Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 22/03/2011, à 20:25

alain_111

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Bonjour,

J'ai Ubuntu 10.04.
J'ai rajouté les dépôts  :
   ppa.launchpad.net/mozillateam/firefox-stable/ubuntu lucid main
et
   ppa.launchpad.net/mozillateam/firefox-stable/ubuntu lucid main (code source)

Et maintenant, j'ai bien Firefox 4 mais il est en anglais...
Question :
Y a-t- il un moyen de l'avoir en français ??

Dernière modification par alain_111 (Le 22/03/2011, à 20:31)

Hors ligne

#677 Le 22/03/2011, à 20:33

exzemat

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

en installant le xpi fr !
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f … 86_64/xpi/

(un petit tour dans la doc peut être : http://doc.ubuntu-fr.org/firefox#prise_ … u_francais c'est encadré en jaune)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#678 Le 22/03/2011, à 20:38

alain_111

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Oups...!
roll

J'ai trop honte...
J'ai posté mon message immédiatement après avoir démarré mon "nouveau" Firefox 4, sans prendre le temps de chercher dans la doc.
Désolé.

En tout cas, MERCI pour la réponse quasi instantanée, ça marche !
Parfait !

Hors ligne

#679 Le 22/03/2011, à 21:12

alain_111

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Bon, une autre question sur ce nouveau Firefox 4 :
Je viens de m'apercevoir qu'à la fermeture de Firefox 4, si j'ai plusieurs onglets ouverts, il ne me propose plus d'enregistrer ces onglets pour les retrouver lors du prochain lancement.
C'était bien pratique ça...
C'est un oubli dans cette version 4 ou bien c'est encore moi qui n'ai pas su chercher ??

Dernière modification par alain_111 (Le 22/03/2011, à 21:13)

Hors ligne

#680 Le 22/03/2011, à 21:15

mydjey

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

alain_111 > T'as vérifié dans :

Édition > Préférences > Onglets --> [coché] Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets.

Hors ligne

#681 Le 22/03/2011, à 21:19

alain_111

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Oui, ça j'ai bien vu... et ce n'est pas ce que je dis.
J'ai bien coché cette case et il "avertit" simplement pour dire "attention, je vais fermer plusieurs onglets".
Mais c'est tout.
Et il ne propose plus, comme l'ancienne version, d'enregistrer les différents onglets ouverts pour les retrouver au prochain démarrage.
Sur la version 3.6, quand on fermait la fenêtre avec plusieurs onglets ouverts, on avait le choix de "Quitter" ou bien "Enregistrer et quitter"...

Dernière modification par alain_111 (Le 22/03/2011, à 21:19)

Hors ligne

#682 Le 22/03/2011, à 22:00

luigifab

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

exzemat a écrit :

Dans le cas où le fichier XPI ne veut pas s'installer parce qu'il n'est pas compatible (par exemple avec la 4.0b13 du dépôt daily).

1) télécharger le fichier XPI,
2) modifier le fichier install.rdf,
3) mettre minVersion à 3 et maxVersion à 5
4) installer le fichier XPI modifié.


Free Ukraine!

Hors ligne

#683 Le 22/03/2011, à 22:31

Wddysr

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

luigifab a écrit :

1) télécharger le fichier XPI,
2) modifier le fichier install.rdf,
3) mettre minVersion à 3 et maxVersion à 5
4) installer le fichier XPI modifié.

J'ai réussi a l'installer mais il ne change rien...

Hors ligne

#684 Le 22/03/2011, à 22:39

jajaX

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

exzemat a écrit :

en installant le xpi fr !
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f … 86_64/xpi/

(un petit tour dans la doc peut être : http://doc.ubuntu-fr.org/firefox#prise_ … u_francais c'est encadré en jaune)

merci, j'avais encore perdu ce lien wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#685 Le 22/03/2011, à 22:51

Mr-kebinu

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

alain_111 a écrit :

Oui, ça j'ai bien vu... et ce n'est pas ce que je dis.
J'ai bien coché cette case et il "avertit" simplement pour dire "attention, je vais fermer plusieurs onglets".
Mais c'est tout.
Et il ne propose plus, comme l'ancienne version, d'enregistrer les différents onglets ouverts pour les retrouver au prochain démarrage.
Sur la version 3.6, quand on fermait la fenêtre avec plusieurs onglets ouverts, on avait le choix de "Quitter" ou bien "Enregistrer et quitter"...

Sinon, dans Préférences -> Général -> Au démarrage de Firefox Choisir : les derniers onglets et fenêtre utilisés.

exzemat a écrit :

en installant le xpi fr !
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f … 86_64/xpi/

(un petit tour dans la doc peut être : http://doc.ubuntu-fr.org/firefox#prise_ … u_francais c'est encadré en jaune)

Merci également pour ce lien je le cherchais partout. C'est nickel.

Dernière modification par Mr-kebinu (Le 22/03/2011, à 22:52)


Dual CPU E2220 @ 2.40GHz over 3.0 GHz/ 4.0 Go RAM DDR2/ HD 2600 512 Mo/ Fedora 15 RC1/ Xubuntu 11.04 Xfce

Hors ligne

#686 Le 23/03/2011, à 10:57

tibo_

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

argh0 a écrit :

Option 2 (conseillée) :
Avec le dépôt Firefox Stable. Attention : le paquet de Firefox 4 est nommé firefox tout court, donc remplacera la version 3.6 des dépôts officiels (pour un même logiciel, la version des ppas a une priorité plus haute).

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Je viens de tester cette méthode et après recherche des mises à jour la version 4 n'a pas été installée.
Est-ce que cette méthode marche aussi avec ubuntu 9.10 ?

Dernière modification par tibo_ (Le 23/03/2011, à 10:59)


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#687 Le 23/03/2011, à 11:33

mydjey

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

tibo_ t'as fait apt-get install firefox ?

Dernière modification par mydjey (Le 23/03/2011, à 11:34)

Hors ligne

#688 Le 23/03/2011, à 11:38

tibo_

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Ouaip ça me donne ça :

firefox est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

et j'ai toujours la 3.6 d'installée.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#689 Le 23/03/2011, à 12:01

argh0

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

tibo_ a écrit :

Est-ce que cette méthode marche aussi avec ubuntu 9.10 ?

Non. Il suffit d'aller sur la page web du ppa pour le vérifier : https://launchpad.net/~mozillateam/+arc … fox-stable, seulement pour Lucid et Maverick.

Bon, en même temps, 9.10 n'en a plus pour très longtemps de support ("Ubuntu 9.10 - the Karmic Koala - released in October 2009 and supported until April 2011."), je ne saurais que te recommander de faire la mise à niveau vers 10.04, une excellente mouture… → http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_lucid

Hors ligne

#690 Le 23/03/2011, à 12:17

tibo_

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Je ne fait pas les migrations car les nouvelles versions ne me bottent pas vraiment.
Et puis, j'envisage de passer à une rolling release type debian sid ou archlinux du coup je garde la 9.10 jusqu'à ce jour.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#691 Le 23/03/2011, à 12:53

argh0

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

tibo_ a écrit :

Je ne fait pas les migrations car les nouvelles versions ne me bottent pas vraiment.
Et puis, j'envisage de passer à une rolling release type debian sid ou archlinux du coup je garde la 9.10 jusqu'à ce jour.

Je croyais que Debian n'était pas une rolling release… Ou peut-on indiquer dans les sources que ce soit toujours la "unstable" de façon à que ça se comporte comme une rolling realease ? Et puis t'as pas froid aux yeux, de vouloir utiliser la version Unstable, ça peut chier à tout moment… Si j'envisageais d'aller vers un truc comme ça, perso ça serait plutôt Linux Mint Debian Edition, basé sur Testing.

C'est marrant de dire que "les nouvelles versions ne me bottent pas vraiment". Entre 9.10 et 10.04, peu de différences. Tu as un nouveau thème visuel, facilement modifiable si tu préfères les thèmes "classiques". Ubuntu One, que tu n'es pas obligé d'utiliser. Certaines mises à jour de logiciels sont quand même les bienvenues, en particulier OpenOffice 3.2, sachant que la 3.1 de ta 9.10 commence à dater. Il y a enfin un "vrai" pilote libre pour les cartes Nvidia, Nouveau. Enfin Ubuntu 10.04 a un peu fait le ménage dans les indicateurs du panneau de bord supérieur et c'était quand même bienvenu (indicateur unique pour tout ce qui est "social" : courriel, chat, microblogage). Et par contre t'as la stabilité et la durée d'une LTS.

Je parle en connaissance de cause, j'avais aussi un portable avec Ubuntu 9.10 que j'ai mis à jour il y a peu, ben au final ça valait le coup, maintenant je suis tranquille avec des MAJ jusqu'en 2012.

Hors ligne

#692 Le 23/03/2011, à 12:58

pcressuscite

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Tibo

pour moi sur 10.04 LTS, mise à jour via dépot stable impec.. je ne connais la V 9.10 mais la 10.04 LTS est vraiment stable !

Hors ligne

#693 Le 23/03/2011, à 13:33

Tinus

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Une petite question a propos du tuto pour avoir FF4.
Je suis sur la version de développement avec le ppa daily depuis un bon mois mais chez moi même après les dernières MàJ de ce matin je suis toujours en bêta 13. C'est pareille pour tout le monde ? Va-t'on voir un jour la version 4.0 arriver sur le daily ?


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#694 Le 23/03/2011, à 13:34

Mathieu147

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Chez moi j'avais toujours la ß13 et j'ai jamais eu de RC avec le même dépôt que toi.

Donc j'ai supprimé le dépôt daily, supprimé firefox-40. puis ajouté le dépôt stable et mis à jour firefox.


Pffff…

Hors ligne

#695 Le 23/03/2011, à 14:57

tibo_

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

@argh0 & pcressuscite : C'est pas du tout par rapport à la stabilité ou a d'éventuels problèmes que je veux pas changer de version.
Comme l'a dit pcressuscite, ubuntu a un nouveau thème, une nouvelle disposition etc.... et je me dit plutôt que d'installer la 10.04 et la configurer aux p'tits soins, je préfère installer une rolling release, passer plus de temps à la configurer, apprendre des trucs au passage, et au final avoir un truc constamment à jour et qui me convient.
Y a aussi une question de légèreté, avant je trouvais la 8.04 fluide sur l'ordi familiale, depuis que j'ai installé la 10.04 (la 9.10 est sur mon portable), la fluidité n'est pas toujours au rdv sous firefox ou openoffice. Pourtant l'ordi a quand même 1 go de ram, une bonne carte graphique, un Athlon64 enfin des trucs qui devraient être suffisant pour la bureautique et le multimedia de base. Du coup je vais tester openbox ou enlightment. Peut être mettre debian en testing ou unstable sur un ordi et archlinux sur l'autre.
Pour répondre à ton interrogation pcressucite : Il y a 3 possiblités pour les sources de debian :
- Stable c'est à dire comme ubuntu, plus de mises à jour majeures des logiciels.
- Testing, là si j'ai bien compris, les MàJ majeures sont intégrées après une longue période d'essai
- Unstable les logiciels sont mis à jour en permanence.

Pour ce qui est du "ça peut chier à tout moment" oui c'est vrai de ce que je lis à droite à gauche ça a pas l'air non plus d'arriver tous les jours.

Dernière modification par tibo_ (Le 23/03/2011, à 15:00)


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#696 Le 23/03/2011, à 19:41

JonathanBrunet

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

argh0 a écrit :
LeCelt a écrit :

La version 4 n'est pas les dépôts pour moi non plus!

@+

Ok, qu'on soit clair : Firefox 4 n'est pas dans les dépôts officiels de Lucid et Maverick et ne le sera peut-être jamais. Dans les dépôts officiels, il y a un paquet "firefox" qui correspond à firefox 3.6, c'est tout.

Alors, comment installe-t-on Firefox 4 ?

Option 1 :
Vous téléchargez depuis le site web de Mozilla, vous placez dans votre dossier /opt/ et vous faites un raccourci.

Sinon, on l'installe avec des dépôts additionnels, les fameux PPA, que l'on ajoute avec la commande add-apt-repository. Que je sache, il y en a 3 de disponibles. Donc :

Option 2 (conseillée) :
Avec le dépôt Firefox Stable. Attention : le paquet de Firefox 4 est nommé firefox tout court, donc remplacera la version 3.6 des dépôts officiels (pour un même logiciel, la version des ppas a une priorité plus haute).

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Option 3 :
Avec le ppa Firefox Next, qui donne les versions freezées des betas, etc, des prochaines versions. Avantage : le paquet pour Firefox 4 a un nom différent, donc Firefox 3.6 et Firefox 4 peuvent coexister.

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-next
sudo apt-get update
sudo apt-get install firefox-4.0

Option 4 :
Avec le ppa Firefox Daily, qui donne les derniers avancements journaliers de développement pour toutes les versions. Dans ce cas, Firefox 3.6 sera remplacé par la version de ce dépôt, et Firefox 4 version de développement pourra être installée à côté.

Merci, cela à fonctionné à merveille. Cette nouvelle version est vraiment plus agréable, plus rapide... C'est chouette!

Hors ligne

#697 Le 23/03/2011, à 20:08

Kookaburra

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Depuis un an, j'utilisai Chromium sur mon EeePC, à la recherche de lègèreté et de rapidité/réactivité ... Cette version 4 de FF faire vraiment plaisir, elle roxe, whaouuu !

De retour sur FF du coup, il ne faut pas bouder son plaisir. Bravos aux dévs de FF d'avoir si bien réagi à "l'attaque" de Google, et (d'enfin) s'être remis au niveau smile


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#698 Le 23/03/2011, à 20:11

luigifab

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Wddysr a écrit :
luigifab a écrit :

1) télécharger le fichier XPI,
2) modifier le fichier install.rdf,
3) mettre minVersion à 3 et maxVersion à 5
4) installer le fichier XPI modifié.

J'ai réussi a l'installer mais il ne change rien...

Dans « about:config », modifie la valeur de la ligne « general.useragent.locale » pour y mettre « fr-fr ».


Free Ukraine!

Hors ligne

#699 Le 23/03/2011, à 20:13

luigifab

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Mathieu147 a écrit :

Chez moi j'avais toujours la ß13 et j'ai jamais eu de RC avec le même dépôt que toi.

Idem, c'est pour sa que j'ai admis que la version que j'ai actuellement (4.0b13 du 22-03-2011), était tout simplement une version égale ou supérieure à la 4.0 finale.
Cependant, ça n'active pas l'accélération 3D pour autant :'(.


Free Ukraine!

Hors ligne

#700 Le 23/03/2011, à 20:28

argh0

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

luigifab a écrit :
Mathieu147 a écrit :

Chez moi j'avais toujours la ß13 et j'ai jamais eu de RC avec le même dépôt que toi.

Idem, c'est pour sa que j'ai admis que la version que j'ai actuellement (4.0b13 du 22-03-2011), était tout simplement une version égale ou supérieure à la 4.0 finale.
Cependant, ça n'active pas l'accélération 3D pour autant :'(.

Je te conseille quand même de désactiver le dépôt "Daily" et de switcher vers le dépôt "Firefox Stable". Rien que pour ne pas être emmerdé par les MAJ de développement journalières qui peuvent être instables, pour que ton Firefox s'appelle Firefox, etc.

Pour l'accélération 3D, je crois qu'elle ne sera pas activée (par défaut) sous Linux avant un bout de temps http://www.generation-nt.com/firefox-fx … 4451.html…

Hors ligne