Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 00:11

Blackestmajor

Les ptits jeux lycos/zylom

Bonjour

J'ai remarqué un truc.
Ma copine joue souvent à des ptits jeux en ligne sur lycos jeux, la majorité fonctionnent par le biais de Zylom. En gros quand on clique sur le jeu, ça ouvre un fenêtre Zylom en java (certains jeux nécessitent activeX mais pas tous). Déjà ma copine m'a dit que sur son PC (XP ...) ça ne marche que sous IE, sous Firefox ça ne charge pas.

Alors moi je me dis, je vais essayer sous Ubuntu: je lance, ça marche... 10 sec, et ça fait planter Firefox. Idem avec Opera sauf que là ça fonctionne 1 bonne minute.

Puis au lieu de passer par l'adresse lycos habituelle, j'ai entré le nom du jeu dans Google et j'ai pu lancer le jeu mais sans l'interface zylom, et là, ça marche. Le plus marrant c'est que j'ai essayé plusieurs jeux et que l'un d'entre eux avant de fonctionner parfaitement m'a mis un message d'avertissement: "Attention, ce jeu ne fonctionne pas sous les systèmes Unix et MacOS" big_smile

Pour tester: en exemple le jeu Beetle Bomp

Via Lycos/Zylom
Le lien via google (apparemment c du yahoo! jeux

En me renseignant un peu sur le site de Zylom j'ai vu que même sous Windows, si un des jeux ne fonctionne pas ils recommandent l'installation d'un java maison yikes On ne fait pas pire comme anti-interopérabilité. Si chaque site y va de sa ptite cuisine java/flash, où est-ce qu'on va yikes

J'ajoute que ces ptits jeux somme toute très amusants mais assez répétitifs quand même sont vendus en version deluxe entre 20 et 30 euros pièce yikes Du vol yikes Car somme toute la plupart sont une ressucée de principes usés jusqu'à la corde (clones de puzzle bobble, casse brique, majhong etc) avec juste de nouveaux graphismes (parfois très jolis) et une bande son.

Hors ligne

#2 Le 29/07/2006, à 16:54

tylhdar

Re : Les ptits jeux lycos/zylom

t'a oublier les spyware fournit avec les activex


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne