Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2011, à 13:43

turzin

Clic gauche dans zone de notification

Bonjour,
             j'ai une petite interrogation et je ne parviens pas à trouver de réponse:

dans la zone des applets de notification (en haut à droite dans le tableau de bord) on retrouve des icones de certains programmes (Amarok, Knotes et Dropbox dans mon cas + Mail, Son, etc.).  J'aimerais être capable de restorer ces applications d'un seul clic sur le bouton de gauche.  Avec Kubuntu, c'est nickel, mais avec Ubuntu, quand je clic avec le bouton de gauche, je dois sélectionner Restore dans une liste...

Je sais que c'est possible car j'ai installé Dropbox sur l'ordinateur des enfants (Ubuntu) et il s'ouvre d'un simple clic du bouton gauche, alors que sur mon PC, c'est un menu qui apparaît. Le problème, c'est que je ne sais pas ce que j'ai fait sur le PC des enfants pour que ça marche comme ça  sad

Merci!

Dernière modification par turzin (Le 01/03/2011, à 13:44)


QuadCore Q6600, 2,4GHz, 8Go RAM, Xubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 03/03/2011, à 16:20

mikedafunk

Re : Clic gauche dans zone de notification

Dans les anciennes versions d'ubuntu les applis se restauraient avec un clic gauche mais ça a changé tout comme le système sera encore différent dans la 11.04. Tu as essayé avec alltray ? doc.ubuntu-fr.org/alltray
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 05/03/2011, à 22:50

turzin

Re : Clic gauche dans zone de notification

Je viens d'essayer AllTray et ça ne règle pas le "problème".
On verra avec la nouvelle version d'Ubuntu.  Par contre, pour mon exemple de Dropbox, c'est sur un Ubuntu 10.10 que ça restaure avec un simple clic gauche...  Donc il y a peut-être quelque chose à faire...


QuadCore Q6600, 2,4GHz, 8Go RAM, Xubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 07/03/2011, à 10:53

mikedafunk

Re : Clic gauche dans zone de notification

Dans les nouvelles versions d'ubuntu, la zone de notification devrait disparaitre au profit d'une zone "canonical only"
l'intérêt étant d'homogénéiser cette zone, qui, il faut l'avouer, est un beau bordel.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne