Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2011, à 11:18

bibilefou

[resolu] digiKam 1.9.0 sur 10.04 ?

Bonjour,

Quelqu'un aurait un package de digiKam 1.9.0 pour Ubuntu 10.04 ?

A votre bon cœur...

Dernière modification par bibilefou (Le 12/03/2011, à 11:47)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2011, à 11:23

sylvainsjc

Re : [resolu] digiKam 1.9.0 sur 10.04 ?

Bonjour,
Non ce n'est pas possible, le dernier package installable sur Lucid est 1.2 & cause de toutes les dépendances nécessaires.

Si tu veux une version plus récente, il faut passer à la 10.10


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 12/03/2011, à 11:47

bibilefou

Re : [resolu] digiKam 1.9.0 sur 10.04 ?

merci pour l'info.

Hors ligne

#4 Le 13/03/2011, à 01:42

Gemnoc

Re : [resolu] digiKam 1.9.0 sur 10.04 ?

Bonjour,

bibilefou a écrit :

Quelqu'un aurait un package

Euh... voulais-tu dire paquage, ou paquet ? parce que « package » n'existe pas en français. roll

Même sous Maverick (Ubuntu 10.10), c'est seulement la version 1.4 de digiKam qui est dans les dépôts. Et dans Natty (Ubuntu 11.04) qui doit sortir en avril, ce sera la 1.8. Il y a moyen d'installer la 1.9 sous Maverick à l'aide de dépôts PPA, mais ça semble un peu délicat, car il faut mettre à jour les bibliothèques de KDE à la version 4.6.

À moins que je me trompe : cet article (en anglais) explique comment installer la version 2.0 Bêta depuis 3 dépôts PPA différents :
http://scribblesandsnaps.wordpress.com/ … ntu-10-10/

Or, le ppa:philip5/extra semble inclure une version de digiKam 1.9 qui fonctionnerait avec KDE4.5, sans nécessiter de passer à KDE4.6. Je suis en train de mettre à jour ma machine virtuelle sous Ubuntu 10.10 pour tester. Je reviens avec plus de nouvelles dans quelques minutes (j'ai pour 433 Mio de mises à jour à effectuer lol)

Édition : aaargh, je viens de constater que « package » est dans Wiktionnaire. Aberrant d'utiliser un tel barbarisme quand un mot existe pourtant depuis longtemps en français (et est d'ailleurs le terme choisi dans Ubuntu). roll

Dernière modification par Gemnoc (Le 13/03/2011, à 01:55)

Hors ligne

#5 Le 13/03/2011, à 02:10

Gemnoc

Re : [resolu] digiKam 1.9.0 sur 10.04 ?

Bon, les mises à jour et l'installation de digiKam se sont terminées dans ma machine virtuelle Ubuntu 10.10. Comme je l'avais supposé, cette version semble bien fonctionner sans nécessiter la mise à jour de KDE.

Alors, si digiKam est déjà installé, il suffit d'ajouter le PPA ppa:philip5/extra aux sources de logiciels, recharger la listes des paquets, puis la mise à jour de digiKam sera automatiquement proposée. Sinon, simplement installer digiKam selon la méthode usuelle.

Donc, si tu tiens à mettre à jour digiKam à la version 1.9, tu peux toujours mettre à niveau ton Ubuntu 10.04 à la version 10.10.

Toutefois, il semble que la 1.9 n'apporte pas vraiment de nouvelles fonctionnalités, plutôt des correctifs par rapport aux versions précédentes. C'est la version 2.0, au stade Bêta, qui paraît intéressante, car elle apportera, selon les développeurs :

We're planning to release one more version from 1.x branch in about two weeks, the last one, version 1.9.0. After that, all focus will go to the new 2.0 branch, which features new non-destructive editing with versioning support, face detection & recognition, extended geo-location features and scripting support. Second beta of this branch is already out and you're all more than welcome to join the testing!

Édition non-destructive et support de différentes versions pour une image (comme F-Spot), détection de visages (j'attends ça depuis longtemps pour classer mes milliers de photos !!!), fonctions étendues de géolocalisation et support des scripts.

Dernière modification par Gemnoc (Le 13/03/2011, à 02:16)

Hors ligne