Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 11:30

jeromeg

[Résolu]Ordinateur qui ne s'éteint plus...

Salut à tous,

Depuis quelque jour quand j'essaye d'éteindre mon ordinateur, il ne s'arrête pas et se bloque à Will halt now, dernière phase de l'arrêt. J'ai regardé dans les logs, il n'y a aucun message d'erreur (sur celui du kernel, des messages, etc...), il semblerait donc que la coupure du courrant automatique ne fonctionne plus.

Lorsque je le redémarre( avec redémarrer) tout fonctionne correctement. Dernièrement j'ai eu une mise à jour du kernel et je suis passé à xgl. J'aurai tendance à dire que ça a commencé après xgl mais je ne suis pas sur...

Si vous avez une petite idée?

Merci d'avance

Jérôme

Edit : Solutions
-remettre la version précédente du noyau...
-garder le nouvau noyau récalcitrant et appuyer sur le bouton pour éteindre l'ordinateur (physique tout ça...)

Dernière modification par Qazer (Le 28/07/2006, à 15:41)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 11:33

calimarno

Re : [Résolu]Ordinateur qui ne s'éteint plus...

Salut Qazer,
Je pense que cela est dû à la mise à jour du noyau. Il me semble que chez un copain, après avoir changé pour le noyau 686, l'ordinateur ne s'éteignait plus automatiquement. Essaie de passer en version 386 ou de revenir à la version précédente du noyau.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 11:41

max63

Re : [Résolu]Ordinateur qui ne s'éteint plus...

Ben moi c'est un peu pareil, depuis quelques jours mon PC ne veux plus s'éteindre et redemarre automatiquement ! Je suis obligé de coupé le courant pour l'arreter vraiment !
Je suis également sous XGL et sous KDE, peut etre que cela viens de la...


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#4 Le 28/07/2006, à 11:50

jeromeg

Re : [Résolu]Ordinateur qui ne s'éteint plus...

Ok je teste de revenir à la version précédente du noyau et je vous dis...

Hors ligne

#5 Le 28/07/2006, à 12:04

goodluck

Re : [Résolu]Ordinateur qui ne s'éteint plus...

Salut,

Ce serait dommage de revenir à une version antérieure pour un bug qui n'a lieu qu'une fois par jour smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 28/07/2006, à 13:19

mike59

Re : [Résolu]Ordinateur qui ne s'éteint plus...

pour info j'avais le même souci, sauf que j'avais pas touché au noyau...

on m'a conseillé d'installer le paquet "apmd" et maintenant le halt fonctionne à merveille...


a++

Hors ligne

#7 Le 28/07/2006, à 15:37

jeromeg

Re : [Résolu]Ordinateur qui ne s'éteint plus...

J'ai déjà ce paquet donc le problème ne vient pas de là.
Le problème du changement de noyau (qui résoud le problème) c'est qu'il me propose toujours de le mettre à jour...

Je passe provisoirement en résolu.

Hors ligne