Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 20/03/2011, à 16:03

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

J'ai mis sur le forum ceci pour aider au cas ou smile
----------------------
NB: Le clavier par défaut est configuré en .fr (de France) donc en ''azerty''.

Alors pour les utilisateurs d'autres pays comme le Canada ou autres, il est possible que vous deviez modifier pour ''querty''alors ex: Canada/ Canada Multilingue.
Pour ce faire en session live voici simplement:

a) Allez sur Système/Fermer la session.

b) Une fois sur l'interface de connexion, tapez '' ubuntu '', alors vous verrez en bas de la fenêtre, apparaitre des onglets pour la langue et le clavier.
Via l'onglet du clavier, Indiquez votre pays et disposition du clavier comme l'exemple ci-haut '' Canada Multilingue ''.
Finalement une fois ceci modifié, maintenant vous pouvez vous reconnecter au bureau d'accueil Hybryde, ''en laissant le mot de passe vide'' et se connecter.
Vous pourrez alors écrire des nombres et des lettres communes ^^.


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#127 Le 20/03/2011, à 23:37

sam7

Re : Linux Hybryde

pour faire un rapide "retours" de ma présentation d'hier après-midi :
les quelques personnes à avoir "regardé" l'ordi (un vieux coucou portable) sur lequel Hybryde était installé ont aimé smile
commentaires :  c'est super pour :
1/ les présentations GNU/Linux & install party : pour pouvoir monter aux néophites la diversité des environnements de bureaux wink
2/ les "dépanneurs", pour aider les utilisateurs quelque soit leurs environnements tongue

j'ai aussi effectué une installation sur un autre vieux coucou (ordi de bureau sur lequel était au paravant installé kubuntu 10.10),
mais j'ai obtenu un "gros soucis" au reboot sad ... (lors de l'install je n'ai pas reformaté le "home" afin de conserver les données)
... au lieu d'avoir le dock d'Hybryde ... j'ai eu cairo-dock !! va savoir pourquoi ! (et en plus le bouton log-out ne fonctionnait pas !)
je n'ai pas encore pris le temps de regarder de plus prêt ... je vais sans doute tout effacer & recommencer sur un disque dur vierge !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#128 Le 21/03/2011, à 02:31

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Salut Sam neutral
Oui effectivement on ne peut pas installer sur un vieux /home, même d'une 10.10 on a eu quelques expériences de la sorte et c'est pas bon.
En fait 1 seul a posté sur le forum  ce sujet et en installant au propre une fois les docs sauvés tout roule.
Non Hybryde a une base 10.10 mais...
C'est bien ces installs partys et merci de ton retour smile
Tu vois avec le tuto que j'ai mis temporaire sur le forum qui va disparaitre mais tout sauvé, soit le nouveau déjà en ligne et la BD, ne reste qu'à personnaliser, moi j'alterne de bureaux, car j'aime bien la diversité et aider en face, mais 80 % au moins du temps je suis qu'en bureau Hybryde :)Voir ici http://88.191.128.71/phpbb/viewforum.ph … 0deaa6525d


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#129 Le 21/03/2011, à 10:43

RegisBurin

Re : Linux Hybryde

Salut tous

Mon petit retour, après essai grandeur nature lors d'une install-party ce samedi.

- Intérêt provoqué: Comme, globalement, il n'y a pas eu foule à cet évènement, peu de gens se sont intéressé au truc. Principalement mes "collègues", tous d'accord pour affirmer qu'en soi (installation en dur + utilisation courante), Hybriyde n'a aucun intérêt (<= pas péjoratif, seulement on est tous d'accord pour dire qu'on a déjà personnellement notre environnement préféré, qu'il nous semble donc inutile de "surcharger" la machine d'applis superflues, et qu'éventuellement, un environnement supplémentaire -pour un autre utilisateur de nos postes persos- c'est déjà jouable avec choix via un login-manager). Mais aussi tous unanime sur le fait c'est un super outil démonstratif, et nous avons tous salué la prouesse technique (si j'ai pu douté, dans mes premiers posts sur ce fil, qu'il y en ait une, mes amis codeurs m'ont confirmé qu'il y avait là un vrai challenge). Au niveau "visiteurs", j'ai eu quelques personnes intéressé, non par Hybryde en elle-même, mais du fait qu'après qu'un collègue ait fait une conférence "Qu'est-ce qu'une distribution", j'ai pu enchaîner par une plus informelle "Qu'est-ce qu'un evironnement?" big_smile
Finallement, les quelques "spectateurs" que j'ai eu, on bien aimé le bureau maître (c'est le dock et sa config qui plaisent bien).

- Technique: Installée sur un Athlon 1.5Ghz/512Mo Ram/CG Nvidia 64Mo+driver privateur173.xx (donc une bouse...), on ne peut pas dire que se soit très réactif (avec quelques applis lancées, et quelques services en arrière-plan, switch entre bureaux =~ 1min + lag important au lancement d'appli -à noter que cette machine à un boot principal sur Debian+LXDE, et sait rester malgré son age parfaitement réactive et fluide habituellement). Remarque importante: visualisée sur un écran 4/3 (LCD 17"), le fond d'écran du bureau maître est déformé => pas d'adaptation (et je n'ai pas cherché à savoir où je pouvais changé ça...)

Voilà pour le retour. Je continue à suivre le projet, et ferais l'install sur une machine plus puissante pour le prochain évènement.

Bonne continuation
@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 21/03/2011, à 10:48)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#130 Le 21/03/2011, à 12:49

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonjour à tous....

Puisque RegisBurin aborde le petit problème de déformation de l'image du bureau maitre avec un écran 4:3 LCD....

Voila ce que j'ai avec la mien (  4:3  LCD 19" ) ici, a la campagne...

http://imagik.fr/view-rl/388674

A la ville, avec un écran 16:9 j'ai un superbe cercle bien rond....

Je n'ai pas trouvé comment régler ce problème..., mais pour mon utilisation ,c'est mineur... je pense que avec les remontées des bugs ,ça sera réglé d'ici peu....

@+. Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#131 Le 21/03/2011, à 13:42

RegisBurin

Re : Linux Hybryde

Babdu89 a écrit :

Bonjour à tous....

Puisque RegisBurin aborde le petit problème de déformation de l'image du bureau maitre avec un écran 4:3 LCD....

Voila ce que j'ai avec la mien (  4:3  LCD 19" ) ici, a la campagne...

http://imagik.fr/view-rl/388674

A la ville, avec un écran 16:9 j'ai un superbe cercle bien rond....

Je n'ai pas trouvé comment régler ce problème..., mais pour mon utilisation ,c'est mineur... je pense que avec les remontées des bugs ,ça sera réglé d'ici peu....

@+. Babdu89    .

Je n'ai pas regardé quelle commande utilisait le bureau maître pour afficher l'image de fond, mais ce ne doit pas être bien méchant. Par exemple, s'il s'agit de feh, et si on lui passe l'option '--bg-scale', c'est le comportement que l'on obtient (adaptation de la taille de l'image à l'échelle de l'affichage). Et qu'il suffirait de passer l'option en '--bg-center' pour avoir l'image "non déformée" (au risque qu'elle "sorte" de l'écran de chaque coté par contre... tout dépend de la taille de l'image d'origine...).

Dans l'absolu, il faudrait préféré une image "raisonnable" du logo + slogan (par ex. 500x500 / centrée / échelle 1 / transparence des zones "mortes" => .png), et un fond couleur (dégradée ou non), qui lui pourrait se voir passer une option éventuelle de "scalage". Dans ce cas, le fond d'écran Hybryde serait pleinement interopérable et propre, quelle que soit la résolution...

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#132 Le 21/03/2011, à 15:44

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Bonjour les copains smile
Ouais,,,,,
Comme mentionné sur la page Hybryde: Pour une utilisation fluide et rapide d'Hybryde, il est recommandé de posséder une machine incluant les caractéristiques suivantes minimales:

Un processeur de 1.5 Ghz minimum

De la mémoire Ram minimale de 1.Go et +

Si votre machine est supérieure en puissance et que la Ram est de 3 ou 4 Go, alors vous serez au Nirvana !

Alors il est évident que si les caractéristiques minimales ne sont pas là, on obtiens pas grand chose.

Notre but est de faire de Linux via Hybryde, un système qui peut avantageusement remplacer les systèmes du marché.
Et les systèmes du marché, ne fonctionnent pas non plus sur du vieux matos, ou alors trainent comme des escargots smile
Juste un exemple: J'ai fais 2 dualboot sur 2 machines minis ',Acer Revo 1.7 Ghz Atom, Hyperquad 4 Gio de Ram 500 Gio DD, écrans identiques LG16/9 à 110$, soit des minis machines de la taille d'un lecteur DVD. Puis Hybryde est très fluide et la Ram varie de 140 à 400 MB selon les enviros Tout roule impec, alors que quand je boot en W7, la consommation Ram sur bureau sans rien d'ouvert est de 880 MB et la réactivité de la machine y est pas , mais vraiment pas à comparer de Linux.
C'est clair que nous n'avions pas dans l'idée d'affubler Hybryde de vieux coucous.
Nous préférons faire le contraire de ce que tout le monde fait , soit laisser les vieux coucous pour W$ et XP ^^
Car c'est clair et net pour nous que pour faire rouler des vieilles gimbardes en les sortant des boules à mites, le choix ne manque pas comme distros ultra légères , Puppy,Xubuntu,Lxde, Toutou, Slitaz, ect....
Non il nous faut comparer des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges, sinon on part gravement avec un handicape...


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#133 Le 21/03/2011, à 15:45

Kookaburra

Re : Linux Hybryde

sam7 a écrit :

... au lieu d'avoir le dock d'Hybryde ... j'ai eu cairo-dock !! va savoir pourquoi ! (et en plus le bouton log-out ne fonctionnait pas !)

Parce que le dock du bureau maître d'Hybride est un "cairo-dock", simplement avec une configuration spécifique ... C'est bien ça, jalobservateur ? (d'après le topic du dernier lieu que tu as mis, le cairo-dock est lancé par la commande "cairo-dock -d .dock-acceuil" ...). Tout comme la barre de tâches du bas semble être un simple "Tint2", si je ne me trompe pas. Du coup, tu peux obtenir le même effet visuel et fonctionnel en lançant Cairo-dock et Tint2 dans un autre WM du coup wink

D'ailleurs, le "bureau maître" est codé à partir de quoi ? Tout a été codé de A à Z sans reprise de code ailleurs, ou c'est basé sur un WM léger et déjà existant, genre "openbox" ? (par curiosité, rien de plus smile, )

Je retire ma question, les réponses sont là : http://88.191.128.71/phpbb/viewtopic.ph … 84f7712f35

Le premier script :
/usr/share/hybryde/scripts/session-x/hybx-script.sh

[...]
metacity --replace &
nitrogen --set-scaled /usr/share/backgrounds/wall-hybryde.jpg 
/usr/bin/cairo-dock -kd .dock-acceuil & 
$HOME/.hybryde/autostart/autostart.sh "$1" ; 
[...]

C'est donc "Metacity" le WM (donc comme Gnome quoi) ... Avec Cairo-Dock pour le dock et Nitrogen pour gérer le Wallpaper ... Tint2 doit être lancé dans le script bash "autostart.sh", j'imagine. big_smile

Dernière modification par Kookaburra (Le 21/03/2011, à 16:07)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#134 Le 21/03/2011, à 16:11

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Salut Kookaburra smile

bureau maître d'Hybride est un "cairo-dock", simplement avec une configuration spécifique ... C'est bien ça, jalobservateur ? Oui
la barre de tâches du bas semble être un simple "Tint2" Oui
Tout a été codé de A à Z sans reprise de code  Oui et non, josepé a indiqué sur aspects techniques, mais il saura mieux répondre que moi smile
Openbox, non, car vous remarquez qu'aucun clic sur le bureau n'existe...
C'est en fait un nouvel enviro spécifique et que j'adopte de plus en plus soit 80% du temps, car il est vraiment réactif et tourne au poil 'avec un minimum de 1Gio de Ram'.
Il est important de bien réaliser qu'Hybryde a les navigateurs Firefox et Chromium 'si on installe' en cache Ram, donc vital de ne pas tenter avec une machine de 512 MB de ram, sinon vous aurez l'impression ''en beaucoup plus beau'' et la déception d'un W$ et infecté  en plus...^^

Dernière modification par jalobservateur (Le 21/03/2011, à 16:14)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#135 Le 21/03/2011, à 17:01

RegisBurin

Re : Linux Hybryde

Coucou

Le dernier post de kooka donne toutes les pistes de la discution précédente concernant le fond d'écran (nitrogen --set-scale pour afficher l'image de fond du bureau maître, reste à modifier l'option pour "ne pas ajuster/rescaler" l'image) big_smile

L'avant-dernière intervention de jalobservateur... permettrait juste d'alimenter un gros troll bien velu sur l'utilité d'un outil libre qui ne servirait pas à réduire la fracture numérique, à dénigrer une partie des populations socialement démunies ou même novices, à exclure d'entrée les utilisateurs qui ne possèdent pas un PC de moins de 6 ans... Je trouve ça toujours un peu bizarre. Moi je viens plein de rêves et de bon sens vers le libre, l'informatique à la portée de tous, pour tous, par tous, sans exclusion ni dénigrements... dans la possibilité absurde de pouvoir recycler de vielles machines, dans un mouvement tant eco-logique qu'anticonsumériste, mais au final... Ta réponse (certe largement justifiée par les aspects techniques de la mise en place de l'outil, et les environnements inclus, qui nécessitent effectivement un minimum de performances, et c'est clairement indiqué, comme tu le rappelles) ne m'aide pas trouver crédible le magnifique message d'universalité et d'ouverture que prône le présentation d'Hybryde... désolé, mais je dis ça sans animosité, aucune... mais j'ai vraiment du mal à comprendre/appréhender la démarche, les choix... Votre site qui lag même sur des machines véloces (tellement il est plein de... je sais pas quoi... qui lag), la présentation un peu trop pompeuse (prétentieuse?) à mon goût. La mise à mort à tous tes posts de Crosoft, pour, au final, sortir que les postes un peu vieillissants ne méritent pas Hybryde, autant qu'ils retournent sur XP ou LXDE (pour l'histoire, je pourrais très bien te poster un screen du même poste sous Lxde, avec xcompmgr+adeskbar+conky/lua qui n'a absolument rien à envier, esthétiquement, à Hybryde, et qui, effectivement, permet une exploitation réellement fluide et poussée de la bouse susnommée...)

Enfin, bref, je sens que je vais encore m'attirer 2 pages d'insultes pour avoir relancé le troll, mais voilà, j'assume... pour moi le libre, c'est l'universalité, l'humilité de donner/recevoir à hauteur des possibilités de chacun, l'interopérabilité des formats, des outils, des supports, de la doc, le développement d'outils répondant précisément aux attentes des utilisateurs, sans aucune considération de concurrencer quelque entreprise commerciale que se soit (qui ont, somme toute, d'autres buts que l'altruisme des outils libres)... Enfin, j'ai du mal à considérer que le projet Hybryde répond à tous ces paramètres, alors qu'il en a l'étoffe, et qu'il se targue de le faire...

Bon, j'arrête là la digression...
Encore toutes mes confuses, ça n'a réellement rien de méchant, ni de gratuit, je donne juste ma simple vision des choses, qui est, très logiquement, différente de ce que peut être celle des autres.

bonne continuation
@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#136 Le 21/03/2011, à 17:14

Kookaburra

Re : Linux Hybryde

jalobservateur a écrit :

C'est en fait un nouvel enviro spécifique et que j'adopte de plus en plus soit 80% du temps, car il est vraiment réactif et tourne au poil 'avec un minimum de 1Gio de Ram'.

Ha non, d'après le code qu'à publier Josepe, il n'y a rien de réellement "nouveau" comme tu le dis, mais simplement un WM bien connu : Metacity. Voir la doc d'Ubuntu-fr : "Metacity est le gestionnaire de fenêtres de GNOME. Il est celui par défaut sous Ubuntu pour ceux qui n'ont pas les effets graphiques activés".
C'est certes un bon WM, mais ce n'est ni le plus lèger, ni le plus réactif du marché ... Voir plutôt du côté d'Openbox ou xfwm4 (le WM de XFCE) pour plus de rapidité et réactivité wink

Mais c'est vrai que Metacity sans les dépendances de Gnome (qui le ralentisse) est assez sympa. Adcomp a fait des essais d'utilisation en Standalone comme vous le faites, il a bien apprécié aussi smile


jalobservateur a écrit :

Il est important de bien réaliser qu'Hybryde a les navigateurs Firefox et Chromium 'si on installe' en cache Ram, donc vital de ne pas tenter avec une machine de 512 MB de ram, sinon vous aurez l'impression ''en beaucoup plus beau'' et la déception d'un W$ et infecté  en plus...^^

Cela fait bien un an que je mets le cache des navigateurs dans la RAM, c'est vrai que ça accélère le surf, surtout sur les configs un peu poussive au niveau du DD, mais ayant de la ressources niveau RAM (comme un EeePC par ex).


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#137 Le 21/03/2011, à 17:34

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

smile Salut,
Oui et non, mais je ne me retaperai pas ce que je répète partout sur le net au point de passer 2 claviers par année... smile
Simplement: Si vous utilisez Hybryde ''comme outils de démonstration'', il faut qu'elle ait de l'air un peu, sinon inutile de la présenter dans ce but.
2: L'altruisme je l'ai et le pousse encore au maximum en évitant la pollution et en recyclant des machines de plus de 6 ans même de 10 ans sur lesquelles je met des distros ''Gratuitement'', même si c'est mon seul boulot et je les donne.
Mais quand on dispose d'un maximum de 512 MB de ram ou moins, c'est clair pour moi qu'Hybryde est absolument pas dans mes choix.
Il en faut des distros lègères et il en existe à profusion et tant mieux !
3: Je suis 100% impliqué à faire reconnaitre et pour l'utilisation Linux sur des ordinausaures et m'applique au maximum à le faire.
Donc sur ce point c'est clair pour moi et j'espère clair pour vous...
4: Là nous ne parlons plus de recyclage mais de vision de Linux sur un plan d'égalité avec les richards !
Hybryde sur un ordinateur 'digne de ce nom' peut démontrer sans l'ombre d'un doute les possibilités Linux applicables sur tout types de machines et c'est sa mission première.
Mais il ne faut pas confondre ici l'intention et l'application à en faire.
Si nous démontrons LXDE, nous le conseillons aussi pour les vieux pc.
Si nous démontrons KDE il est clair que c'est pour les dualboot sur des machines actuelles et ainsi de suite.
5: Mais au-delà du recyclage, il y a Linux et le présent et la vision de l'avenir.
C'est plus qu'évident que si nous restons avec une philosophie que Linux tourne sur des calculettes de bureau, alors l'ambition est ou ?
Comment Linux peut être vu, reconnu, adopté dans de telles circonstances ?
Comment les éditeurs de jeux entre autre peuvent nous voir , noeus prendre au sérieux, nous considérer au point qu'il réalisent qu'ils perdent des millon$, si nous du monde Linux avons l'ambition unique de vider les placards des vielles machines destinées à la poubelle ?
Pourquoi ils tenteraient seulement de songer à faire des jeux natifs Linux pour des machines qui ont même peine à démarrer tellement elles ne sont plus adaptées ?
Tous les propriétaires de boutiques informatique savent et reconnaissent qu'avec W7 comme exemple, nous devons avoir des machines ultra puissantes et qu'encore elles ne cartonnent pas au vu de tant de chevaux sous le capot.
J'en ai fais la démonstration je ne sais combien de fois.
J'ai des captures d'écrans même si vous en voulez, ou on vois la même machine sous W7 vs Ubuntu.
6: Il faut viser le monde actuel et les machines actuelles aussi.
Linux restera minoritaire si nous ne nous concentrons que sur le recyclage.
Non et re Non! Nous savons tous que les meilleures machines , les supercalculateurs, les meilleurs serveurs, sont du Linux et les professionnels le savent tous.
Mais dans les foyers, il y a quoi ? Des fichus W$ et rebelotte !
C'est là qu'il faut viser et dans les écoles et dans les institutions gouvernementales, dans les cafés internet, partout dans les boutiques même viser les grandes surfaces et agir comme la compétition agit, sinon on es voués à rester minoritaires et sans intérêt.
Mais je sais je suis un idéaliste et je dois sûrement être un utopique et je dois avoir besoin de vacances.

Dernière modification par jalobservateur (Le 21/03/2011, à 17:37)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#138 Le 21/03/2011, à 18:41

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Bonjour à tous

houlala y en a des choses a répondre !!! tongue

bon c est vraix que l on peut discuter des choix d usage etc , la puissance de la bécane necessaire etc...
perso je ne me suis pas posé tant de questions, mais je pense que chacun a le plaisir de choisir sa distrot linux en fonction de ses besoins
et que Hybryde est un choix de plus, donc si elle ne correspond pas au specificitées materiel il vaut mieux choisir plus leger.
Mais toute les distrots ne fonctionnent pas sur du petit matos ?

Quand au choix de cairo-dock, nitrogen etc.. et bien c'était pour ne pas reinventer la roue et aussi parceque la façon dont les scripts sont mis en place et bien
tout peut etre remplacé par autre chose, ce que j ai trouvé sympa

voilà en gros on se fait plaisir et ne cherchons pas a denigrer une classe d utilisateurs au moyens limités.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#139 Le 21/03/2011, à 21:07

RegisBurin

Re : Linux Hybryde

Bon, mais j'y suis peut-être allé un peu fort tout à l'heure (journée de m** au taf...)

'fin bref, loin de moi l'idée de troller, ou de froisser.

Sorry smile

@+

PS @jalobservateur: idéaliste, c'est bien. On est deux wink
"Il faut rêver très haut, pour ne pas réaliser trop bas"
(Alfred Capus)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#140 Le 21/03/2011, à 21:20

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

big_smile PS @jalobservateur: idéaliste, c'est bien. On est deux wink
Ouais alors on partage sûrement des sautes d'humeurs communes smile
Ya qu'avec moi-même que quelquefois, je ne m'obstine pas lol


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#141 Le 21/03/2011, à 22:46

sam7

Re : Linux Hybryde

que de posts depuis hier soir !

je comprends mieux le pourquoi du comment du "bug" rencontré (je n'avais pas "le bon" cairo dock, et tint2 était aux abonnés absents) ... sur ce "vieux coucou" de démonstration ... désolé, je fais avec ce que j'ai sous la main (matos de l'association qui recycle les vielles bécanes pour leurs donner une nouvelle jeunesse)

dès que j'en aurais la possibilité (le 2 avril ? si je peux), je vais réinstaller après avoir tout reformaté ... sur cette même machine (on verra bien)

Dernière modification par sam7 (Le 21/03/2011, à 22:48)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#142 Le 21/03/2011, à 23:07

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

yikes Oui en fait c'est pas que ça prends une bombe, mais au minimum un ordi commun d'au moins max 5 ans et 1 gio de ram.
Pas obligé d'utiliser un i7 avec 4 Gio de ram, même si ceci serait toute une démo sur un écran 24 ou 32 po DEL smile
Car il faut démontrer la puissance et les bureaux dispos les plus connus en Linux, alors autant le faire sans que les gens se disent: Ouais au fond c'est aussi lent que mon W7...
Même un moteur de Ferrari dans un camion de déménagement, c'est pas top smile
Ce que nous voyons dans les boutiques même en machines usagées ça le fait.
Moi mon rêve et il est en train de se réaliser, c'est sur une machine actuelle et égale à côté de MacOX à 2400$ et un W7.
Et pas attendre la désuettude des machines rendues trop faibles pour le marché, puis tenter nous en Linux de les faire revivre en démontrant la même efficacité que des bombes du marché affublées de W$.


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#143 Le 21/03/2011, à 23:41

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Autre exemple de ce que je veux dire :
Demain, je vais à 55 km d'ici chercher une machine neuve , soit un portable, pour une personne chez qui j,ai été référé.
La machine est dédiée à une jeune fille de 12 ans qui raffole du jeux Sims2... Mais qui n'a pas la maturité de se balader sur le net avec un W$, tout comme même la quasi totalité de la population, qui se fait infecter sans même rien faire...
Sous W$, internet sera bloqué.
Donc, c'est clair que je fais un dualboot soit W$ ''que pour jouer'', puis Hybryde pour tout faire le reste en Linux et là avoir du plaisir à découvrir ce qu'est l'informatique.
Le navigateur dans Hybryde sera équipé de Wot et procon latte comme extensions 'contrôle parental' sur le net.
Hybryde sera personnalisée pour une jeune fille et ceci je l'ai fais je ne sais combien de fois et avec rendement, car la preuve est qu'encore une à faire sur référence.
Linux is free mais pas que gratuit, alors j'y gagne pas cher, mais non gratuit et ainsi je peut continuer et tout le monde y trouve son compte smile
Je pourrai même mettre une photo et des captures demain .
PS: Dire même que j'ai fais ceci sur des machines pour des personnes célibataires qui n'en pouvaient plus des infections, (sites mortels pour W$ )vous pigez ... ^^
Les raisons de répandre Linux sont infinies, alors il faut les démontrer voilà tout.

Dernière modification par jalobservateur (Le 22/03/2011, à 00:04)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#144 Le 22/03/2011, à 00:06

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Voici le nouveau forum : http://hybryde.org/forum/index.php
Il est fonctionnel et reste qu'à peaufiner des petits détails smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#145 Le 23/03/2011, à 00:00

sam7

Re : Linux Hybryde

whoaw ! ça décoiffe ! quel look !
encore du "beau" ...
... mais s'il y a depuis le début les liens :
- messages sans réponse
- sujets actifs (je ne sais pas si ça correspond à nouveaux messages ou messages récents, ou à la "fusion" des 2)
... il y manque toujours quelque chose d'indispensable, à savoir les liens suivants :
- discussions suivies
- mes messages
ça serait franchement BEAUCOUP plus simple pour "naviguer" dans le forum tongue
& il semble aussi manquer le moyen de "suivre" un topic (dans lequel on n'a pas nécessairement posté)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#146 Le 23/03/2011, à 00:04

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Salut Sam smile
Oui on a pas fini , on es pris ailleurs encore... loll
Ça va viendre smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#147 Le 23/03/2011, à 13:03

Tomzz

Re : Linux Hybryde

Bonjour,
Bon, Hybryde va faire son baptême du feu cet après-midi chez moi.
Je laisse en prêt, chez un client, une eeebox sous Hybryde (2Go de ram).

J'ai un petit soucis, je ne trouve pas comment modifier le cario-dock Hybryde (pour remplacer OOo par libreoffice)

J'ai bien vu la page http://www.hybryde.org/forum/viewtopic.php?f=27&t=82.
Qui je crois contient une coquille: dock-acceuil au lieu de dock-accueil
LMais j'obtiens un dock par défaut et non celui d'Hybryde.

PS: je voulais poser la question sur le forum Hybryde, mais je n'ai pas reçus le lien de confirmation de mon inscription.

Hors ligne

#148 Le 23/03/2011, à 17:03

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Bonjour Tomzz, je viens d'activer ton compte smile
Faut tout voir sur tous les détails et on es pas assez nombreux pour la tâche, alors.........
Bin oui je viens de voir l'erreur sur le mot accueil.
Je vais modifier ça presto.
Merci


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#149 Le 23/03/2011, à 17:23

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Tomzz, le hic est que tu as modifié le mon acceuil par le bon mot, mais de fait, la commande n'est pas bien formulée.
PS: josepe a codé la commande avec cette erreur dans le mot, il inverse toujours ce mot smile
Alors faut la mettre comme ça : cairo-dock -d .dock-acceuil
Voilà pourquoi tu te retrouves avec le mauvais dock.
Excuses-moi je ne suis pas trop réveillé ce midi , j'ai bossé trop tard ce matin .:)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#150 Le 23/03/2011, à 17:39

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Donc, il faut agir avec les fonctions de cairo-dock de manière identique qu'avec le dock 'normal', soit gérer les applets, en les modifiant, supprimant un ou l'autre, changeant un pour un autre, glisser/déposer quand le + apparait et tout le reste comme un cairo-dock que l'on veut personnaliser smile

Dernière modification par jalobservateur (Le 23/03/2011, à 17:53)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne