Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 19/03/2011, à 00:38

edge_one

pass navigo ou pas pass navigo...

j'hésite entre prendre un pass navigo qui serait  à moitié remboursé par mon employeur et continuer d'utiliser des carnets de tickets...
/me regrette le bon vieux temps de la carte orange.

en effet avec un pass navigo toutes les entrées en stations sont traçables, certes oui cnil tout ça mais je n'y crois franchement pas.

quelqu'un aurait il des sources sur la traçabilité ou la non traçabilité des pass navigo?
la liberté de mouvement revient elle à environ 30€ par mois?

Dernière modification par edge_one (Le 19/03/2011, à 00:43)

#2 Le 19/03/2011, à 00:40

Sir Na Kraïou

Re : pass navigo ou pas pass navigo...

Hey !
Tu prends un pass navigo en temps normal, et des tickets quand tu vas poser tes bombes. tongue

Sinon, il n'y a pas un pass mensuel moins big brotherisé ? Ça ne passe pas avec les employeurs ?

Triste !
Intégriste ! Comploteur ! Connard ! Fourbe ! Linuxeux ! Machiavélique ! Moche ! Branleur ! Grognon ! Prétentieux ! Frimeur ! /b/tard ! Futile ! Étudiant ! Médiéviste ! Perfide ! Debianeux ! Futur maître du monde ! Petit (quasi nanos gigantium humeris insidentes) ! Égoïste ! Nawakiste ! Mauvaise langue ! 34709 ! На краю ! Arrogant ! Suffisant ! Ingrat !

#3 Le 19/03/2011, à 00:48

cervo

edge_one a écrit :

en effet avec un pass navigo toutes les entrées en stations sont traçables, certes oui cnil tout ça mais je n'y crois franchement pas.

oulala, ça devient grave... si tu veux être sûr que personne ne sait où tu vas, ba... reste chez toi roll

Dernière modification par cervo (Le 19/03/2011, à 00:49)

#4 Le 19/03/2011, à 00:52

Sir Na Kraïou

cervo a écrit :
edge_one a écrit :

oulala, ça devient grave... si tu veux être sûr que personne ne sait où tu vas, ba... reste chez toi roll

http://bigbrotherawards.eu.org/article646.html

Triste !
Intégriste ! Comploteur ! Connard ! Fourbe ! Linuxeux ! Machiavélique ! Moche ! Branleur ! Grognon ! Prétentieux ! Frimeur ! /b/tard ! Futile ! Étudiant ! Médiéviste ! Perfide ! Debianeux ! Futur maître du monde ! Petit (quasi nanos gigantium humeris insidentes) ! Égoïste ! Nawakiste ! Mauvaise langue ! 34709 ! На краю ! Arrogant ! Suffisant ! Ingrat !

#5 Le 19/03/2011, à 00:52

edge_one

cervo a écrit :
edge_one a écrit :

en quoi c'est grave?
tu connait mon taff?

#6 Le 19/03/2011, à 06:12

berserk

edge_one a écrit :

j'hésite entre prendre un pass navigo qui serait  à moitié remboursé par mon employeur et continuer d'utiliser des carnets de tickets...
/me regrette le bon vieux temps de la carte orange.

quelqu'un aurait il des sources sur la traçabilité ou la non traçabilité des pass navigo?
la liberté de mouvement revient elle à environ 30€ par mois?

tu peux prendre un pass navigo decouverte, ça fonctionne comme le navigo normal sauf qu'il est pas nominatif, mais tu dois l'acheter 5 euros

#7 Le 19/03/2011, à 10:09

SODⒶ

+1 : et si tu ne le recharge pas par carte de crédit, tu es intraceable.

Le sacré n'est fait que pour qu'on lui pisse dessus, qu'on lui crache dessus, qu'on le brûle et qu'on le rende kitch et mercantile ! Les idoles ne sont là que pour qu'on les renverse !
Le passé n'est fait que pour amuser quelques historiens et pour être manipulé, tordu, vendu par les autres !

#8 Le 19/03/2011, à 10:12

SODⒶ

De toute façon, le RFID sailemal.

Les cartes sans contact sont une grave erreur de sécurité, il faut toucher une carte bleue pour la cloner, une carte RFID il suffit de passer à coté.

Le sacré n'est fait que pour qu'on lui pisse dessus, qu'on lui crache dessus, qu'on le brûle et qu'on le rende kitch et mercantile ! Les idoles ne sont là que pour qu'on les renverse !
Le passé n'est fait que pour amuser quelques historiens et pour être manipulé, tordu, vendu par les autres !

#9 Le 19/03/2011, à 10:35

Azunyaa-Roku

En même temps ça intéresse quelqu'un de savoir que tu es allé à telle ou telle station à telle ou telle heure ?

Si ça te fait si peur tu peux rester sur des tickets standards tu ne risqueras rien...

#10 Le 19/03/2011, à 12:05

cervo

edge_one a écrit :
cervo a écrit :
edge_one a écrit :

en quoi c'est grave?
tu connait mon taff?

j'sais pas... t'es agent secret? tongue

#11 Le 19/03/2011, à 12:07

edge_one

Azunyaa-Roku a écrit :

Si ça te fait si peur tu peux rester sur des tickets standards tu ne risqueras rien...

c'est pas une question de peur.
c'est une question de liberté de mouvement, je ne fais presque rien de mal.
on est tous traçable ne serais qu'avec nos téléphone cellulaire...

#12 Le 19/03/2011, à 12:09

cervo

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :
cervo a écrit :
edge_one a écrit :

http://bigbrotherawards.eu.org/article646.html

Merci pour cet article intéressant.
Néanmoins qu'ils se rendent compte que je vais au taf tous les matins à 8h ba... allez tant pis, je prends le risque lol

#13 Le 19/03/2011, à 12:15

edge_one

cervo a écrit :

Néanmoins qu'ils se rendent compte que je vais au taf tous les matins à 8h ba... allez tant pis, je prends le risque lol

métro, boulot, dodo, un bon petit mouton quoi.

#14 Le 19/03/2011, à 12:21

cervo

edge_one a écrit :
cervo a écrit :

euh... tous les gens qui travaillent à 8h n'ont pas de vie c'est ça? vois pas le rapport

#15 Le 19/03/2011, à 12:22

Rogan77

edge_one a écrit :
cervo a écrit :

Parce que toi tu es un loup dans la bergerie ? big_smile

Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

#16 Le 19/03/2011, à 12:24

cervo

Rogan77 a écrit :
edge_one a écrit :
cervo a écrit :

ba c'est un super-héros si j'ai bien suivi

#17 Le 19/03/2011, à 12:29

edge_one

Rogan77 a écrit :
edge_one a écrit :
cervo a écrit :

plutôt un coq dans un renardier, mais malgré cela, le débat n'est pas là.

je parle de liberté et de traçabilité de mouvement.

#18 Le 19/03/2011, à 18:30

kinouchou

edge le passe découverte est remboursé par ton employeur? on est plusieurs a en avoir un (sans photo ni nom) et on se les échange de temps en temps

Développeur, simple utilisateur, professionnel ou juste intéressé venez découvrir le groupe April Accessibilité et Logiciels Libres http://libre-et-accessible.org

#19 Le 19/03/2011, à 18:41

berserk

moi j'en avais un et pas de probleme j'étais remboursé par mon employeur, 50% bien sûr

#20 Le 19/03/2011, à 19:45

argh0

Je te parlerais bien d'un moyen de transport entièrement hackable, non traçable, sans coûts cachés, etc. Le vélo. Si tu habites à moins de 20km de ton lieu de travail, c'est une option vraiment intéressante (dans la région parisienne, tant que tu vas de la petite couronne à la petite couronne, ça reste très raisonnable comme distance, plus loin faut un peu de motivation). Pas seulement parce que c'est rapide, peu cher, que ça te fait faire du sport, mais aussi pour l'incomparable sentiment de liberté que t'as à te déplacer à vélo. Les éléments de cette liberté :
- Tu ne dépends que de toi pour te déplacer : il ne faut pas payer d'essence, d'abonnement, tu ne dépends pas des horaires des transports en commun.
- En cas de problème tu peux le réparer toi même avec trois fois rien sans devoir aller chez un garagiste, il n'y a pas de contrôle technique.
- C'est le transport routier où tu es le moins contraint par les forces de l'ordre : tu n'est pas obligé de porter un casque ni un gilet, tu peux circuler au choix sur la chaussée normale, sur le couloir de bus ou la piste cyclable, dans la pratique tu peux griller les feux et rouler pompette sans trop craindre.
- Tu ne subis ni embouteillages ni temps d'attente comme dans les transports en commun, donc quand tu pars, sauf crevaison, tu sais presque à la minute près quand tu arrives et il ne dépend que de toi d'appuyer sur les pédales pour arriver plus vite
- On ne peut te tracer d'aucune façon et tu n'as pas de plaque d'immatriculation.

#21 Le 19/03/2011, à 21:12

berserk

#22 Le 20/03/2011, à 02:23

Grünt

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Hey !
Tu prends un pass navigo en temps normal, et des tickets quand tu vas poser tes bombes. tongue

Très mauvaise stratégie: se rendre invisible (chiffrer ses communications, éteindre son téléphone portable) est très suspect si on ne le fait que de façon temporaire. Ça attire l'attention sur un évènement précis. Le fait de ne pas avoir allumé son téléphone, ou d'utiliser GPG, ou d'utiliser un carnet de ticket, une seule journée dans l'année, c'est hurler au système "Aujourd'hui je fais quelque chose de bizarre! Surveillez moi!"

Les méthodes d'anonymat n'ont de valeur que si elles sont appliquées le plus souvent possible par le plus possible de monde.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#23 Le 20/03/2011, à 09:46

Bousky

Sauf que personne ne saura que tu as utilisé des tickets, puisque personne ne saura que tu as pris le métro.

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#24 Le 20/03/2011, à 11:23

cervo

Bousky a écrit :

Sauf que personne ne saura que tu as utilisé des tickets, puisque personne ne saura que tu as pris le métro.

sauf les caméras de sécurité

#25 Le 20/03/2011, à 12:06

Bousky

Tu crois qu'ils vont chercher quoi si les caméras montrent une drag-queen en train de poser une bombe ?

Comment ça, « maquillé comme une voiture volée » ?

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Haut de page ↑