Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/11/2010, à 11:53

frida

Re : Ubuntu et Windows 7 sur un Probook 4510s ?

Cool ! Là je n'ai pas trop le temps... Je refait une installation début après midi et te tiens au jus wink
Merci encore.
Bien à toi


"Est-ce que je me contredis ? Très bien, alors je me contredis, je suis vaste et je contiens des multiples !"
Walt Whitman

Hors ligne

#77 Le 24/11/2010, à 08:27

frida

Re : Ubuntu et Windows 7 sur un Probook 4510s ?

Hello Pipocas !
Alors ayé Ubuntu 10.10 desktop est installé !!!
Bon je n'est pas installer le pilote ATI car pour le moment tout à l'air de fonctionner correctement et surtout ça ne ventile pas à fond, enfin pour le moment... Je pense laisser tourner comme ça pour le moment et observer quelques temps, qu'en penses-tu ?
En revanche que pourrais-je faire pour vérifier mes température ? J'avais installé Sensors applet mais je me retrouvé avec 200 000 icône dans la barre des tâche sans savoir laquelle indiqué quoi... roll
Et merci !!
Bien toi.


"Est-ce que je me contredis ? Très bien, alors je me contredis, je suis vaste et je contiens des multiples !"
Walt Whitman

Hors ligne

#78 Le 24/11/2010, à 10:53

frida

Re : Ubuntu et Windows 7 sur un Probook 4510s ?

@ BankOfGanja
Hello !
Petite question... est-ce que tu as plein usage de ton touchpad ? J'entends par là est-ce que tu as le clic secondaire ? Et si oui ben... comment t'as fait ? wink

@ Pipocas
Et toi aurais-tu une piste ? wink

Bien à vous !


"Est-ce que je me contredis ? Très bien, alors je me contredis, je suis vaste et je contiens des multiples !"
Walt Whitman

Hors ligne

#79 Le 24/11/2010, à 14:40

frida

Re : Ubuntu et Windows 7 sur un Probook 4510s ?

Re !
J'essaie d'avoir un clic droit ou secondaire sur mon touchpad...
Je lis ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad
Et je n'y comprend pas grand chose... big_smile
Et surtout je ne sais pas s'il sera possible de revenir en arrière... ben oui !
J'ai commencé par là :

frida@frida-hp:~$ synclient -l
Parameter settings:
    LeftEdge                = 1766
    RightEdge               = 5392
    TopEdge                 = 1627
    BottomEdge              = 4329
    FingerLow               = 24
    FingerHigh              = 29
    FingerPress             = 255
    MaxTapTime              = 180
    MaxTapMove              = 231
    MaxDoubleTapTime        = 180
    SingleTapTimeout        = 180
    ClickTime               = 100
    FastTaps                = 0
    EmulateMidButtonTime    = 75
    EmulateTwoFingerMinZ    = 280
    EmulateTwoFingerMinW    = 7
    VertScrollDelta         = 105
    HorizScrollDelta        = 105
    VertEdgeScroll          = 1
    HorizEdgeScroll         = 0
    CornerCoasting          = 0
    VertTwoFingerScroll     = 0
    HorizTwoFingerScroll    = 0
    MinSpeed                = 0.4
    MaxSpeed                = 0.7
    AccelFactor             = 0.00951475
    TrackstickSpeed         = 40
    EdgeMotionMinZ          = 29
    EdgeMotionMaxZ          = 159
    EdgeMotionMinSpeed      = 1
    EdgeMotionMaxSpeed      = 420
    EdgeMotionUseAlways     = 0
    UpDownScrolling         = 1
    LeftRightScrolling      = 1
    UpDownScrollRepeat      = 1
    LeftRightScrollRepeat   = 1
    ScrollButtonRepeat      = 100
    TouchpadOff             = 0
    GuestMouseOff           = 0
    LockedDrags             = 0
    LockedDragTimeout       = 5000
    RTCornerButton          = 2
    RBCornerButton          = 3
    LTCornerButton          = 0
    LBCornerButton          = 0
    TapButton1              = 1
    TapButton2              = 3
    TapButton3              = 2
    ClickFinger1            = 1
    ClickFinger2            = 3
    ClickFinger3            = 2
    CircularScrolling       = 0
    CircScrollDelta         = 0.1
    CircScrollTrigger       = 0
    CircularPad             = 0
    PalmDetect              = 0
    PalmMinWidth            = 10
    PalmMinZ                = 199
    CoastingSpeed           = 0
    PressureMotionMinZ      = 29
    PressureMotionMaxZ      = 159
    PressureMotionMinFactor = 1
    PressureMotionMaxFactor = 1
    GrabEventDevice         = 1
    TapAndDragGesture       = 1
    AreaLeftEdge            = 0
    AreaRightEdge           = 0
    AreaTopEdge             = 0
    AreaBottomEdge          = 0
    JumpyCursorThreshold    = 0
frida@frida-hp:~$ 

Là non plus je n'y comprend as grand chose mais je pense pouvoir déceler qu'il me serait possible d'avoir un clic droit... non ?
Un tit coup de pouce ?? wink
Merci

Bien à vous

P.S. @Pipocas
Écoute je suis toujours sur le pilote libre et ma fois tout à l'air de plutôt bien se passer... cool !
J'aurai peut-être due commencer par là au lieu de me ruer sur le pilote ATI roll

Dernière modification par frida (Le 24/11/2010, à 14:42)


"Est-ce que je me contredis ? Très bien, alors je me contredis, je suis vaste et je contiens des multiples !"
Walt Whitman

Hors ligne

#80 Le 24/11/2010, à 18:05

pipocas

Re : Ubuntu et Windows 7 sur un Probook 4510s ?

Tant mieux pour ta CG!

Sinon pour le touchpad je sais pas trop. Question bête: as tu vérifier si tu l'as bien activé? Il y a souvent un petit bouton pour le désactiver juste à côté...

Sinon t'as regardé sur le forum US?

Hors ligne

#81 Le 24/11/2010, à 20:05

frida

Re : Ubuntu et Windows 7 sur un Probook 4510s ?

Bonsoir, ben en fait il y a visiblement ce qu'il faut sur la doc fr mais j'avoue que je suis un peu larguer...
Enfin pas grave, c'est pas super gênant et puis je finirai bien par trouver ! wink
En attendant souris et la touche menu contextuel suffira !!
As-tu une piste pour voir la température ? Comme je le disais avec sensors applet je me retrouve avec 200 000 icônes dans la barre des tâche (ou barre des menus, enfin celle du haut quoi roll)
En tout cas merci beaucoup Pipocas !!!
Bien à toi.


"Est-ce que je me contredis ? Très bien, alors je me contredis, je suis vaste et je contiens des multiples !"
Walt Whitman

Hors ligne

#82 Le 20/03/2011, à 10:48

LudwigVon

Re : Ubuntu et Windows 7 sur un Probook 4510s ?

Bonjour,

Je voudrais tous vous remercier (ainsi que mon Frangin wink) car grâce à vos explications/procédures, j'ai réussi au installer Ubuntu 10.10 64bits en Dual Boot avec Windows 7 sur un portable HP.

En effet n'étant pas au courant du nombre limité de partitions primaires, je me suis lancé dans l'installation sans grand résultat et en ayant rendu inaccessible +/- la moitié de mon disque dur. (partie que j'avais, rendue libre mais dont Ubuntu ne voulait pas et que je n'osais plus récupérer en Windows de peur qu'il me formate mon C : pour les joindre)

Ma machine est un HP EliteBook 8740w (WD942EA) (i7 avec 8Gb de RAM – Carte graphique NVIDIA Quadro FX 3800M avec 1Go de mémoire) cool Merci patron big_smile

J'avais donc  aussi 4 partitions, si j'me souviens bien :
- Système 300Mb
- C : 481 Go
- HP_RECOVERY 15 Gb
- F: HP_TOOLS 2Go en FAT32
J'avais donc au départ libéré une petite moitié du c : pour l'installation d'Ubuntu via l'outil Windows. (cela après un nettoyage disque, défrag, sauvegarde du mbr via le CD LIVE,...)

J'ai ensuite

- créé un Repair Disk, un System Disk (9 DVDs (!! ... avec un gros 20 min par DVD ....) et une simple copie du contenu de HP_TOOLS sur un HD externe.

- Avec EASUS (et plus avec l'outil Windows), j'ai effacé la partition F : (d'après ce que j'en sais, cette partition étant en bout de disque et non collée à la partition C : (vu qu'il y a celle de HP_RECOVERY entr'elles) sera perdue, on ne saura pas la 'recoller' à la partie libérée de C:)

- connecté la machine avec un câble réseaux et mis le câble d'alimentation

- lancé l'installation d'Ubuntu 10.10 64Bit en démarrant sur le disk.
(autre chose à savoir pour cette machine : l'écran du portable n'est pas reconnu, j'ai donc du mettre un écran externe sur la sortie VGA pour pouvoir faire l'installation de l'OS. Vu que c'est un portable, celui qui n'a pas un moniteur à disposition ...)

- alloué 15000 Mo pour '/' ( en Logique - EXT4 - en début de partition)
  le reste – 2000Mo ( ce sont les 2Go à réserver pour remettre HP_TOOLS) pour '/HOME' (en Logique – EXT4 – en début de partition)

- Je n'ai pas créé de partition SWAP (d'après ce que j'ai compris, elle est utile en cas de saturation de mémoire et donc avec ses 8Go, si ça sature, la SWAP ne va surement pas trop aider car c'est qu'il y a un gros soucis).
  J'ai d'ailleurs eu un message pour cela où j'ai répondu Continuer

- patienté durant l'installation smile

- installé les 282 mises à jour.

- A ce niveau, l'écran n'était toujours reconnu. Pour ce faire, j'ai dû aller dans Administration/Pilotes Supplémentaires. Il me proposait alors un pilote NVIDIA.
  J'ai tenté l'activation plusieurs fois car elle plantait et puis elle a bien voulu fonctionner après un redémarrage de la machine.

- Le wi-fi a été reconnu et configuré après l'installation de Wifi Radar (mais c'est peut-être par manque d'expérience)

Voilà, en gros, le minimum vital semble correct. L'USB2 fonctionne (faudra tester l'USB3).

La machine démarre toujours en Windows, ce qui n'est pas négligeable dans mon  cas vu que c'est un portable du boulot.
(je vais d'ailleurs prévenir Malbo wink )

Lors de l'installation, j'avais oublié de formater les 2 Go restant de la partition logique en FAT32 pour HP_TOOLS, je l'ai donc fait par la suite en Windows avec EASUS (en remettant la lettre F:). Je n'y ai toujours pas recopié le contenu, mais les outils semblent quand même fonctionner (!?)

Reste à configurer la All In One DELL AIO 968 et ça c'est pas gagné avec DELL !!! mad

J'espère que mon post sera aussi utile à quelqu'un et que j'y ai été clair. (quoi que si il n'est utile à personne, c'est peut-être que tout va bien dans le meilleur des mondes roll)

Je vais donc pouvoir retourner à 'mon Forum' Comment intéger Ubuntu 10,10 dans un Active Directory Windows...

Bonne journée à tous.

Ludwig.

Dernière modification par LudwigVon (Le 20/03/2011, à 10:57)

Hors ligne