Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2011, à 17:49

peyo56

Un terminal de connexion comme dans les tty dans gnome-terminal

Voila, je souhaiterait savoir s'il est possible d'avoir un terminal de connexion comme dans les tty, qui demande le nom d'utilisateur et le mot de passe, mais dans un terminal graphique comme gnome-terminal ...

Je sait que l'on peut utiliser sudo -u mais ce serait pour moi un racourcis, s'il me le demandait directement...


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2011, à 11:11

chopinhauer

Re : Un terminal de connexion comme dans les tty dans gnome-terminal

exec sudo getty -8 38400 `tty`

Mais je me demande à quoi ça pourrait bien te servir.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2011, à 15:33

peyo56

Re : Un terminal de connexion comme dans les tty dans gnome-terminal

Parce que au fur et a mesure, j'ai pris l'habitude d'utiliser un terminal comme ceux qui ne sont pas graphiques. J'ai mit en connexion automatique vers ma session, enlevé les tableaux de bords, il ne reste qu'un terminal fixé au fond de l'écran avec conky a côté sur un fond d'ecran sobre ...

A quoi ca me sert, presque a rien. Sauf que je démare mon ordi généralement pour 2 raisons, soit toucher au serveur, soit pour mon plaisir et j'ai mit 2 sessions diferentes...

Ta commande ne marche pas, les guillement autour de tty etait en trop, maintenant ca fonctionne

Il y a aussi une autre raison, c'est que sur un site, j'ai apris a separer un terminal en 2 et ca aurait été pratique d'etre connecté avec 2 utilisateur diferent ... dans chaque partie ...

Et puis c'est un argument pour que j'utilise plus la console ...

Dernière modification par peyo56 (Le 09/03/2011, à 15:40)


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2011, à 17:17

chopinhauer

Re : Un terminal de connexion comme dans les tty dans gnome-terminal

T'as pas vraiment besoin d'un invité de connexion pour utiliser un terminal et tu peux toujours changer d'utilisateur avec par exemple su


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne