Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2011, à 18:10

moko138

Montage auto du HD interne, en r+w, au démarrage live usb Xubuntu9.04

Bonjour,
  Avec ma Xubuntu 9.04 sur clef usb live et mode persistant, quand je démarre mon portable, le HD interne n'est pas monté.
  Or je voudrais que soient montés au moins ma partition de documents partagés en fat32, ainsi que la swap pour pouvoir utiliser l'hibernation, actuellement inutilisable.

  [J'ai pu monter à la main la "partage", en lecture seule, mais après redémarrage, tout était à refaire.
  J'ai mis sur ma clef une autre partition de swap (elle aussi de taille supérieure à celle de la RAM) : en vain.]
  Qui aurait une solution ? Merci !

Pentium M 1,4GHz / 1 Go /


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2 Le 12/01/2011, à 23:51

Babdu89

Re : Montage auto du HD interne, en r+w, au démarrage live usb Xubuntu9.04

Bonsoir...
Je suis aussi sous Xubuntu....
Pour que les partitions des hdd internes et externes soient montées a chaque démarrage ,sans mon intervention...
J'utilise le paquet ; "disk_manager"  qu'on peut trouver ici...

http://doc.ubuntu-fr.org/disk-manager

Voir aussi cette discutions...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403792

Très satisfait de cette solution,paramétrable a souhait...
Une chose qu'il faut savoir..., ça surprend... Si on a utilisé un/des hdd externes , il est demandé de configurer automatiquement les partitions des hdd...Impeccable...
Si on redémarre une session ,sans que les hdd soient branchés, on a un message qui demande de presser la touche  "S".. il faut un long appuis si on avait monter pas mal de partitions, sinon on reste coincé..., plus qu'a rebooter...

Très pratique ce paquet...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 13/01/2011, à 00:34

YannUbuntu

Re : Montage auto du HD interne, en r+w, au démarrage live usb Xubuntu9.04

@Babdu : peux-tu en parler sur la discussion disk-manager dont tu donnes le lien ci-dessus stp ? (pour que je n'oublie pas d'en parler au dev)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 08/03/2011, à 22:47

moko138

Re : Montage auto du HD interne, en r+w, au démarrage live usb Xubuntu9.04

Bonjour,
  Merci, Babdu89, la solution "disk_manager" m'a été très utile à court terme, en me permettant d'accéder à la partition de partage sans passer par la console.

  Je dis "à court terme" parce que, pour une même partition, je me retrouvais avec une entrée supplémentaire à chaque redémarrage :
partage + partage_ + partage__ ...
  Je ne peux donc pas écrire "Résolu".
  J'ai provisoirement contourné le problème en utilisant tantôt une installation en dur de Xubuntu 904, tantôt Lubuntu 1010 en live usb persistant (de moins en moins persistant).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 09/03/2011, à 11:08

Babdu89

Re : Montage auto du HD interne, en r+w, au démarrage live usb Xubuntu9.04

Bonjour...
Oui,... j'ai mal lu le titre de ton sujet... j'ai zappé    "installation sur clé live usb"   ... je suis parti avec l'idée d'une installation sur hdd interne...

C'est le cas chez moi...Jamais testé avec une live usb, même persistant.... 

En installation sur hdd interne,les partitions si elle sont toujours présentes au démarrage , avec "disk_manager" , sont montées automatiquement.. Ce que Xubuntu ne fait pas seul, a l'exception des périphériques usb, qui eux sont montés automatiquement...

Il faudrait que j'essaye "disk_manager" en faisant une clé live avec Xubuntu....pour voir ce que ça donne...

@+.  Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 21/03/2011, à 07:32

Babdu89

Re : Montage auto du HD interne, en r+w, au démarrage live usb Xubuntu9.04

Bonjour...

Essai fait sur une live usb persistant, ces jours-ci....
Disk-manager me trouve toutes les partitions,et les monte automatiquement...

@+.  Babdu89    .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/03/2011, à 09:15)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne