Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 19:41

nilux

Manettes de jeu

'soir!

J'me suis dit que ce serait pas mal de faire un petit topic sur les manettes de jeu reconnues dans l'optique de faire une page 'gamepads' dans la section matériel du wiki, et surtout de pouvoir jouer tranquillement à mes émulateurs sur la télé de mon salon tongue

Alors, qu'est c'qu'il existe comme modèles plus ou moins compatibles avec ubuntu? Quelle connectique [gameport? usb?]? Quelles méthodes pour les faire fonctionner?

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 11:30

Totoro

Re : Manettes de jeu

J'utilise un joypad PS1 avec un adaptateur "Boom" (qui fait PS1 et N64). Je n'ai pas testé avec un pad N64. Mais avec un pad PS1, c'est reconnu directement par Ubuntu (tous les boutons + les analogiques). Pas de drivers à mettre, rien à configurer.
big_smile

Dernière modification par Totoro (Le 28/07/2006, à 11:32)

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 12:28

skateinmars

Re : Manettes de jeu

Pareil, j'ai un adaptateur de manettes playstation 2 vers usb, ca marche sans problemes et ca coute moins de 10€ smile

Hors ligne

#4 Le 28/07/2006, à 14:47

Arkoth

Re : Manettes de jeu

est ce que le mode vibration des manettes est reconnu lui aussi ?

Hors ligne

#5 Le 28/07/2006, à 16:50

iuchiban

Re : Manettes de jeu

Saitek P990 USB, reconnu sans problème. Génial pour PPR ou Zsnes, je retourne 10 ans en arrière à l'époque où j'ai eu ma Super NES (mario, Bomber man, Street fighter, ...)

Pareil, j'ai un adaptateur de manettes playstation 2 vers usb, ca marche sans problemes et ca coute moins de 10€ smile

Quand tu as déjà la manette PS, sinon c'est 25-30€ la manette (de marque sony, pas un dérivé)

Dernière modification par iuchiban (Le 28/07/2006, à 16:51)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 28/07/2006, à 18:18

skateinmars

Re : Manettes de jeu

J'ai achete une manette pas de chez sony qui m'a couté 8€ a coté et qui est très correcte wink

Hors ligne

#7 Le 29/07/2006, à 13:54

nilux

Re : Manettes de jeu

J'ai acheté une Thrustmaster Firestorm Dual Analog 3 USB, et pour l'instant le pad directionnel et les pads analogiques ne fonctionnent sous les émulateurs que s'ils sont lancés avec un sudo. J'donnerais des nouvelles si je trouve des solutions, et si vous en avez une, hésitez pas wink

Hors ligne

#8 Le 29/07/2006, à 18:20

skateinmars

Re : Manettes de jeu

Il faudrait peut-etre que tu soit dans le bon groupe ?

Hors ligne

#9 Le 29/07/2006, à 19:06

nilux

Re : Manettes de jeu

Je vais essayer ca! Par contre même avec un sudo, les pads marchent pas sous ePSXe!

Hors ligne

#10 Le 30/07/2006, à 09:15

manu-d

Re : Manettes de jeu

perso j'ai un bon vieux sidewinder port jeux, qui fonctionne bien, il faux juste charger le module sidewinder et ceux corespodant au port jeux de la carte son !:)

Hors ligne