferons les autre mais pour présenté diférent environnement a des wiwi c'est au poil.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#23 Le 07/03/2011, à 14:02

d10g3n

Re : Linux Hybryde

jalobservateur a écrit :

Salut:)
en fait, j'étais juste méchant gratuitement big_smile
C,est bien, car nous aussi on fais gratuitement smile

oui, c pas gentil d'être méchant.

jalobservateur a écrit :


Sinon,  c quoi l'intérêt de cette x-millionième distrib ?

Toi tu ne la vois pas, c'est bien aussi, mais d'autres la voit, c'est encore mieux ^^

C surtout que l'intérêt de votre distro n'est pas mis en avant sur votre site... Dans la présentation:

http://88.191.128.71/site-joolma/index. … &Itemid=76 (un ptit coup d'url rewritting ferait pas de mal)

on trouve un texte dégoulinant de niaiserie et d'auto-satisfaction  (d'où ma réaction un peu vilaine et pleine de moqueries):

hybride a écrit :

distribution futuriste ... nous n'avons en somme que l'imagination comme limite... à la page sur la réalité informatique de 2011 et des années à venir.... les fans Linux que nous sommes voulions et voulons plus.... système jeune, beau, rapide, paramétrable, simple d'utilisation, puissant en efficacité équipé en logiciels parmi les meilleurs de l'Open Source... nous ouvrons les portes de la créativité ...  pour que chacun puisse s'épanouir et se dépasser en informatique...

Donc dans cette présentation, on apprend certes beaucoup de choses au sujet de votre ego, mais rien concernant les atouts de votre distribution.
L'impression que ça laisse, quand on ne connait pas du tout votre travail, c'est que vous avez fait une reskin d'ubuntu dans un style graphique kitchos (enfin, dans le goût de votre template Joomla quoi..) et que ça vous remplis d'orgueil...

Bon, maintenant je me suis renseigné, j'ai été glaner des infos à droite à gauche, et si j'ai bien compris, l'intéret de votre distro est de pouvoir switcher entre les différents WM c'est ça ?
En tout cas, l'intéret de la distro n'est pas clair quand on a que les infos dispos sur votre site. J'ai eu une réaction épidermique, je pense que beaucoup de gens qui arrivent sur votre site auront la même réaction sans avoir la méchanceté nécessaire pour vous le dire. Apparemment c dommage, puisque votre distrib à l'air d'avoir des spécificités que l'on ne trouvent pas ailleurs.

Hors ligne

#24 Le 07/03/2011, à 16:06

elegouhinec

Re : Linux Hybryde

Moi je vois un intérêt c'est de pouvoir profiter de tous les environnements (Gnome, kde, xfce, lxde, openbox et E17) tout en une.

Ce que je trouve bien c'est surtout le cairo dock au démarrage et nul besoin de basculer sur un environnement, je retrouve l'essentiel de mes outils dans cette barre en plus on consomme moins en ressource.
Après j'avoue que je bascule surtout sous Gnome pour faire mes tâches quotidiennes. De plus basculer sur un environnement à un autre çà devient un vrai jeu d'enfant.

Dernière modification par elegouhinec (Le 07/03/2011, à 16:15)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#25 Le 07/03/2011, à 16:19

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Rebonjour,
Loin de nous l'idée de mettre à l'avant nos 'égos' , sinon ton idée préconçue à la lecture.
Je pensais avoir écris en français, mais bon il semble que mon langage québécois transparait et est sujet à interprétation fausse.
S'il faut je vais remodeler les phrase que pour toi.

Distribution futuriste: car personne n'a fait avant et souhaitons que d'autres fassent après.
nous n'avons en somme que l'imagination comme limite... : Peut-tu dire le contraire qu'avec Linux on a que les limites qu'on s'impose ?

Ici je ne perle pas de moi, de nous, comme ceux impliqués dans Hybryde, je parle du libre !
Je t'apprends un truc si je dis qu'avec Linux il n'y a que l'imagination comme frontière ?

à la page sur la réalité informatique de 2011 et des années à venir....
Ça c'est la normalité des gens qui s'impliquent 'vraiment' à la cause Linux et qui lisent les launchpads, les brainstorms, qui sont impliqués comme helpers sur plein de sites et qui ont la bonne volonté d,aider à satisfaire les besoins exprimés.

les fans Linux que nous sommes voulions et voulons plus.... système jeune, beau, rapide, paramétrable, simple d'utilisation, puissant en efficacité équipé en logiciels parmi les meilleurs de l'Open Source...
Là faut se mettre les yeux en face des trous et réaliser que nous avons comme compétiteurs Micro$oft et ses milliards, que nous avons Mac est ses milliards que nous sommes en 2011 et que Linux doit cesser d'avoir une interface de tank de guerre de 1940, sinon on se fait damer le pion et à plate couture.
Vivons avec la réalité actuelle et sortons en dehors des sentiers que trop battus.
Linux ne doit pas rester à ce minime % et on dois décoller de derrière nos chambres confinées et ne vivre qu'en famillle sectaire déconnectée.

pour que chacun puisse s'épanouir et se dépasser en informatique...
Chacun, veut dire tous et toutes, c'est clair non ?
Il y a des gens qui ont des talents incroyables en informatique et ils vivent dans l'ombre.
Ils doivent en sortir et aider à faire de Linux un système pour tous et créé par tous.

Les informations sur la distro et ses différences sont clairement exposées juste en regardant la vidéo non ?
Mais tu as un point important de soulevé et je vais donner plus d'infos sur le site de ce qu'est hybryde.

PS: Tu as dû zapper que je mentionne en tout premier que que ''Nous sommes des amateurs'' .


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne