Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/10/2010, à 18:14

toru

Re : CD audio et CD vierges non reconnus avec Ubuntu 9.10 et 10.04

Maintenant que je suis passé à la 10.10 le problème est résolu

Hors ligne

#27 Le 21/10/2010, à 19:20

angeline

Re : CD audio et CD vierges non reconnus avec Ubuntu 9.10 et 10.04

smile
Peut être, mais qu'est-ce que cela a cassé de nouveau ????


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#28 Le 21/10/2010, à 22:29

jamesbad000

Re : CD audio et CD vierges non reconnus avec Ubuntu 9.10 et 10.04

toru a écrit :

Maintenant que je suis passé à la 10.10 le problème est résolu

Je l'ai installé en test et effectivement ça a réglé le problème de cd audio. En revanche, je ne peux toujours rien graver avec brasero


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#29 Le 27/10/2010, à 05:29

maxou59190

Re : CD audio et CD vierges non reconnus avec Ubuntu 9.10 et 10.04

Bonjour,

Bah pour moi c'est pareil, mon lecteur cd ne reconnait pas les CD, j'ai essayé d'installer ubuntu 10.10 via un DVD-R, bah ça marche pas, du coups j'essaye avec Kubuntu, idem, je redémarre mon pc, et vous savez quoi? Ce chenapan se redémarre comme si de rien n'était, du coups j'ai essayé de mettre un dvd (film) pour tester, de même ça marche pas, j'ouvre avec vlc et j'obtiens ce message: "Votre média d'entrée ne peut être ouvert:

VLC ne peut pas ouvrir « computer:///Lecteur%20CD%5CDVD.drive ». Vérifiez les messages pour plus de détails."

kezako? Bon j'essaye de graver un DVD-R et j'ai le droit à "Veuillez remplacer le disque par un CD ou un DVD pris en charge"
J'ai tenté avec des CD-R audio, des albums commerciaux, toujours le même message de la part de VLC, c'est bizarre, pourtant quand je redémarre avec le cd d'installation d'ubuntu ou kubuntu 10.10 le voyant du lecteur cd s'allume ce qui prouve qu'il fonction sur le plan théorique non? Puis en juillet j'ai viré intégralement vista pour ubutun 10.04 et j'ai effectué l'installation à partir d'un DVD-R le même que ceux où sont gravés ubuntu et kubuntu et à l'époque je n'ai eu aucun problème avec la reconnaissance du cd ou durant l'installation, j'ai d'abord installé kubuntu, puis remplacé par ubuntu sans problème. Et là... Badaboum ça ne marche pas. Quelqu'un a une idée peut être?

Hors ligne

#30 Le 27/10/2010, à 05:57

angeline

Re : CD audio et CD vierges non reconnus avec Ubuntu 9.10 et 10.04

Depuis Hardy Héron qui fonctionnait très bien, Ubuntu comme Kubuntu ne veulent plus collaborer avec les CD !!!!!!!!!!
Sur le launchpad les messages se suivent, et se ressemblent.
Ici seul le double boot me sort d'affaire.
Attendre, espérer, acheter des "grigris" trouver un Quimboiseur ou peut être même prier??? Je ne sais que faire!


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#31 Le 27/10/2010, à 18:46

bobmag

Re : CD audio et CD vierges non reconnus avec Ubuntu 9.10 et 10.04

+1 pour le bug, nous sommes désormais 5 inscrits... pour ma pomme, je suis sous Kubuntu.


Ubuntu 12.04 64 Bits
Athlon II 220 x2
4 GoRAM
NVIDIA Geforce 6150SE

Hors ligne

#32 Le 27/10/2010, à 23:14

angeline

Re : CD audio et CD vierges non reconnus avec Ubuntu 9.10 et 10.04

@bobmag

Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes que 5 ????
Il y aurait-il que 5 ou 7 utilisateurs ???
la pô compri


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#33 Le 02/11/2010, à 06:10

maxou59190

Re : CD audio et CD vierges non reconnus avec Ubuntu 9.10 et 10.04

Hummm.... Je viens de passer sous Ubuntu 10.10 via le gestionnaire de mise à jour, et vous savez quoi??? Bah mon problème bah.. N'a pas changé -__-', toujours pareil, impossible de lire quelque CD/DVD que ce soit, audio/vidéo, gravé/commerciaux, image ISO pour installer Kubuntu 10.10, les messages sont toujours les mêmes. Je n'ai d'après VLC "peut être pas l'accès à ces contenus" bah bien sûr.. Bizarre quand même vu que j'ai pu passé de vista à Kubuntu 10.04 et de Kubuntu à Ubuntu 10.04 via CD sans problème..

Peut être que de votre côté y'a du plus positif ^^

Hors ligne

#34 Le 03/11/2010, à 19:04

toru

Re : CD audio et CD vierges non reconnus avec Ubuntu 9.10 et 10.04

pour moi, depuis le passage sous 10.10 la problème est résolu

kubuntu 10.10

Hors ligne

#35 Le 04/11/2010, à 02:00

maxou59190

Re : CD audio et CD vierges non reconnus avec Ubuntu 9.10 et 10.04

Tu as bien de la chance, je repasserais sous Kubuntu à l'occasion, de toute manière c'est pas urgent, j'ai pas trop l'utilité du lecteur CD du moment que mon pc détecte toujours ma clé USB ou mon DD externe ça me va ^^

Hors ligne

#36 Le 10/11/2010, à 02:54

l e . n o x

Re : CD audio et CD vierges non reconnus avec Ubuntu 9.10 et 10.04

+1 avec ce problème de lecteur/graveur CD et lecteur/graveur DVD.

- Lecteur Graveur CD Plextor.
- Lecteur Graveur DVD LG.
- lecteur CD et DVD correctement reconnu dans le BIOS
- interface PATA
- nappe 40 broches, jumpeur Maitre et Esclave (pas de cable select)
- Installation toute fraiche de Ubuntu 10.10 (Fr).

il ne m'est plus possible de lire des CD ou DVD dans mes 2 lecteurs différents et quand j'y arrive mon processeur s'emballe 100% utilisation.
Cela est très bizarre car sous Ubu10.4, je n'avais pas ce comportement avec la même config matériel.

Quelqu'un a t il trouvé une piste ?

Dans certains post j'ai trouvé quelques pistes plus au moins plausible  :
- réinstaller totem, totem-gstream
- changer de lecteur CD/DVD (dans mon cas les 2 lecteurs seraient HS en même temps !!).
- nappe IDE défectueuses (40 broches ou 80 broches pour un lecteur graveur DVD ?)

La chasse aux solutions est ouverte ;o)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#37 Le 13/11/2010, à 03:33

l e . n o x

Re : CD audio et CD vierges non reconnus avec Ubuntu 9.10 et 10.04

Bonsoir @ Tous,

Cette Machine (ASUSTeK A8N-SLI Deluxe) me fait voir les pierres depuis 2 jours !!! Greeeee

Conclusion de cette histoire, retour sous Ubuntu 10.04.1 (Exit Ub10.10 dommage !!).
Lecteur CD Rom Plextor :
- tout OK CD Rom Musique OK.
- Lecture CD Donnée OK.
- tout se monte a merveille.

Par contre :

le lecteur DVD LG :
- ne veut pas lire de DVD commerciaux même avec le paquet Magique libdvdcss (ubuntu-restricted-extras).
- Il ne monte meme pas le DVD sur le bureau.
- Il accepte les CD de Musique (lecture possible uniquement avec Rythmbox(OUI), VLC (NON), Totem (NON))

Cette histoire est vraiment bizarre .....

Avez vous des idées ??

Merci @ tous


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#38 Le 10/03/2011, à 03:34

chaman59

Re : CD audio et CD vierges non reconnus avec Ubuntu 9.10 et 10.04

Bonsoir tous...

Je viens m'ajouter à la liste  de ceux qui ont un problème de lecteur/ture , ça devrait faire 6, donc ;+)
Je suis sous Ubuntu 10.10, et mon lecteur reconnait quasiment tout (CD, CD-R, etc...) sauf, obstinément, les DVD-R type Verbatim, qu'ils soient vierges ou non...

Ceci dit, j'ai lu dans un autre topic que je n'arrive pas à retrouver, qu'il y aurait un "défaut d'origine" sur Ubuntu 10.10

Quelqu'un aurait-il du nouveau à ce sujet SVP?

Petit problème subsidiaire:J'ai 2 lecteurs et, alors que je n'avais qu'installé Ubuntu via une clé USB, les 2 étaient accessibles, depuis que j'ai installé un disque dur sur ma tour de récup', le 2ème a disparu !?!?, il n'apparaît plus sur l'utilitaire de disque...Je n'ai pourtant rien touché coté branchements...idem, quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?
Merci

Ps:je suis ultra-débutant, à ts niveaux, jamais eu d'ordi, mais assez démerde, so if you please, un peu d'indulgence de votre part le temps que j'intègre un peu tout ça


Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais...

Hors ligne