Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2011, à 02:12

lgmdmdlsr

Wifi et Toshiba ac100-114 : retour d'expérience

Bonjour.
Ayant acheté d'occasion un Toshiba ac100-114, j'ai constaté d'énormes problème avec le wifi, tant sous Android que sous Ubuntu.
Quelques (longues) recherches sur le net semblent indiquer que mon ordinateur n'est pas un cas isolé, et qu'il y a des cartes wifi défectueuses.

Tout en finesse, j'ai fini par démonter la machine. Trouvé la carte wifi. Pressé l'antenne avec le doigt.

Le wifi est tombé en marche.

Conclusion : la carte wifi est défectueuse, sans doute un problème de soudure.

Je publie ces informations au cas où ça pourrait aider quelqu'un ...

Hors ligne

#2 Le 30/01/2011, à 21:27

HacKurx

Re : Wifi et Toshiba ac100-114 : retour d'expérience

Salut,

Tu peux acheter et changer ta carte wifi si tu pense que le problème vient de là.
Tu peux me donner le résultat de cette commande :

sudo lshw -C network

Petite question, c'est un processeur ARM + nvidia ion dans ton netbook, tu as utilisés une version de ubuntu classique?

Edit: Voici un petit lien au cas où :
http://www.oxfordtec.com/uk/MiniPCI-EXP … 5le1hi69b0

Dernière modification par HacKurx (Le 30/01/2011, à 21:32)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2011, à 23:55

Punisher

Re : Wifi et Toshiba ac100-114 : retour d'expérience

Salut , j'ai la même machine et le même problème (comme beaucoup de monde).

J'ai beau démonter la mienne, je ne trouve pas la carte wifi et les antennes.
peux-tu indiquer à quel endroit tu les as trouvées ?

Hors ligne

#4 Le 06/02/2011, à 13:39

lgmdmdlsr

Re : Wifi et Toshiba ac100-114 : retour d'expérience

Bonjour.
La carte wi-fi se trouve avec son antenne, à gauche de la webcam. Pour la trouver il faut donc démonter l'écran.

Comme maintenant elle a l'air de fonctionner sans trop de souci, je ne vais pas la changer.

Hors ligne

#5 Le 14/02/2011, à 17:54

ggrandou

Re : Wifi et Toshiba ac100-114 : retour d'expérience

Bonjour,

lgmdmdlsr a écrit :

La carte wi-fi se trouve avec son antenne, à gauche de la webcam. Pour la trouver il faut donc démonter l'écran.

Rien a voir avec le wifi, mais je soupçonne le même problème avec ma webcam, qui a subitement cessé de fonctionner (elle n'est meme plus visible sous android).
Est-ce que tu pourrais expliquer rapidement comment démonter l'écran ? Je suis arrivé a accéder jusqu'à la carte mère sans soucis, mais je n'ai pas osé aller plus loin...

Merci.

Hors ligne

#6 Le 19/02/2011, à 21:10

lgmdmdlsr

Re : Wifi et Toshiba ac100-114 : retour d'expérience

Bonsoir.

Pour accéder à la carte wifi de l'AC100 (ou la webcam), il faut retirer les deux morceaux de caoutchouc en bas de l'écran, à droite et à gauche, puis retirer les deux vis cachées derrière. Le reste du cache noir est simplement clipsé, il suffit de déclipser en introduisant des tournevis fins.

Hors ligne

#7 Le 21/02/2011, à 16:12

ggrandou

Re : Wifi et Toshiba ac100-114 : retour d'expérience

lgmdmdlsr a écrit :

il faut retirer les deux morceaux de caoutchouc en bas de l'écran

grrrrr, j'ai commencé en enlevant les deux caoutchouc du haut, et j'ai abandonné en ne voyant pas de vis en dessous wink
Merci pour l'info!

Hors ligne

#8 Le 08/03/2011, à 17:23

tolio

Re : Wifi et Toshiba ac100-114 : retour d'expérience

lgmdmdlsr a écrit :

Bonsoir.

Pour accéder à la carte wifi de l'AC100 (ou la webcam), il faut retirer les deux morceaux de caoutchouc en bas de l'écran, à droite et à gauche, puis retirer les deux vis cachées derrière. Le reste du cache noir est simplement clipsé, il suffit de déclipser en introduisant des tournevis fins.

Bonjour,
serait il possible que vous fassiez un tutoriel ?
Ou quelques photos explicative montrant ou vous pressez l'antenne ainsi j'en ferai un tuto (si vous etes dans l'incapacité de le faire) pour aider toute la communauté .

Merci d'avance

Hors ligne