Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 22:24

rancho

pc bloqué, ecran noir, redémarrage intempestif avec ubuntu 6.06

Il y a 3 semaines, j'ai installé mandriva 2006 avec une facilité déconcertante. Tout est automatique ou presque, y compris partitionnement du DD.Seul pb.: impossible de me connecter à internet ni  en USB ni en ethernet. Je tombe sur un mag. dédié à ubuntu 6.06 et je m'empresse de l'acheter. En le parcourant, j'ai l'impression que c'est encore plus facile qu'avec la distrib que j'avais déjà  et la connexiondoit être tellement évidente qu'il est dit dans le mag qu'en lançant le cdlive, on peut faire l'installation directement de l'interface graphique et qu'en cas depb., on peut consulter sur internet sans avoir à arrêter la machine. Je m'empresse donc de procéder à l'installation. 1° obstacle : partionnement du DD.(Je suis parfaitement novice dans Linux). Je m'en sors sans trop savoir comment et je parviens à installer Ubuntu. Grosses déceptions : pas de connection internet et au bout de  4 à 5 minutes, clavier bloqué. Plus rien ne répond.
Je reboote le Pc sous XP et pas de soucis. Je reviens sous Ubuntu : Toujours pas de connection, imposible de lire cd audio et au bout d'un petit moment, splash!!!: écran noir. Et comme cela, plusieurs fois de suite et ça fout les boules. Quelqu'un aurait-il au moins un début d'explication, svp?
Config : pc avec AMD 2.6 , DD 80 Go graveur dvd et graveur cd, carte graph. radeon rx 9550, clavier logitech cordless desktop  ex100 et ecran cathodique 15" goldstar.
Excisez la longueur mais je débute.
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 22:38

michel2652

Re : pc bloqué, ecran noir, redémarrage intempestif avec ubuntu 6.06

Bonjour,

C'est vague :

et au bout d'un petit moment, splash!!!: écran noir

Tu fais quoi juste avant que ça plante ?

A+